Anti-âge : bien choisir son soin anti-âge

Qu'il s'agisse de prévenir les rides, de les estomper, ou encore de les rectifier, il existe des soins anti-âge adaptés à vos besoins et à votre âge. En effet, la peau n'exige pas la même précaution et la même régularité à 25 ans ou à 60 ans. Quelle crème anti-âge choisir pour profiter pleinement de tous ses bienfaits ? On vous dit tout !

3 avis
Le 10 janvier 2018
Anti-âge : bien choisir son soin anti-âge

temps de lecture estimé : 3 min

Aucune femme ne pourra nous contredire : arrivé à un certain âge, vous vous rendez compte qu'une simple crème hydratante n'est plus suffisante. Les premières rides apparaissent... et là c'est le drame. Mais pas de panique ! Il existe des solutions adaptées : rides, densité, volume, fermeté, peau plus fragile... les formules anti-âge sont enrichies en actifs qui accentuent leur efficacité, à condition de choisir les bonnes !

Choisir son soin anti-âge à 30 ans

Bien choisir son anti age à 30 ans

Tout d'abord, rappelons qu'un véritable soin anti-âge n'est pas nécessaire avant la trentaine. En effet, avant cette date fatidique, la peau a la capacité de se renouveler par elle-même et produit ainsi du collagène, sans qu'on lui en fournisse. Il faut cependant essayer de trouver le temps de faire des nettoyages de peau en profondeur, qui vont aider à prévenir les rides.

Notre conseil : exfoliez votre épiderme 1 à 2 fois par semaines en fonction de votre type de peau.

Pensez aussi à commencer le plus tôt possible à appliquer un soin contour des yeux ou un soin repulpant pour la peau du dessous de l'oeil, car c'est à cet endroit que marquent les premiers signes de l'âge, et c'est souvent la cause d'un manque d'hydratation.

Nos favoris : le Moisturizing Eye-C Gel et le patch Eye-Instant Stress Relieving Mask de Valmont, à utiliser en duo pour encore plus de résultats.

bien choisir son anti age valmont moisturizing eye c gel

Moisturizing Eye-C-Gel de Valmont

bien choisir son soin anti âge valmont patch eye instant stress relieving mask

Eye Instant Stress Relieving Mask de Valmont

Ainsi, à 30 ans, c'est l'année de tous les challenges. Carrière, enfants et couple sont désormais les priorités de votre quotidien, et le stress et la pollution sont vos pires ennemis.

Privilégiez une crème anti-âge hydratante, enrichie en antioxydants et à la texture repulpante, pour contrer les méfaits de la pollution.

bien choisir son anti age crème 30 de phytomer

Avis Crème 30 de Phytomer

Notre favori : la Crème 30 de Phytomer, à la texture légère et au fini mat, qui lisse les premières rides et sa formulation enrichie en algues rouges décrispe les traits. Un soin spécialement conçu pour les femmes actives et modernes !

À l'application, n'hésitez pas à tester les massages du visage bonne mine pour stimuler et favoriser l'irrigation cutanée.

Choisir son soin anti-âge à 40 ans

bien choisir son anti âge à 40 ans

40 ans, l'âge de raison. Vous vous connaissez mieux vous-même, mais surtout, vous connaissez désormais votre peau à la perfection. Vous êtes même devenue experte : chaque soin, même les plus spécifiques, sont devenus vos alliés et réveillent vos cellules. Et même si vous avez appris à prendre davantage de temps pour vous (massage et rendez-vous en institut), vous n'êtes jamais contre des produits qui traitent à la fois les signes de l'âge et les imperfections, dues à la déshydratation et aux hormones qui se chamboulent.

bien choisir son anti âge gamme inneis

Sérum de Jour liftant "L'Inédit" et Contour de l'Oeil Décongestionnant "Le Charme" d'Innéis

Nos favoris : le sérum de jour liftant "L'Inédit" et le contour de l'œil décongestionnant "Le Charme" de la marque Innéis. Ces deux produits aux vertus régénérantes conviennent aux peaux mixtes à imperfections, et comblent le manque en collagène lié au vieillissement de la peau.

bien choisir son anti âge sérum crème visage néomist

Crème-Sérum Formule Visage de Neomist

Notre favori : la Crème-Sérum Formule Visage de Neomist, qui agit sur le renouvellement cellulaire grâce à sa formulation cosmétique inédite et qui se fond au contact de la peau.

Elixir Temps Précieux de Qiriness

Notre favori : Le sérum Elixir Temps Précieux de Qiriness, à la texture gel-crème légère, lifte le visage tout en redonnant à la peau son rebondie. A terme, l'ovale du visage se redessine pour redonner un coup de jeune au visage.

Prenez aussi soin de veiller à votre système digestif, car alimentation et peau sont intimement liés. Privilégiez les fruits et les légumes de saison, les bonnes graisses et les antioxydants ; quant aux aliments transformés, ils sont à éviter le plus possible.

Choisir son anti-âge à partir de 60 ans

bien choisir son anti âge à 60 ans

À 60 ans, le corps est encore plein de vitalité... et la peau aussi ! Vous êtres peut-être déjà grand-mère ou bien le cas échéant, maman d'enfants qui sont aujourd'hui grands, mais cela ne signifie pas que la séduction n'est plus au rendez-vous ! Quant à votre peau, elle a désormais d'autres attentes, adore les textures réconfortantes et en redemande. Il faut choisir des formules très hydratantes sans pour autant être étouffante, qui agissent en profondeur et stimulent notre épiderme. Pour cela, privilégiez une crème boostée d'acide hyaluronique.

bien choisir son anti age crème premium lierac

Crème Soyeuse Premium Anti-Âge Absolu de Liérac

Notre favori : la Crème Soyeuse Premium Anti-Âge Absolu de Lierac, qui agit comme un véritable gant de velours sur la peaux et les signes de l'âge.

60 ans, c'est aussi l'âge où il faut penser à se chouchouter : finis les sports extrêmes à outrance et les régimes drastiques, car la peau a besoin avant tout de vitamines, de calcium et d'une activité physique douce mais quotidienne. Et pourquoi pas, par la même occasion, s'adonner à la méditation ? Vos traits n'en seront que davantage apaisés.

Choisir son anti-âge en fonction de son type de peau

En effet, même si la question de l'âge est primordiale dans le choix de nos cosmétiques anti-âge, nos peaux sont en réalité plus complexes que ça et ne peuvent s'adapter au même produit. Certaines peaux ont des besoins spécifiques et ces derniers ne doivent pas être pris à la légère, sinon le teint sera brouillé.

J'ai la peau fragile : je choisis une crème riche en calcium et en Vitamine C qui vont aider mon épiderme à se fortifier.

J'ai la peau terne et sèche : je choisis une crème remplie d'agents hydratants comme l'acide hyaluronique et d'actifs antioxydants pour retrouver une peau pleine d'éclat.

J'ai la peau mixte mais qui manque de fermeté : je choisis un soin hydratant léger qui va réguler la Zone T (front, nez, menton) et lui donner un aspect mat et uniforme. Je privilégie un soin aux peptides, qui va booster la production de collagène et d'élastine.

J'ai la peau marquée et tachée : je choisis toujours une protection anti-âge qui va agir sur les tâches, et qui aura un indice solaire, à appliquer même en hiver pour une peau protégée toute l'année.

Maintenant que vous avez toutes les clés, vous n'avez plus d'excuse pour faire 10 ans de moins.


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.