6 étapes pour un layering de star

On ne le répètera jamais assez : l'Asie a tout à nous apprendre en matière de skincare. Devant les peaux lisses, soyeuses et parfaitement unifiées des femmes d'Extrême-Orient, on ne peut qu'être envieuse et chercher à percer leur secret. Et si la clé d'une peau veloutée et sans défaut résidait dans le layering ? Quelles étapes suivre alors pour obtenir des effets probants, et quels produits utiliser ? Pas de panique ! On vous explique ici comment tirer le meilleur des produits Innisfree, tout droit venus de Corée, pour un layering professionnel et un teint comme vous n'en avez jamais eu.

7 avis
Le 10 décembre 2020
6 étapes pour un layering de star

temps de lecture estimé : 2 min

Layering : kézako ?

Le layering est une technique ultra-populaire en Corée et au Japon pour perfectionner son teint et assainir sa peau au fil des jours. Elle consiste à superposer des couches de produits (layers en anglais), dans un ordre bien défini (du produit le plus facilement absorbé au plus épais), pour créer une véritable synergie entre les actifs cosmétiques et démultiplier leurs effets. C'est un rituel à effectuer avant d'aller vous coucher, puisqu'il vous permettra de vous démaquiller et de nettoyer votre peau en profondeur, évitant ainsi l'apparition d'imperfections au réveil. Démarrez la journée avec un teint frais comme une rose et une peau suffisamment hydratée grâce au layering !

Quels produits pour un beau layering ?

La marque coréenne Innisfree propose des produits divers particulièrement adaptés à la pratique du layering. Grâce aux actifs naturels variés issus de fruits, légumes et minéraux, la marque permet de traiter les différentes problématiques cutanées. Voici les produits dont vous aurez besoin pour réaliser un layering démaquillant et nettoyant pour débarrasser la peau de toutes ses impuretés. :

  • Une huile démaquillante : La texture grasse de l'huile est idéale pour accrocher les particules de maquillage, les impuretés et la pollution accumulée sur votre épiderme. L'Huile Nettoyante au Thé Vert d'Innisfree purifiera votre peau sans la déshydrater.

  • Une mousse nettoyante : Effectuez ensuite un double nettoyage avec une mousse nettoyante, qui débarrasse votre peau du surplus d'huile en renforçant l'action purifiante de cette dernière. La Mousse Nettoyante Désincrustante Jeju Volcanic assainit la peau sans la dessécher.

  • Une lotion tonique : Pour un instant rafraîchissant et bienfaiteur, appliquez quelques gouttes de lotion tonique pour redonner éclat et lumière à votre peau. Cette dernière va retirer les particules de calcaire déposées par l'eau de votre rinçage. Elle peut également vous aider à lutter contre les imperfections, comme le Toner Jeju Volcanic qui resserre les pores.

  • Un soin contour des yeux : Qui remarquera votre teint éclatant si vos yeux trahissent votre manque de sommeil ? Ne négligez pas votre regard ! Utilisez un soin contour des yeux pour décongestionner et apporter une touche d'éclat : la Crème pour les Yeux Jeju à l'Orchidée, grâce à ses bienfaits antioxydants, défroisse les ridules et limite le vieillissement de cette zone sensible.

  • Un sérum : Personnalisez votre routine en choisissant un sérum spécifique à votre problématique cutanée principale. Riche en actif, il va traiter votre peau et augmenter les bénéfices de votre crème hydratante. Vous avez une peau à tendance sèche ? Craquez par exemple sur le Sérum Graines de Thé Vert ultra hydratant d'Innisfree !

  • Une crème hydratante : Terminez de chouchouter votre peau avec une crème hydratante pour "sceller" les bienfaits des produits appliqués précédemment au cœur de votre épiderme. Abreuvez votre peau et complétez les actions de votre sérum avec la Crème Graines de Thé Vert ultra hydratante !


Votre avis sur ce conseil beauté

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.


Autres articles Soin du visage récents

  • La Mochi Skin, la nouvelle tendance venue d'Asie
    La Mochi Skin, la nouvelle tendance venue d'Asie

    Ces dernières années, nous voyons beaucoup de tendances beauté arriver d'Asie, et notamment du Japon et de la Corée du Sud. Le layering, la Seven Skin Method, la Glass Skin,... La dernière en date ? La Mochi Skin ! On vous dit tout sur cette tendance à l'image de la sucrerie japonaise et qui mise tout sur l'hydratation de la peau !

    Lire la suite »
  • Quelle eau florale adopter selon son type de peau ?
    Quelle eau florale adopter selon son type de peau ?

    Avec l'huile essentielle, l'eau florale est un autre soin incontournable de l'aromathérapie. Sa composition douce et plus légère que l'huile essentielle la rend accessible à tous. Il est même bien plus facile de l'inclure dans sa routine beauté quotidienne. Mais chaque eau florale a ses propres caractéristiques et des bienfaits différents adaptés à chaque type de peau. On vous explique comment choisir votre propre eau florale !

    Lire la suite »
  • Bien choisir sa crème solaire pour le visage
    Bien choisir sa crème solaire pour le visage

    Avec l'arrivée de l'été, les rayons refont le plein de crèmes solaires. Mais saviez-vous qu'il est important de porter un écran solaire tout au long de l'année ? Le visage, partie la plus exposée de notre corps, doit encore plus être protégée contre les rayons du soleil. C'est dans cette optique que la crème solaire pour le visage a vu le jour. On vous en dit plus sur cette crème à inclure dans votre routine quotidienne.

    Lire la suite »
{* Facebook Pixel Code *} {* End Facebook Pixel Code *} {* Pinterest Tag *} {* End Pinterest Tag *}