Avez-vous le bon geste pour appliquer votre crème de jour ?

C’est un geste quotidien que nous faisons toutes, et 2 fois par jour normalement, et pourtant nous sommes nombreuses à faire fausse route… Voici la bonne gestuelle et la bonne technique pour appliquer sa crème de soin hydratante en respectant sa peau.

1 avis
Le 3 avril 2015
Avez-vous le bon geste pour appliquer votre crème de jour ?

temps de lecture estimé : 1 min

La faute au manque de connaissance dermatologique, aux habitudes mais aussi peut-être un peu aux vidéos des Youtubeuses beauté qui en général sont de bon conseil, mais dont la peau est peut-être moins réactive que la vôtre, qui nous montrent comment elles étalent énergiquement leur crème hydratante, avant un maquillage par exemple.

L'erreur souvent commise

En effet, voici le geste communément répandu : on prélève sa crème hydratante, en pot ou en tube, et on l’applique petits pois sur le visage, puis l’on frotte vigoureusement pour la répartir.

C’est là l’erreur commune pour appliquez sa crème de jour, et d’ailleurs les peaux les plus sensibles s’échauffent et rougissent immédiatement à ce traitement vigoureux.

La bonne application 

Le bon geste pour appliquer sa crème de jour : sur une peau propre, la crème prélevée est répartie sur le haut des doigts d’une main, puis répartie sur l’autre main en les pressant l’une contre l’autre.

Alors seulement on vient appliquer délicatement la crème déjà étalée sur les phalanges, en pressant les deux mains symétriquement sur les joues, le front et le menton, sans oublier le cou.

Cette geste doux sera beaucoup moins traumatisant pour votre peau sur le long terme, les tissus n’étant pas déplacés.

 

L’astuce 

Attendez quelques minutes pour que le soin ait pénétré avant de passer à l’application du fond de teint, afin d’éviter que la superposition des deux couches ne « boulochent ».

 

Des questions, un commentaire? N'hésitez pas à faire part de votre expérience !

 

A lire aussi >> Comment camoufler ses rougeurs par le maquillage 

                   >> Comment cacher ses rougeurs 

                   >> Comment utiliser un sérum ?  

 


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.


Autres articles Soin du visage récents

  • La Mochi Skin, la nouvelle tendance venue d'Asie
    La Mochi Skin, la nouvelle tendance venue d'Asie

    Ces dernières années, nous voyons beaucoup de tendances beauté arriver d'Asie, et notamment du Japon et de la Corée du Sud. Le layering, la Seven Skin Method, la Glass Skin,... La dernière en date ? La Mochi Skin ! On vous dit tout sur cette tendance à l'image de la sucrerie japonaise et qui mise tout sur l'hydratation de la peau !

    Lire la suite »
  • Quelle eau florale adopter selon son type de peau ?
    Quelle eau florale adopter selon son type de peau ?

    Avec l'huile essentielle, l'eau florale est un autre soin incontournable de l'aromathérapie. Sa composition douce et plus légère que l'huile essentielle la rend accessible à tous. Il est même bien plus facile de l'inclure dans sa routine beauté quotidienne. Mais chaque eau florale a ses propres caractéristiques et des bienfaits différents adaptés à chaque type de peau. On vous explique comment choisir votre propre eau florale !

    Lire la suite »
  • Bien choisir sa crème solaire pour le visage
    Bien choisir sa crème solaire pour le visage

    Avec l'arrivée de l'été, les rayons refont le plein de crèmes solaires. Mais saviez-vous qu'il est important de porter un écran solaire tout au long de l'année ? Le visage, partie la plus exposée de notre corps, doit encore plus être protégée contre les rayons du soleil. C'est dans cette optique que la crème solaire pour le visage a vu le jour. On vous en dit plus sur cette crème à inclure dans votre routine quotidienne.

    Lire la suite »