2 astuces pour faire disparaître un bouton en une nuit

Ça nous est déjà arrivé à toutes : le bouton que l'on sent commencer à germer la veille d'un RDV important ou d'une présentation au big boss. C'est le moment d'agir, voici 2 astuces pour profiter de la nuit pour le faire disparaître.

1 avis
Le 16 février 2015
2 astuces pour faire disparaître un bouton en une nuit

temps de lecture estimé : 1 min

Tout d'abord, pas de panique ! Tant qu'il n'est pas encore sorti à la surface de la peau, il est tout à fait possible de stopper l'évolution d'un bouton et de limiter les dégâts. Voici 2 astuces pour lutter contre les boutons de façon naturelle.

Faire disparaître un bouton avec de l'huile essentielle d'arbre à thé

Vous savez probablement que les huiles essentielles sont parmi les matières naturelles les plus actives, d'où les précautions d'emploi sur les enfants et les femmes enceintes. Pour les boutons et autres imperfections, l'huile d'arbre à thé a des vertus antibactériennes et anti-inflammatoires qui vont être très utiles pour assécher et purifier un bouton en cours de formation.

On l'utilise au moyen d'un coton-tige, en tamponnant la zone où l'on sent le bouton pousser, excepté si le bouton est situé dans une zone trop proche de l'oeil et que l'huile essentielle ne vous brûle pas (préférez-la diluée), une à deux fois dans la soirée.

La méthode pour faire disparaître un bouton avec de l'argile verte

L'argile a pour propriété d'entraver la prolifération des microbes ou bactéries et d'adoucir la peau. Elle s'utilise en poudre mélangée avec un peu d'eau pour faire une pâte, ou bien déjà présentée en pâte dans un tube prêt à l'emploi.

On applique un "pansement" de pâte d'argile sur un bouton en croissance, avant d'aller se coucher. Certes votre jules trouvera étrange ce petit point vert sur votre visage, mais c'est pour la bonne cause...

Dans les deux cas, au petit matin l'inflammation aura cessé ainsi que le développement du bouton. Si vous vous y prenez suffisamment tôt, personne ne saura que vous avez échappé à la formation d'un bouton.

Si le bouton est déjà installé

Procédez comme indiqué avec l'une ou l'autre option, de toute façon les dégâts seront moindres. Evitez à tout prix de triturer le bouton sous peine de cicatrices que vous regretterez encore des années plus tard.

Une fois le bouton traité, dissimulez-le avec du correcteur posé avec un petit pinceau applicateur que vous laverez ensuite pour ne pas infecter d'autres endroits du visage.

Que glisser dans son sac quand on a un bouton ?

Dans le sac, on emporte des sticks anti-imperfections à l'huile d'arbre à thé ou avec de l'acide salicylique, qui maquillent les imperfections en même temps qu'ils les traitent. A vous la peau nette !

A lire aussi


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.


Autres articles Soin du visage récents

  • 6 étapes pour un layering de star
    6 étapes pour un layering de star

    On ne le répètera jamais assez : l'Asie a tout à nous apprendre en matière de skincare. Devant les peaux lisses, soyeuses et parfaitement unifiées des femmes d'Extrême-Orient, on ne peut qu'être envieuse et chercher à percer leur secret. Et si la clé d'une peau veloutée et sans défaut résidait dans le layering ? Quelles étapes suivre alors pour obtenir des effets probants, et quels produits utiliser ? Pas de panique ! On vous explique ici comment tirer le meilleur des produits Innisfree, tout droit venus de Corée, pour un layering professionnel et un teint comme vous n'en avez jamais eu.

    Lire la suite »
  • La Mochi Skin, la nouvelle tendance venue d'Asie
    La Mochi Skin, la nouvelle tendance venue d'Asie

    Ces dernières années, nous voyons beaucoup de tendances beauté arriver d'Asie, et notamment du Japon et de la Corée du Sud. Le layering, la Seven Skin Method, la Glass Skin,... La dernière en date ? La Mochi Skin ! On vous dit tout sur cette tendance à l'image de la sucrerie japonaise et qui mise tout sur l'hydratation de la peau !

    Lire la suite »
  • Quelle eau florale adopter selon son type de peau ?
    Quelle eau florale adopter selon son type de peau ?

    Avec l'huile essentielle, l'eau florale est un autre soin incontournable de l'aromathérapie. Sa composition douce et plus légère que l'huile essentielle la rend accessible à tous. Il est même bien plus facile de l'inclure dans sa routine beauté quotidienne. Mais chaque eau florale a ses propres caractéristiques et des bienfaits différents adaptés à chaque type de peau. On vous explique comment choisir votre propre eau florale !

    Lire la suite »
{* Facebook Pixel Code *} {* End Facebook Pixel Code *} {* Pinterest Tag *} {* End Pinterest Tag *}