Patch pour les yeux : lequel choisir contre les cernes ?

Tout le monde connait les patch pour les yeux, devenus un phénomène de mode sur les réseaux sociaux ! Lorsque les signes de fatigue viennent assombrir votre regard, c'est le moment de s'armer de soins à l'efficacité immédiate pour retrouver un regard frais et reposé.

Le 3 avril 2020
Patch pour les yeux : lequel choisir contre les cernes ?

temps de lecture estimé : 3 min

Pourquoi utiliser des patchs pour les yeux ?

Vos yeux clignent entre 15 et 20 000 fois par jour, soit environ 40 fois par minute. Autant dire que c'est une activité très fatigante pour vos yeux, surtout si vous avez les paupières lourdes de sommeil. Le moindre coup de fatigue se remarque en effet au premier coup d'œil : pauvre en collagène et en sébum, la peau du contour des yeux est particulièrement fine, perd facilement de son élasticité et souffre bien souvent de sécheresse. Vous l'aurez compris, c'est la zone la plus sensible du visage. Si vous souhaitez retarder les premiers signes de l'âge (rides, ridules, pattes d'oies) et atténuer les marques de fatigue et de stress, il est temps de se pencher sur les patchs pour les yeux !

S'il existe plusieurs solutions pour remédier à ces petits problèmes, les patchs pour les yeux restent les plus rapides et efficaces puisqu'ils ont un résultat quasi instantané sur votre épiderme.

Une hydratation immédiate

Lorsque vos yeux sont fatigués, les marques ne se font pas prier et viennent attaquer votre peau et assombrir votre regard : les cernes se colorent alors et les pochent se gonflent. C'est là que peuvent intervenir les patchs anti-cernes et contour des yeux.

Avec des résultats rapides et une application quotidienne, ces bandes hydratent intensément le contour de l'œil et laissent derrière elles une sensation de fraicheur et de confort. Vendus en feuilles ou en gélatine, ils sont gorgés d'actifs, différents selon les besoins, qui favorisent leur pénétration dans l'épiderme sans risque d'évaporation de la formule durant la pose, ce qui renforce leur efficacité express.

Ce que les consommateurs recherchent en utilisant des patchs, c'est l'efficacité, la fraicheur, l'hydratation et l'absorption rapide.

Une solution express contre les cernes

Les cernes sont peut-être vos pires ennemis. Il est vrai que se réveiller et constater l'ampleur de ses yeux de panda peut faire grincer des dents. Pour commencer la journée en beauté, pourquoi ne pas opter pour une bonne sensation de fraîcheur ?

Les patchs pour les yeux sont considérés comme des soins << d'urgence >>, généralement prisés pour leur efficacité immédiate. En quelques minutes chrono, ils décongestionnent vos poches et réduisent vos cernes.

Ces petits patchs qui se collent simplement sous vos yeux sont ainsi de véritables anti-cernes express. Ils réduisent les signes de fatigue, drainent la zone sensible du contour des yeux et estompent les teintes marrons ou violettes. Bien que les cernes soient impossibles à faire totalement disparaître, vous pourrez remarquer leur nette atténuation sur votre peau après application d'un patch.

Quels patchs choisir selon mes besoins ?

Comme expliqué précédemment, les patchs sont des must have de votre trousse de toilette mais ils n'ont pas comme seule fonction d'atténuer les rides. Il est donc important de les distinguer et d'identifier leur rôle dans l'embellissement de votre peau afin de choisir celui qui est le plus adapté à vos besoins.

L'anti-cernes express

Les patchs à l'acide hyaluronique et au collagène sont les plus efficaces et les plus prisés du marché contre les cernes.

Pour décongestionner vos yeux fatigués et gonflés, favorisez également les patchs formulés à base de ginkgo biloka, de thé vert, de concombre ou encore d'eau florale de bleuet. En effet, le bleuet possède des vertus décongestionnantes et agit remarquablement contre les cernes et les irritations.

Pour atténuer la coloration des cernes, privilégiez les compositions à base de camomille d'or, de glucides, de caféine ou d'extraits de levure.

Hormis les cernes, il existe toute sortes de soins selon vos besoins. Différents actifs, différentes formules et donc différents effets sur votre épiderme.

SOS Hydratation

Si vous souhaitez acheter un patch hydratant à cause de vos problèmes de sécheresse, il est conseillé de se tourner vers une composition à base d'acide hyaluronique, de glycérine, d'huile de coco ou encore de concombre.

L'anti-âge express

Pour apaiser le contour de vos yeux, choisissez un patch à l'aloe vera. Et pour une action anti-âge de qualité, les patchs à l'algue rouge permettent de lisser rides er ridules.

Avez-vous déjà testé les patchs pour les yeux ? Les trouvez-vous efficaces ?


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.

{* Facebook Pixel Code *} {* End Facebook Pixel Code *} {* Pinterest Tag *} {* End Pinterest Tag *}