Beauté : les peptides à la rescousse des peaux matures

Ce nom peu commun représente l'une des molécules les plus prisées de la cosmétique anti-âge. Mais si comme nous, vous n'êtes pas vraiment un scientifique, vous ne savez peut-être pas pourquoi, ni comment ils peuvent aider et agir sur la peau. Alors aujourd'hui, on vous en apprend un peu plus sur ces protéines miracles ! 

3 avis
Le 9 janvier 2020
Beauté : les peptides à la rescousse des peaux matures

temps de lecture estimé : 2 min

Que sont les peptides ?

Si leur nom ne vous dit rien, il fait peut-être déjà partie de votre skin care routine ! En effet, ce sont de mini-protéines capables de relancer les mécanismes des peaux les plus fatiguées ! En pénétrant dans votre peau, ils stimulent les fonctions naturelles des cellules. Elles permettent par exemple la bonne hydratation du derme, la production la production de mélanine (lutte contre le relâchement de la peau, redéfini l'ovale du visage, limite les tâches) et de collagènes (permettant de raffermir et lutter contre les rides).

Il faut savoir que les protéines sont les éléments constitutifs les plus fondamentaux de la peau, des organes et des tissus et le collagène est l'une des protéines les plus importantes du corps. Environ 75 % à 80 % de la peau est constituée de protéines de collagène.

C'est pourquoi lorsque la production de collagène est optimale. La peau est resplendissante, repulpée et paraît en bonne santé.

Les peptides à la rescousse de votre collagène

A mesure que les années passent, le taux de collagène commence à ralentir. Après l'âge de 20 ans, le corps en produit en moyenne 1% de moins chaque année, avant d'arrêter complètement cette production vers 40 ans, inévitablement. La peau s'affaisse alors perd de son élasticité, et des rides apparaissent.

Le collagène existant commence à se décomposer, ce que l'on appelle la "fragmentation". La cause à effet la plus importante de la cette dégradation est le vieillissement.

Votre peau se relâche, et à mesure que vous vieillissez, la peau a besoin d'être stimulée pour se régénérer. Pas de panique, des solutions existent ! Les soins composés de peptides sont très efficaces !

Les bienfaits des soins à base de peptides

Ces molécules dans les produits de soin de la peau aident à stimuler le processus de rajeunissement cellulaire et stimulent la production de collagène.

Présentes dans les crèmes, sérums et contours des yeux, les peptides peuvent être utilisées par toutes les peaux et agissent efficacement !

En effet, elles sont capables d'activer le renouvellement cellulaire, d'améliorer l'élasticité et la fermeté de votre peau, de ralentir l'apparition des rides, combler les ridules, réduire les rougeurs... Elles permettent en d'autres termes de compenser la perte de collagène de votre peau et de l'aider à retarder son processus de vieillissement !

Il nous vous reste donc plus qu'à laisser les peptides faire la plupart du travail pour vous !

Notre sélection de 5 produits avec des peptides

La Crème de Jour Jeunesse Infusée de Diadermine

La Crème Mystérieux Mille et Un Jours de Garancia

Le Sérum Peptide-4 Pro-Collagène de Etat Pur

L'Elixir Anti-Âge de Safran d'Or de Korres

"Buffet", Sérum de Peptides Multi-technologies de The Ordinary

Avez-vous des produits de soin visage qui contiennent des peptides ? Aimeriez-vous en tester une ?


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.