Soigner sa peau avec le magnétisme

Cette discipline ancestrale aujourd'hui considérée comme une médecine alternative se fait de plus en plus présente dans la société d'aujourd'hui grâce à ses bienfaits, notamment sur votre peau. Et si la solution à vos problèmes cutanés se trouvaient dans le magnétisme et les énergies ? Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le magnétisme et ses bienfaits !

Le 31 janvier 2020
Soigner sa peau avec le magnétisme

temps de lecture estimé : 3 min

Qu'est ce que le magnétisme ?

Le magnétisme est un ensemble de procédés (imposition des mains, souffles...) qui utilise le fluide magnétique afin de soulager et de guérir des maux et des maladies, là où la médecine conventionnelle échoue. Il traite le patient dans sa globalité, en considérant que le corps et l'esprit sont liés. Ainsi, pour qu'un individu reste en bonne santé et que son organisme fonctionne bien, son énergie doit circuler correctement. Il tend donc à les rééquilibrer à travers cette harmonie, gommant les blocages existants et régulant les maux physiques et émotionnels. Il détecte les vibrations perturbées au niveau des organes qui dysfonctionne. Il est donc efficace pour soulager les douleurs et traiter la cause de la maladie.

Qu'est ce qu'un magnétiseur ?

Pour faire simple, c'est un praticien du magnétisme qui appartient aux thérapies énergétiques. Tout être humain posséderait du magnétisme, mais certains canaliseraient plus d'énergie que d'autres. Guérisseur, rebouteux voire sorcier, tels sont les termes employés pour décrire un magnétiseur. Contrairement au médecin traditionnel qui traite le corps physique, il procède à une action sur le corps énergétique de son patient. Ce sont donc ces personnes qui, avec empathie, amour et bienveillance, usent de cette ressource pour que leurs patients retrouvent une harmonie naturelle sur un plan physique et émotionnel, et renouent avec leur bien-être et sérénité. Ils possèdent une condition physique mais aussi une sensibilité qui leur permet de développer ce "don" qu'est de ressentir les troubles et par l'énergie cosmique des mains, y remédier. Tout gravite donc en quelque sorte autour du "don de soi" et du "don de ce fluide magnétique".

Ils transmettent une énergie nouvelle dans l'organisme, permettant de rééquilibrer le corps, traiter et soulager un mal physique, psychique, émotionnel, organique, et atténuant les douleurs causées par une maladie. Un regard suffit pour certains, d'autres ont besoin de toucher leurs patients, tandis que des magnétiseurs peuvent même soigner à distance, sur photo par exemple. Ils n'agissent pas seulement à titre curatif, mais également préventif.

Soulager ses problèmes de peau par le magnétisme

Eczema, zona, acné... Pour certains, ces maladies de peau sont une véritable source de frustration au quotidien. Les traitements scientifiques et médicaux peuvent quelques fois se montrer inefficace face à ces problèmes qui marquent votre peau, parfois durablement. Les soins des magnétiseurs peuvent quant à eux, y apporter une solution en recouvrant un équilibre qui permettra de chasser les parasites de l'organisme du patient.

Pour comprendre comment les énergies peuvent y remédier, il faut s'intéresser aux causes de ces maladies. Elles sont liées à de minuscules organismes (bactéries, virus, champignons...) et bravent les défenses du corps pour s'installer et marquer votre peau. C'est là qu'interviennent les énergies : c'est un déséquilibre énergétique chez la personne atteinte de ces problèmes, et par le magnétisme, le "guérisseur" peut intervenir sur les zones à traiter. Cependant, cette pratique ne doit pas remplacer le traitement qui vous est fourni, mais facilite la guérison !

De plus, l'action du magnétisme peut aussi avoir un effet bénéfique sur votre mental. Par exemple, une personne atteinte peut se sentir moins impactée, plus confiante et distante face à ses problèmes cutanés. Le magnétisme sera alors plus connectée à son énergie qu'à son problème, et elle pourra mieux vivre sa situation en se sentant mieux.

Comment se déroule une séance

Avec toutes ces informations, vous penserez peut-être qu'une séance de magnétisme se déroulerait à la lumière des bougies dans une pièce baignée dans de l'encens... Bien que ce soit une bonne idée, les séances se déroulent comme une consultation banale. Le magnétiseur examine son patient sur le plan énergétique, fonctionnel, organique, psychique et relationnel et se met à son écoute. C'est un moment d'échange où le guérisseur en apprend plus sur les problèmes rencontrés par son patient. Il y règne une ambiance bienveillante et empathique, et toute l'attention est reposée sur le patient et son ressenti, son énergie. Lorsque le problème est détecté, le magnétiseur pose ses mains au niveau de la zone concernée et permet de refaire circuler l'énergie. La durée d'une séance peut varier entre 3 minutes et 45 minutes selon la complexité du problème.

Et vous, avez-vous eu déjà recours à un magnétiseur ? Aimeriez vous tester ?


Votre avis sur ce conseil beauté

Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.