Peau du cou : comment la raffermir ?

Relâchements musculaires et perte d'élasticité... Votre peau du cou laisse apparaître les signes de l'âge. Plus fine et fragile, la peau se plisse et se froisse. Comment y remédier? Découvrez les gestes pour conserver un port de tête royal.

3 avis
Le 15 mars 2017
Peau du cou : comment la raffermir ?

En prenant de l'âge, la peau se froisse et perd en élasticité. Résultat ? Elle apparaît flétrie, ridée et distendue. Deux fois plus fine que celle du visage, la peau du cou nécessite elle aussi des soins spécifiques pour prévenir de son relâchement cutané, voire même éviter le double menton, tant redouté.

Souvent négligée, cette partie du corps pourtant fragile ne nécessite que quelques attentions quotidiennes pour agir en prévention et ainsi retarder les signes de l'âge. 

 

Bien hydrater la peau du cou pour atténuer les rides

 

Pour contrer les signes du temps et atténuer les rides du cou, il est essentiel de lui apporter une bonne dose d'hydratation au même titre que votre visage et le reste de votre corps. 

Privilégiez les crèmes hydratantes anti-âges sur votre cou, formulées à base d'acide hyaluronique, qui permettent de maintenir une hydratation optimale, de combler les rides mais aussi de protéger l'épiderme des UV. 

N'oubliez pas de boire : 1,5 litres d'eau par jour minimum... La base de l'hydratation !

 

Masser le cou pour raffermir le derme

 

Appliquez votre crème de soin en réalisant des petits massages sur votre cou. Index et majeurs repliés, effectuez des mouvements de lissage en partant du bas du cou et en remontez vers le menton puis étalez vers la nuque. Ce massage permet de maintenir la souplesse et apporter de l'élasticité à l'épiderme du cou en manque de tonicité

 

Raffermir la peau du cou

 

Etendez le gommage du visage à votre cou

 

Lorsque vous exfoliez votre visage, prolongez le geste jusqu'au cou : un gommage doux dans le cou et au niveau du décolleté permet d'éliminer les cellules mortes et d'apporter une régénération cellulaire. Après l'exfoliation, comme pour le visage, appliquez un soin hydratant.

 

 

Protégez votre cou des coups de soleil

 

Ennemi numéro 1 de votre peau, le soleil accélère le vieillissement cutané. Et plus la peau est fine, plus elle est sensible aux UV. Et si la protection solaire ne vous dit rien, nouez un joli foulard à votre cou !

 

Sélection de soins raffermissants pour le cou et le contour du visage

Crème Précieuse Immortelle, L'Occitane, 49

 

 

Revitalift Visage, Contour et Cou, L'Oréal Paris, 11€90

Liftissime Cou Gel Crème Redensifiant, Lierac, 62€50

 

Des exercices pour préserver et entretenir la fermeté du cou

 

Pour muscler la peau relâchée et l'effet du double menton, que diriez-vous de quelques exercices devant le miroir ? Un bon complément aux soins anti-rides. Correctement entretenus, les muscles du cou sont un support essentiel. 

  • Exercice nº 1 : Droite devant la glace, prononcez de façon régulière A, E, I, O, U, Y et XO. Surtout n'ayez pas peur d'insister en prononçant les lettres. 
  • Exercice nº 2 : Pendant une dizaine de seconde, ouvrez la bouche et tirez sur la mâchoire inférieure afin de faire gonfler les tendons et enfin relâchez. Effectuez 10 répétitions par mouvement. 

Bien que ces exercices vous paraissent farfelus, n'hésitez pas à les reproduire quotidiennement pour tonifier la peau de votre cou. Et que vous ayez 20, 30 ou 40 ans, n'oubliez pas : mieux vaut prévenir que guérir. 

 

Quelles sont vos astuces pour améliorer l'apparence de la peau de votre cou ?

 

À lire aussi


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.


Autres articles Soin du visage récents

  • Acide hyaluronique : le secret d'une peau jeune
    Acide hyaluronique : le secret d'une peau jeune

    Connaissez-vous l'acide hyaluronique, cette molécule star dans la lutte contre le vieillissement ? L'acide hyaluronique est un véritable concentré de jeunesse. Il est présent naturellement dans notre corps et est utilisé aujourd'hui pour gommer les rides, redonner du volume au visage, sculpter les formes, hydrater la peau, combler les cernes... Que faut-il privilégier entre injections et crèmes ? La Rédac' vous dévoile son meilleur allié jeunesse !

    Lire la suite »
  • Anti-âge : bien choisir son soin anti-âge
    Anti-âge : bien choisir son soin anti-âge

    Qu'il s'agisse de prévenir les rides, de les estomper, ou encore de les rectifier, il existe des soins anti-âge adaptés à vos besoins et à votre âge. En effet, la peau n'exige pas la même précaution et la même régularité à 25 ans ou à 60 ans. Quelle crème anti-âge choisir pour profiter pleinement de tous ses bienfaits ? On vous dit tout !

    Lire la suite »
  • Injections à l'acide hyaluronique pour combler les rides
    Injections à l'acide hyaluronique pour combler les rides

    L'acide hyaluronique est un des composants fondamentaux de la peau. Il absorbe l'eau comme une éponge et participe ainsi à l'hydratation de l'épiderme. Sous forme d'injections, c'est le traitement anti-rides numéro 1 de la médecine esthétique.

    Lire la suite »