Bien choisir et appliquer son soin contour des yeux

Si vous avez des cernes marquées et des ridules qui commencent à apparaître au coin des yeux, l'utilisation d'un soin contour des yeux ne peut vous être que bénéfique. Hydratant et lissant, ce soin destiné à l'une des zones les plus sensibles du visage permet d'estomper les traces de fatigue et de ralentir l'apparition des rides pour garder un regard réveillé et un teint éclatant plus longtemps !

25 avis
Le 29 avril 2019
Bien choisir et appliquer son soin contour des yeux

temps de lecture estimé : 3 min

Le contour des yeux est une des zones les plus sensibles du visage. En effet, la peau y est très fragile et fine, c'est pour cette raison que le contour de l'œil est la première partie du visage où apparaissent les premiers signes de l'âge et les traces de fatigue. Pour diminuer les cernes et lisser la peau sous les yeux, les marques cosmétiques ont développé depuis quelques années un soin spécialement dédié à cette zone sensible du visage, le soin contour des yeux.

Mais voilà, il existe un grand nombre de textures différentes et recommandation d'application. Pour y voir plus clair, voici quelques conseil pour bien choisir son contour des yeux.

Comment bien choisir son soin contour des yeux ?

Il existe des soins contour des yeux pour répondre à différentes problématiques. Si vous cherchez à diminuer l'aspect de vos rides et ridules, il faudra privilégier un soin enrichi en actifs lissants. Si le problème est surtout lié aux signes de fatigue avec un contour de l'œil gonflé au réveil, il faut privilégier un soin à base d'actifs tonifiants. Pour effacer les cernes, qui peuvent être héréditaires et pas seulement liées à la fatigue, tournez vous vers un soin contour des yeux aux propriétés anti-inflammatoires.

De manière générale, il y a certains ingrédients intéressants à repérer dans les formulations des soins contours des yeux et d'autres à éviter :

Les actifs à privilégier :

  • Des actifs hydratants : huiles végétales, glycérine végétale, aloe vera...
  • Des vitamines : la vitamine C par exemple, a des vertus anti-âge et antioxydantes. Les vitamines B peuvent stimuler la production de collagène et favoriser l'oxygénation de la peau, et la vitamine E, également antioxydante, améliore la microcirculation.
  • Des nacres : pour réfléchir la lumière et illuminer le regard.

Les composants à éviter :

  • Les acides : acides de fruit ou acide salicylique peuvent être irritants pour les peaux les plus sensibles.
  • Les substances controversées tels que les perturbateurs endocriniens ou les parabens, encore trop souvent présents dans les formulations des produits cosmétiques.

Au niveau de la texture, on vous conseille un soin contour des yeux plutôt fluide et léger, pour ne pas boucher les pores de la peau. Gel ou crème, c'est aussi en fonction de vos envies !

Comment bien appliquer son soin contour des yeux ?

En fonction de la nature du contour des yeux que vous avez choisi, il peut être plus ou moins judicieux de l'appliquer le matin ou le soir. Alors, avant l'anticernes ? Le soir avant de dormir ? Les deux ?

Si vous avez choisi un anticernes très riche parce que votre contour de l'œil est très sec, il est plus judicieux de l'appliquer le soir avant de dormir. Ainsi, votre peau absorbera mieux le soin pendant la nuit et vous aurez une mine plus réveillée.

Si votre soin n'est pas très riche mais que votre anticernes est plutôt asséchant, alors il peut être judicieux de l'appliquer juste avant pour préserver votre peau.

Si votre peau est très sèche et que vous ressentez le besoin d'en appliquer matin et soir, n'hésitez pas ! Le plus important, c'est de prendre en considération la nature de votre peau et la texture du soin que vous appliquez. Il ne faut pas sur-hydrater non plus !

Lorsque vous appliquez le produit sous les yeux, allez-y très doucement. C'est une zone sensible qu'il faut ménager. Tapotez très doucement pour faire pénétrer la matière sans grands gestes expéditifs, c'est le meilleur moyen d'observer des résultats rapidement !

Le conseil en bonus : le froid a un effet décongestionnant. Si vous souhaitez avoir un regard encore plus réveillé, placez votre soin contour des yeux au frais avant application.

Notre sélection : le Soin Lissant Contour des Yeux de Condensé Paris

Soin Lissant Contour des Yeux - Condensé Paris

Pour répondre le mieux possible aux particularités de la zone du contour de l'œil, Condensé Paris a développé une texture poids plume à la fois légère et velouté, pour offrir un soin complet antirides, anti poches et anti cernes, formulée à partir de principes actifs efficaces.

Le Soin Lissant Contour des Yeux de Condensé Paris lisse le micro relief autour des yeux et atténue les rides et ridules. L'action combinée de deux micro-algues permet notamment de diminuer l'effet cernes.

Une formulation qui a tout bon

Cire de Blé Noir : elle décongestionne et apaise la zone sensible du contour de l'œil. Elle favorise aussi la diminution des poches.

Dermochlorella : cette micro-algue agit sur la microcirculation et atténue l'effet bleu des cernes.

Ascophyllum Nodosum : cette autre micro-algue réduit l'effet brun des cernes.

Extrait de Criste Marine : cette plante vivace lisse le micro relief cutané et apporte une action ciblée sur les micro rides.

Extrait de Camomille : appréciée pour son action antioxydante, la Camomille est aussi un excellent anti-inflammatoire. Elle apaise la peau et ralentit le vieillissement cellulaire

Alors, utilisiez-vous un soin contour de l'œil ? Si oui, de quelle sorte ?


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.