Epilation électrique du visage : comment ça marche ?

Vous ne souhaitez ni vous faire épiler en institut de beauté ni opter pour l'épilation du visage définitive ? Quelles que soient vos préférences en matière d'épilation, et quelle que soit votre pilosité, il est tout de même possible de vous débarrasser de vos poils indésirables grâce à des épilateurs électriques spécialement conçus pour les zones précises et sensibles de votre visage.

Le 15 novembre 2018
Epilation électrique du visage : comment ça marche ?

Pourquoi vous laisser tenter par l'épilation électrique pour le visage ?

Il existe de nos jours un grand nombre de techniques d'épilation pour venir à bouts des poils récalcitrants. Rasoir, cire orientale, épilation à la lumière pulsée, épilation électrique... toutes ces techniques d'épilation possèdent à la fois des avantages et des inconvénients.

Si l'épilation à la cire orientale ou au rasoir sont des techniques très populaires et intemporelles pour se débarrasser des poils indésirables et retrouver une peau toute douce, l'épilateur électrique est particulièrement à la mode ces dernières années. L'épilateur électrique a en effet tout pour vous séduire : de petite taille, cet objet se glisse facilement dans un sac à main ou un vanity lors de tous vos déplacements. Plus besoin de prendre rendez-vous chez l'esthéticienne et d'adapter votre emploi du temps selon vos séances d'épilation en institut : l'épilateur électrique vous garantit une épilation optimale et ce, à domicile. De plus, l'épilateur électrique garantit une repousse des poils bien plus longue que dans le cas d'une épilation à l'aide du rasoir. Cela s'explique par le fait que le rasoir coupe les poils, tandis que l'épilateur électrique arrache les poils et leur bulbe.

Grâce aux avancées technologiques des marques spécialisées dans l'épilation, les épilateurs électriques se sont faits de plus en plus silencieux, efficaces et précis... Afin de répondre à tous vos besoins, ces marques expertes de l'épilation ont également développé des épilateurs électriques destinés à être utilisés sur des zones très précises du corps comme les aisselles ou le maillot. Certains épilateurs électriques permettent même de réaliser une épilation complète du visage !

Cette technique d'épilation du visage est un incroyable gain de temps puisqu'elle permet d'obtenir un résultat impeccable sur le long terme, contrairement à l'épilation à la pince à épiler. L'épilateur électrique pour le visage permet également de réaliser des retouches à tout moment de la journée, et vous évite de multiples rendez-vous chez votre esthéticienne.

Tout comme l'épilateur électrique pour le corps, l'épilateur électrique pour le visage est souvent disponible avec de multiples options : réglages de la vitesse d'épilation possibles, différents embouts selon la zone que vous souhaitez épiler, etc.

L'épilation électrique du visage : une alternative à l'épilation définitive ?

Si vous possédez une forte pilosité, vous avez certainement déjà envisagé d'effectuer une épilation définitive, afin d'éliminer une bonne fois pour toutes ces poils noirs et épais que vous épilez quotidiennement...

Cependant, l'épilation définitive pour les zones du visage suscite des avis très mitigés parmi les personnes ayant eu recours à ce type d'épilation : en effet, l'épilation électrique définitive peut être à l'origine de l'apparition de rougeurs et de petites croûtes après chacune de vos séances. L'épilation définitive au laser est aussi une épilation définitive qui ne fait pas l'unanimité des personnes l'ayant réalisée : en cas de mauvais cadrage du laser utilisé pendant la séance, des taches pigmentaires pourraient apparaître sur les zones traitées. Des professionnels de la santé ont également exprimé que les résultats de ces épilations définitives n'étaient parfois pas concluants sur le long terme et que certaines zones hormonodépendantes comme les joues et le cou sont très difficilement traitables.

L'épilateur électrique, s'il ne garantit pas une épilation à vie, permet d'éliminer facilement et rapidement les poils sur des petites zones du visage comme le menton, la lèvre supérieure ou les sourcils.

Les meilleurs épilateurs électriques pour le visage

Braun FaceSpa Pro 910 : l'épilateur électrique 2-en1

L'épilateur électrique Braun pour le visage Braun

Braun FaceSpa Pro 910 de Braun

Ce bijou de technologie est le tout premier appareil d'épilation et de nettoyage au monde. Véritable accessoire beauté 2-en-1, le Braun FaceSpa Pro 910 vous permet de bénéficier de tous les bénéfices d'un soin et d'une épilation en institut de beauté... à domicile !

Son embout destiné à l'épilation est doté de 10 micro-ouvertures, afin de saisir les poils les plus petits et les plus fins (à partir de 0,2mm d'épaisseur et 0,5mm de long). Idéal pour effectuer de petites retouches au quotidien !

