Garder une peau hâlée après l'été

Avoir un teint hâlé c'est bien, mais le garder c'est mieux ! Au retour des vacances, avec la petite dépression qui sévit au niveau de la météo de votre moral, mieux vaut réussir à entretenir son bronzage. La rédac' vous dévoile les astuces pour prolonger votre teint halé le plus longtemps possible.

4 avis
Le 13 août 2019
Garder une peau hâlée après l'été

temps de lecture estimé : 4 min

Bronzer un peu tous les jours

Avant toute chose il faut savoir que pour faire perdurer le bronzage le plus longtemps possible, s'exposer au soleil quelques minutes par jour est fortement recommandé. Connaissez-vous le proverbe qui dit qu'il faut laisser du temps au temps ? Et bien pour le bronzage, il en est de même : un bronzage qui tient plusieurs mois se peaufine à raison d'expositions répétitives chaque jours au soleil. N'oubliez pas que plus vous bronzer vite mais occasionnellement, plus vous allez perdre le bronzage rapidement. Alors, prenez votre temps !

Appliquer de la crème solaire

Si vous comptez garder votre peau et votre teint hâlé même après l'été, il faut penser à appliquer de la crème solaire pendant les expositions au soleil.

On vous voit venir : "j'ai peur de bronzer moins bien si je mets de la crème solaire sur mon corps et mon visage" : et bien non. La crème solaire n'empêche pas le bronzage, elle lutte activement contre la dégénérescence des cellules de la peau et la protège des rayons UV. Elle prévient également de l'apparition des coups de soleil non désirés et qui vont faire pelé la peau.

Huile Solaire SPF50 de Mimitika

Avec l'Huile de Noyau d'Abricot régénérante, l'Huile d'Hibiscus antioxydante et l'Huile de Graine de Luffa, la crème solaire Mimitika va venir stimuler la production de mélanine et apporter un bronzage naturel plus rapide et plus lumineux qui dure dans le temps.

Hydrater son corps

Exactement comme le maquillage tient mieux sur une peau hydratée, le bronzage résiste plus longuement sur une peau bien hydratée. On a tendance à boire une quantité d'eau plus importante en été, et c'est bien fait car l'eau hydrate le corps et l'épiderme de la peau en profondeur !

En cas de coup de soleil, hydrater la peau même sous la douche permet d'éviter de perdre son bronzage et de peler en plus de se retrouver rouge écrevisse.

Optez pour des gels douches conçus pour l'hydratation de la peau. Les gels douches de soin font perdurer le bronzage grâce à des agents hydratants qui viennent sublimer la peau tout en douceur. Une peau hydratée et éclatante après la douche, c'est possible.

Douche Soin Nourrissante au Monoï de Corinne de Farme

Le gel douche de Corinne de Farme apporte douceur et souplesse à la peau. Son odeur de monoï séduit tout en apportant l'hydratation recherchée.

Préférer une alimentation solaire

La clef pour garder un joli teint estival aussi longtemps que possible c'est de le nourrir. Il existe une multitude d'aliments qui aident à prévenir et garder le bronzage. La carotte, la tomate, la patate douce, le melon, l'abricot, la betterave, ..., sont autant d'aliments contenant du bêta-carotène. Le bêta-carotène consommé en quantité suffisante apporte une jolie couleur dorée à la peau et aide à garder ce teint hâlé même après l'été.

Nourrir son corps

Tout comme il existe des complément alimentaires qui donnent de l'éclat à la peau sans s'exposer durant des heures, il existe des compléments qui aident le bronzage à tenir tout au long de l'année. Alors si on veut prolonger son bronzage après son retour de vacances, on continue de prendre des compléments alimentaires solaires tout le mois de septembre.

Utiliser de l'après-soleil

Usez et abusez de crèmes après-soleil après exposition aux rayons lumineux et le plus longtemps possible après pour entretenir votre teint d'été.

Le petit plus ? Appliquer votre crème ou lait après-soleil le soir au lieu de votre crème de nuit. L'après-soleil contient des actifs hydratants ciblés et apaisants, bénéfiques pour les peaux plus ou moins sensibilisés par le soleil. L'après-soleil aide à la tenue du bronzage et hydrate, répare, apaise en plus de posséder des vertus anti-âges.

Baume Apaisant Après-Soleil Prolonge Le Bronzage de Clarins

Continuer de s'exposer

Qui dit retour de vacances ne veut pas forcément dire que l'été est fini ! Au contraire, profitez de chaque instant d'ensoleillement pour entretenir votre joli teint hâlé. A la terrasse d'un café, sur votre balcon, en allant au travail à pied... Chaque petite exposition, même courte de quelques minutes, permet de continuer à activer la mélanine et de faire perdurer le bronzage le plus longtemps.

Adopter l'auto-bronzant

Et si vous voulez arborer fièrement un teint tout bronzé plusieurs semaines voire même plusieurs mois après vos vacances, optez pour de l'auto-bronzant. Si vous souhaitez être bronzée en permanence même en hiver, l'utilisation régulière d'un auto-bronzant est vivement conseillé tout au long de l'année.

Pour celles qui veulent juste garder un souvenir de leur teint estival quelques semaines de plus, l'usage de l'auto-bronzant est parfait puisqu'il colore la couche supérieure de l'épiderme et peut durer de 2 à 3 semaines maximum pour la plupart des soins.

Lotion Auto-bronzante pHenomenal 2 - 3 Semaines de Vita Liberata

Attendez-vous à recevoir des compliment sur votre teint hâlée avec cet autobronzant qui s'applique facilement à l'aide d'un gant spécial. Rendu hyper naturel, il est possible de moduler la teinte voulue selon le nombre d'application.

Passer au maquillage "Sun kissed"

Adoptez également un maquillage bonne mine, qui sublimera votre peau jusqu'à la rentrée. Poudre de soleil, blush et baume à lèvres coloré, highlighter léger... sont des alliés indissociables d'un teint sun-kissed !

O!MEGA Bronze Coconut de Marc Jacobs Beauty

Notre poudre de soleil préférée ? La O!mega Bronze Coconut de Marc Jacobs Beauty qui se fond parfaitement dans la peau et parfume légèrement la peau. Son odeur de coco rappelle les vacances et fait du bien au moral. Parfait pour commencer la rentrée de bonne humeur.

Et vous, arrivez-vous à garder votre teint hâlée après l'été ? Quels produits utilisez-vous pour faire tenir votre bronzage ?


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.