Avez-vous le bon geste pour appliquer votre crème de jour ?

C’est un geste quotidien que nous faisons toutes, et 2 fois par jour normalement, et pourtant nous sommes nombreuses à faire fausse route… Voici la bonne gestuelle et la bonne technique pour appliquer sa crème de soin hydratante en respectant sa peau.

1 avis
Le 3 avril 2015
Avez-vous le bon geste pour appliquer votre crème de jour ?

temps de lecture estimé : 1 min

La faute au manque de connaissance dermatologique, aux habitudes mais aussi peut-être un peu aux vidéos des Youtubeuses beauté qui en général sont de bon conseil, mais dont la peau est peut-être moins réactive que la vôtre, qui nous montrent comment elles étalent énergiquement leur crème hydratante, avant un maquillage par exemple.

L'erreur souvent commise

En effet, voici le geste communément répandu : on prélève sa crème hydratante, en pot ou en tube, et on l’applique petits pois sur le visage, puis l’on frotte vigoureusement pour la répartir.

C’est là l’erreur commune pour appliquez sa crème de jour, et d’ailleurs les peaux les plus sensibles s’échauffent et rougissent immédiatement à ce traitement vigoureux.

La bonne application 

Le bon geste pour appliquer sa crème de jour : sur une peau propre, la crème prélevée est répartie sur le haut des doigts d’une main, puis répartie sur l’autre main en les pressant l’une contre l’autre.

Alors seulement on vient appliquer délicatement la crème déjà étalée sur les phalanges, en pressant les deux mains symétriquement sur les joues, le front et le menton, sans oublier le cou.

Cette geste doux sera beaucoup moins traumatisant pour votre peau sur le long terme, les tissus n’étant pas déplacés.

 

L’astuce 

Attendez quelques minutes pour que le soin ait pénétré avant de passer à l’application du fond de teint, afin d’éviter que la superposition des deux couches ne « boulochent ».

 

Des questions, un commentaire? N'hésitez pas à faire part de votre expérience !

 

A lire aussi >> Comment camoufler ses rougeurs par le maquillage 

                   >> Comment cacher ses rougeurs 

                   >> Comment utiliser un sérum ?  

 


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.


Autres articles Soin du visage récents

  • Quels soins adopter contre la peau déshydratée ?
    Quels soins adopter contre la peau déshydratée ?

    Tiraillement de la peau, démangeaisons, perte d'éclat et manque de souplesse... Vous avez la peau déshydratée ! Votre épiderme est en manque d'hydratation et ce manque d'eau peut vous causer désagrément et inconfort. Heureusement, c'est un état passager et réversible avec des soins adaptés !

    Lire la suite »
  • Pourquoi choisir une huile démaquillante certifiée bio ?
    Pourquoi choisir une huile démaquillante certifiée bio ?

    Connaissez-vous les vertus de l'huile démaquillante ? Geste essentiel pour une peau débarrassée de ses impuretés et un épiderme plus lumineux, elle est aussi le premier geste du double nettoyage, la méthode la plus efficace pour prendre soin de sa peau quotidiennement. Découvrez tous les bienfaits de ce soin devenu indispensable.

    Lire la suite »
  • Les bienfaits du vinaigre de cidre (peau et ingestion)
    Les bienfaits du vinaigre de cidre (peau et ingestion)

    Une peau lumineuse et resplendissante, c'est possible, même avec une vie active et le stress de la vie quotidienne grâce... au vinaigre de cidre. Oui, on vous le concède, le vinaigre, on l'image plutôt dans des salades que sur notre jolie minois. Et pourtant, le petit liquide foncé est comme une potion magique pour le visage ! Voici les raisons de l'intégrer dans une routine skincare !

    Lire la suite »