Quelle eau de soin choisir ?

L'eau de soin a la capacité de devenir notre fidèle alliée dans notre vanity pendant l’été, jusqu’à en remplacer notre parfum préféré. Guide d'achat !

1 avis
Le 4 juin 2015
Quelle eau de soin choisir ?

temps de lecture estimé : 1 min

Une eau de soin, qu’est ce que c’est et pourquoi l'utiliser ? 


Souvent confondues à tort comme la simple réplique d’un parfum, les eaux de soins sont en réalité très différentes d’une commune eau de toilette. En effet, comme leur nom l’indique, elles prennent soin de notre peau grâce à des formules aux divers bénéfices.

En somme, la plupart des eaux de soins peuvent avoir des propriétés hydratantes, raffermissantes, ou même encore relaxantes ! Elles peuvent aussi idéalement remplacer notre lait pour le corps en cas de température d’été trop extrêmes : eh oui, elles ne collent pas ! Et en plus de ça, elle rafraichissent à tous moments de la journée.  

On l’utilise avant tout pour ses bénéfices, mais on peut choisir d’utiliser une eau de soin dans d’autres cas. Par exemple, pour celles qui sont réfractaires à l’utilisation d’un parfum – ou qui en sont allergiques – utiliser une eau de soin est un excellent compromis ! En plus de prendre soin de votre peau, cette dernière sera parée d’un délicat parfum – à renouveler quand on le souhaite dans sa journée.

 

Quelles eaux de soin choisir ? 


L’équipe de Trustbeauty a retenu 3 eaux de soin pour le corps qui réunissent tous ces bons points : elles hydratent, ne collent pas, et leur parfum est à devenir complètement gaga  : 

  • Eau Vitaminée de Biotherm : Son délicat parfum fruité (pamplemousse, jasmin, freesia, lys, musc blanc) et ses propriétés aromathérapeutiques (essences d’orange et de feuilles de citronnier) donnent un coup de peps au moral ! Cette eau de soin tonifiante laisse la peau hydratée et assouplie grâce à la présence de glycérine dans sa compo. Une véritable vague de fraîcheur gourmande pour la peau ! 

eau de soin vitaminée biotherm

 

  • Eau de Sourcellerie de Garancia : Bien plus qu’une eau de soin, il s’agit ici d’un parfum-soin ! Sa délicate odeur ambrée (patchouli, myrte, ciste et immortelle) et ses essences anti-oxydantes font de ce parfum un véritable soin aux actifs anti-âge. Son petit plus : il est formulé sans alcool et sa forte concentration en éléments naturels font que sa tenue est garantie plus de 8h. 

eau de sourcellerie garancia

 

  • Eau Dynamisante de Clarins : Puisés au cœur des plantes, les actifs de cette eau de soin sont multiples : la peau est douce, hydratée et tonifiée grâce aux extraits de ginseng et d’aloès, mais est aussi délicatement parfumée grâce aux principes actifs d’huiles essentielles aromatiques traitantes (citrus, patchouli, thym blanc, petit grain, romarin). Son petit plus : elle peut s’utiliser au soleil, sans risque pour votre peau (et sans risque de tâches pour vos vêtements) ! 

eau dynamisante clarins

 

Préparez vous au « pschitt » qui rend accro !

 

 


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.


Autres articles Soin du corps récents

  • L'huile d'argan pour une peau et des cheveux sublimes
    L'huile d'argan pour une peau et des cheveux sublimes

    L'huile d'argan, que l'on appelle aussi huile d'argane, possède de nombreuses propriétés esthétiques exceptionnelles.  Cette huile prodigieuse est utilisée depuis des siècles par les femmes berbères pour la beauté des cheveux et de la peau. Quels sont les bienfaits de l'huile d'argan sur la peau et les cheveux ? Comment utiliser l'huile d'argan ? La rédac' vous dévoile ses petits secrets sur cet élixir de beauté.

    Lire la suite »
  • Comment prendre soin de ses mains sèches ?
    Comment prendre soin de ses mains sèches ?

    Si vous avez bien écouté les consignes de ces dernières semaines, vous avez sûrement enchaîné les lavages de mains et abusé du gel hydroalcoolique, au point que vos mains sont maintenant bien asséchées. Pas de panique ! Voici quelques conseils pour prendre soin de ses mains sèches.

    Lire la suite »
  • Les bienfaits du marc de café
    Les bienfaits du marc de café

    A toute heure de la journée, vous ne vous refusez jamais un petit café. Peut-être pourriez-vous en profiter pour en récupérer le marc plutôt que de le jeter ? Pour vous ou pour votre maison, on vous dévoile tous les secrets du marc de café !

    Lire la suite »