Bien choisir et appliquer son soin contour des yeux

Si vous avez des cernes marquées et des ridules qui commencent à apparaître au coin des yeux, l'utilisation d'un soin contour des yeux ne peut vous être que bénéfique. Hydratant et lissant, ce soin destiné à l'une des zones les plus sensibles du visage permet d'estomper les traces de fatigue et de ralentir l'apparition des rides pour garder un regard réveillé et un teint éclatant plus longtemps !

Le 29 avril 2019
Bien choisir et appliquer son soin contour des yeux

Le contour des yeux est une des zones les plus sensibles du visage. En effet, la peau y est très fragile et fine, c'est pour cette raison que le contour de l'œil est la première partie du visage où apparaissent les premiers signes de l'âge et les traces de fatigue. Pour diminuer les cernes et lisser la peau sous les yeux, les marques cosmétiques ont développé depuis quelques années un soin spécialement dédié à cette zone sensible du visage, le soin contour des yeux.

Mais voilà, il existe un grand nombre de textures différentes et recommandation d'application. Pour y voir plus clair, voici quelques conseil pour bien choisir son contour des yeux.

Comment bien choisir son soin contour des yeux ?

Il existe des soins contour des yeux pour répondre à différentes problématiques. Si vous cherchez à diminuer l'aspect de vos rides et ridules, il faudra privilégier un soin enrichi en actifs lissants. Si le problème est surtout lié aux signes de fatigue avec un contour de l'œil gonflé au réveil, il faut privilégier un soin à base d'actifs tonifiants. Pour effacer les cernes, qui peuvent être héréditaires et pas seulement liées à la fatigue, tournez vous vers un soin contour des yeux aux propriétés anti-inflammatoires.

De manière générale, il y a certains ingrédients intéressants à repérer dans les formulations des soins contours des yeux et d'autres à éviter :

Les actifs à privilégier :

  • Des actifs hydratants : huiles végétales, glycérine végétale, aloe vera...
  • Des vitamines : la vitamine C par exemple, a des vertus anti-âge et antioxydantes. Les vitamines B peuvent stimuler la production de collagène et favoriser l'oxygénation de la peau, et la vitamine E, également antioxydante, améliore la microcirculation.
  • Des nacres : pour réfléchir la lumière et illuminer le regard.

Les composants à éviter :

  • Le parfum : le parfum, c'est chimique, et cela n'a aucun intérêt à être appliqué sous les yeux, qui est une zone sensible.
  • Les acides : acides de fruit ou acide salicylique peuvent être irritants pour les peaux les plus sensibles.
  • Les substances controversées tels que les perturbateurs endocriniens, encore trop souvent présents dans les formulations des produits cosmétiques.

Au niveau de la texture, on vous conseille un soin contour des yeux plutôt fluide et léger, pour ne pas boucher les pores de la peau. Gel ou crème, c'est aussi en fonction de vos envies !

Comment bien appliquer son soin contour des yeux ?

En fonction de la nature du contour des yeux que vous avez choisi, il peut être plus ou moins judicieux de l'appliquer le matin ou le soir. Alors, avant l'anticernes ? Le soir avant de dormir ? Les deux ?

Si vous avez choisi un anticernes très riche parce que votre contour de l'œil est très sec, il est plus judicieux de l'appliquer le soir avant de dormir. Ainsi, votre peau absorbera mieux le soin pendant la nuit et vous aurez une mine plus réveillée.

Si votre soin n'est pas très riche mais que votre anticernes est plutôt asséchant, alors il peut être judicieux de l'appliquer juste avant pour préserver votre peau.

Si votre peau est très sèche et que vous ressentez le besoin d'en appliquer matin et soir, n'hésitez pas ! Le plus important, c'est de prendre en considération la nature de votre peau et la texture du soin que vous appliquez. Il ne faut pas sur-hydrater non plus !

Lorsque vous appliquez le produit sous les yeux, allez-y très doucement. C'est une zone sensible qu'il faut ménager. Tapotez très doucement pour faire pénétrer la matière sans grands gestes expéditifs, c'est le meilleur moyen d'observer des résultats rapidement !

Le conseil en bonus : le froid a un effet décongestionnant. Si vous souhaitez avoir un regard encore plus réveillé, placez votre soin contour des yeux au frais avant application.