La brosse nettoyante fourni avec cet épilateur électrique permet quant à elle de débarrasser votre épiderme des impuretés, pour une peau plus nette durablement.

HP6365/03 Epilateur Satin Touch : l'épilateur électrique de haute précision

L'épilateur électrique de précision

HP6365/03 Epilateur Satin Touch de Philips

Cet épilateur électrique de précision fut spécialement développé par les experts Philips afin de vous permettre de saisir les poils les plus fins dès la racine, tout en respectant votre peau.

C'est l'accessoire d'épilation à adopter d'urgence pour les peaux sensibles, qui ne supportent ni le feu du rasoir, ni la douloureuse épilation à la pince à épiler ! De plus, son format mini et totalement ergonomique vous permet d'emporter votre HP6365/03 Epilateur Satin Touch dans votre sac, pour effectuer des retouches ou pour vous garantir une ligne des sourcils impeccable... même en vacances !

Braun Epilateur électrique Silk-épil 9 9-558 Wet&Dry pour vous épiler partout

L'épilateur électrique à utiliser sous la douche

Braun Epilateur électrique Silk-épil 9 9-558 Wet&Dry de Braun

Vous n'avez jamais le temps de vous épiler et vous finissez immanquablement par craquer pour un rasage de dernière minute ? Le Braun Epilateur électrique Silk-épil 9 9-558 Wet&Dry est l'épilateur électrique qu'il vous faut. Cet accessoire beauté dernière génération s'utilise aussi bien à l'air libre que sous la douche. Plus d'excuses pour manquer votre séance d'épilation !

De plus, le Braun Epilateur électrique Silk-épil 9 9-558 Wet&Dry convient aussi aux peaux normales qu'aux peaux sensibles puisqu'il élimine vos poils dès la racine en douceur.

Êtes-vous tentée par l'épilation électrique pour le visage ?


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté et être récompensé(e) de 5 points de fidélité, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

Aman.l
Aman.l Ca e fait un peu peur car c'est au niveau du visage, mais ca a l'air efficace
il y a 1 jour
PicMa
PicMa Je ne m'épile pas le visage mais je ne trouve pas que l'épilation électrique soit une bonne idée (à cause de la douleur et de la repousse)
il y a 6 jours
Eemma
Eemma Ça fait un peu peur pour le visage même si le gain est appréciable, la repousse risque d'être compliquée...
il y a 1 semaine
Tamilachi
Tamilachi L'epilation electrique ça doit être plus rapide pour enlever les poils du visage .
il y a 1 semaine
Sandraongleri
Sandraongleri Je ne suis pas pour jai peur que les poils repousse encore pire qu'avant
il y a 2 semaines
jennyfer_pnz
jennyfer_pnz Pour la part je ne me suis jamais épilé le visage mais pourquoi pas.
il y a 2 semaines
paolatomassoni68
paolatomassoni68 J'ai entendu plusieurs avis mixtes, j'hésite encore pour me lancer.
il y a 2 semaines
Givenchy
Givenchy bonjour on n'en entends parlé peut être que je passerai le cas lorsque j'aurai plus de retour
il y a 3 semaines
zahia maz
zahia maz je n'ai jamais essayer une Epilation Electrique pour mon visage
il y a 3 semaines
parislouxor
parislouxor Je connais une personne qui l'a fait, C'est vraiment top, surtout pour le duvet au visage.
il y a 3 semaines
Fay76
Fay76 ça a l'air pas mal du tout mais îl faute réussir passer le cap
il y a 3 semaines
FLORIANE09
FLORIANE09 Je n'ai jamais essayé mais pourquoi pas passer ce cap un jour !
il y a 3 semaines
Devilisa
Devilisa Je suis plutôt tentée d'essayer, en plus un visage épilé rend la peau vraiment douce
il y a 3 semaines
Iliana45
Iliana45 je pense que cest une bonne solution a long terme et qui peut tout de même se révéler très efficace
il y a 3 semaines
W.eel
W.eel Moi j'aurais trop peur des fois l'epilateur casse le poil au lieu de le tirer ! J'ai peur de me retrouver avec des poils plus épais et plus foncé du coup je décolore les poils du visage et au niveau de la ( moustache ) j'epile a la cire ou à la pince
il y a 3 semaines
Nohacat
Nohacat Bon article et l'utilisation des épilateurs bien détaillés, en revanche j'aurai aimé qu'on parle des risques pour la peau
il y a 3 semaines
Bretonne
Bretonne Je n'ai pas vraiment de pilosité sur le visage et même je n'utiliserai pas d'épilateur électrique sur mon visage personnellement.
il y a 3 semaines
Stef60180
Stef60180 Super article ! Le FaceSpa pro de chez Braun me donne vraiment envie perso
il y a 3 semaines