Les bons gestes à adopter pour un visage plus ferme

Avec le temps qui passe et les agressions quotidiennes (intérieures comme extérieures), la peau de votre visage a parfois plus de mal à récupérer et à se régénérer. Jour après jour, elle montre des signes de faiblesse cutanée et commence à s'affaisser : l'ovale du visage peine à se raffermir, les traits se froissent et des rides plus profondes commencent à se creuser. Pour retrouver fermeté, hydratation et élasticité, adoptez nos gestes anti-gravité.

Le 25 novembre 2020
Les bons gestes à adopter pour un visage plus ferme

temps de lecture estimé : 2 min

Pourquoi ma peau se relâche ?

La peau du visage est particulièrement sensible aux signes de l'âge. Année après année, ses contours deviennent flous, ses tissus s'affaissent, la peau perd en netteté, en hydratation et son ovale, sous l'effet de la pesanteur, se relâche.

En cause ? De nombreux facteurs, internes comme externes, peuvent provoquer un affaissement de la peau du visage.

En réalité, le vieillissement cellulaire est un processus naturel : avec le temps, les cellules fibroblastes peinent à assurer une bonne production de collagène et d'élastine, deux éléments indispensables à la tonicité et à la fermeté de la peau.

Cette baisse de production impacte alors le rebondi de l'épiderme : la peau n'arrive plus à se régénérer, les premières rides se logent à des endroits plébiscités (au coin des yeux, autour de la bouche, etc.) et le teint lui aussi fait pâle figure : il manque d'éclat, de nutrition, des tâches pigmentaires et des irrégularités cutanées apparaissent.

La pollution urbaine quant à elle possède aussi un fort impact sur le vieillissement prématuré de la peau. Les métaux lourds, les particules fines, le monoxyde de carbone ou encore les hydrocarbures que l'atmosphère brasse à longueur de journée favorisent la formation de radicaux libres sur la peau, qui endommagent les cellules cutanées et sont ainsi responsables de l'affaissement du visage.

Quels soins adopter pour retrouver un visage tonique et ferme ?

Pour limiter les effets du temps sur la peau et lutter efficacement contre le relâchement cutané, adoptez des soins lifting et fermeté aux actifs anti-âge efficaces et innovants. Pour une routine de soins ultra-ciblée, Dr Pierre Ricaud offre une gamme anti-relâchement complète. Crème raffermissante, sérum booster de collagène, masque effet lifting ou encore un soin contour de l'œil aux peptides, ces soins fermeté visage apportent hydratation, confort et une action ciblée pour lutter contre l'affaissement de l'épiderme.

Quelle gestuelle privilégier ?

Si les soins fermeté visage sont indispensables pour redessiner l'ovale du visage, une gestuelle adaptée l'est tout autant : elle permet notamment de relancer la microcirculation cutanée et ainsi défroisser les traits. Masser le visage, lors de l'application de ses soins quotidiens, permet notamment d'intensifier l'efficacité des produits... tout en s'offrant une parenthèse bien-être chez soi !

Pour ce faire, commencez par appliquer votre soin quotidien en l'étirant par des mouvements ascendants et une gestuelle douce, afin de ne pas sensibiliser la peau. Allez toujours de l'intérieur du visage vers l'extérieur, notamment au niveau des zones clés comme le front, les joues et le menton. N'oubliez pas le cou, qui lui aussi subit de plein fouet l'apparition des signes de l'âge. Prenez ensuite votre peau entre votre pouce et votre index et effectuez des petits pincements, en la tournant doucement. Reproduisez ce geste sur les maxillaires, les joues, les pommettes, en remontant jusqu'aux oreilles. Pour finir, pressez vos paumes des mains sur le front, le menton et les pommettes.

Enfin, pour un visage encore plus sculpté, n'hésitez pas à adopter un accessoire beauté comme le Roller de Jade ou le Gua Sha, deux outils indispensables pour réaliser un massage raffermissant sans passer par la case chirurgie ! À vous la peau visiblement raffermie et qui défie les effets du temps !


Votre avis sur ce conseil beauté

Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.

{* Facebook Pixel Code *} {* End Facebook Pixel Code *} {* Pinterest Tag *} {* End Pinterest Tag *}