Alors, utilisiez-vous un soin contour de l'œil ? Si oui, de quelle sorte ?


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté et être récompensé(e) de 5 points de fidélité, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

Givenchy
Givenchy merci à vous pour vos conseils bien utiles sur les différents soin contour des yeux je ne trouve pas le miens je vais encore en tester d'autre pour trouver celui qui me faut
il y a 2 jours
PicMa
PicMa Je n'apporte pas assez d'attention ni de soin au contour de mes yeux, alors cet article très intéressant va m'être très utile.
il y a 3 jours
charlotinouille
charlotinouille Merci beaucoup pour cet article super intéressant ! Il faut que je m'achète un bon contour des yeux !!!
il y a 4 jours
Vmell
Vmell Le contour des yeux c'est une zone assez sensible c'est pour cela qu'il fait choisir un bon contour des yeux
il y a 6 jours
Charlotte.aux.framboises
Charlotte.aux.framboises Pour ma part, j'utilise de l'eau de bleuet pour décongestionner mes yeux
il y a 1 semaine
Onneparlepaslabouchepleine
Onneparlepaslabouchepleine J avais souvent le regard fatigué depuis la trentaine passée mais depuis que j utilise le contour d œil ioma 2 energize, je vois la différence
il y a 1 semaine
Demo6
Demo6 Je pense jamais à utiliser un contour des yeux. Je devrais my mettre.
il y a 2 semaines
Emma2110
Emma2110 Merci pour vos conseils ! Je préfère appliquer le contour des yeux le plus riche le matin car en le mettant le soir j'ai les yeux gonflés et irrités au réveil,après cela dépends des personnes et des produits également !
il y a 2 semaines
Clotest
Clotest C'est en effet difficile de bien choisir son contour, bon article
il y a 2 semaines
Gabhy
Gabhy J'en apprends une nouvelle fois beaucoup avec vos conseils. Cet article va beaucoup m'aider pour ne pas faire d'erreur avec mon contour des yeux.
il y a 2 semaines
Ornella.dvn
Ornella.dvn Pas évident de choisir son contour des yeux ! Mais bon article.
il y a 2 semaines
giroce
giroce très bon article, très complet, je vais de ce pas mettre mon soin au frigo !! merci
il y a 2 semaines
Tuxedofeline
Tuxedofeline Votre article est très complet et permet de nous aider à choisir le contour des yeux qui nous conviendra le mieux. Merci et bonne journée à tous !
il y a 2 semaines
zlliteras
zlliteras C'est important de bien choisir son soin contours des yeux, merci pour cet article.
il y a 2 semaines
Vmell
Vmell Merci pour cette article, très intéressant c'est vraiment difficile de choisir un bon soin adapte au contour de l'oeil car cet endroit et sensible
il y a 2 semaines
Celen
Celen C'est difficile de choisir le contour des yeux qui nous comblent le mieux ... il y en a tellement a chaque fois je prend quelque chose qui ne me correspond pas
il y a 2 semaines
Laura 1986
Laura 1986 C'est idéal de choisir sont bon produit pour un résultats parfait sinon il y a aucun intérêt.
il y a 2 semaines
Thalie34
Thalie34 J'adore les creme contour des yeux en format roll on qui donne un effet de fraîcheur immédiat et donc détend les cernes de mes yeux fatigués
il y a 3 semaines
Les bons plans de Laura
Les bons plans de Laura Merci beaucoup pour cet articles. Je n'ai jamais utilisé de crème pour le contour des yeux car pour moi c'était systématiquement pour les rides. Alors que pas du tout ! Moi qui suis toujours très cernée, je vais regarder les crèmes de plus près.
il y a 3 semaines
June1107
June1107 Et quand cernes, peau sensible et ridules se combinent, un soin contour de l'oeil aux actifs ciblés et adaptés est d'autant plus primordial...
il y a 3 semaines
VeroToulouse
VeroToulouse Merci pour l'article! Les conseils pour l'application des soins des yeux sont très utiles!
il y a 3 semaines
somebodyelse
somebodyelse j'ai tendance à avoir le contour des yeux assez secs alors appliquer un soin contour est essentiel, surtout que cela peut aider pour prévenir l'apparition des rides
il y a 3 semaines