Vacances au ski : protéger sa peau sur les pistes
Les vacances à la neige, vous en rêviez. Très excitée à l'idée de tester votre nouvelle combinaison rouge, vous n'avez pas pensé aux petits imprévus.
Saviez-vous que la réverbération des rayons du soleil sur la neige peut atteindre 90% ? Elle n'est que de 30% sur la mer... C'est dire le teint écrevisse qui peut vous surprendre !
Brûlures, mains et lèvres gercées et engelures... Pas de panique ! Avec une bonne dose d'organisation et notre selection shopping, aucune menace ne planera sur votre peau et vos vacances.
- Protéger son visage
Afin de prévenir la photosensibilisation et ses tâches indélébiles, faites des gommages et hydratez votre peau quotidiennement (si ce n'est pas déjà le cas) avant même de partir en vacances.
Privilégiez des indices de haute protection pour vous protéger du soleil en haute montagne. Il faudra vous procurer une crème solaire à SPF 50 minimum, puis 40 au bout de plusieurs jours pour les peaux sensibles. N'hésitez pas à l'appliquer au moins 2 à 3 fois par jour.
Anthelios Crème Confort SPF30, La Roche-Posay, 19€90
- Protéger les extrémités : lèvres, nez, oreilles
Les extrémités telles que les lèvres et le nez sont extrêmement sensibles. Raison pour laquelle il nous arrive d'avoir des zones de sècheresse ciblées lorsque les températures baissent.
Et comme il vaut mieux prévenir que guérir, protégez-vous avant même de prendre le télésiège. Munissez-vous de sticks hydratants réparateurs spécialement conçus pour les lèvres, le nez et les oreilles. À appliquer toutes les demi-heures !
- Protéger ses mains
Tout comme les lèvres et le nez, les mains sont souvent malmenées lorsqu'elles sont exposées aux températures extrêmes.
Entre le froid et une mauvaise circulation du sang, développer des engelures aux doigts ou aux orteils n'est pas rare dans les stations de sports d'hiver. Si vous avez déjà prévu des gants de montagnes (plus épais et plus chaud), sachez qu'il vous faudra prendre soin de vos mains par des crèmes nourrissantes. Chouchoutez-les pour éviter les désagréments de l'effet peau de croco... Pas très glamour !
Crème main concentrée, Neutrogena, 6€10
Vacances à la montagne : les réflexes pour mieux protéger sa peau
- Avant de partir à la montagne
Non seulement pour leurs bienfaits sur votre peau mais aussi pour votre énergie, pensez à mettre des aliments antioxydants dans votre assiette 15 jours avant votre départ. Tout schuss sur les fruits rouges, légumes verts et céréales, les végétaux. Ils vous permettront de réduire les radicaux libres produits notamment par le soleil et le stress. Mettez de la couleur dans votre cadis !
Aliments antioxydants
- Pendant mes vacances au ski
Si protéger, hydrater et nourrir votre peau vous permettra d'éviter de nombreux désagréments liés au froid, pensez à lui offrir une pause réparatrice entre vos escapades.
Les vacances, c'est aussi le moment de prendre un bon bain chaud ou d'aller profiter d'un hammam. Réchauffer votre corps permettra de façon optimale de libérer les toxines. Et ensuite ? Tartinez-vous d'une bonne dose de crème hydratante en n'oubliant aucune zone !
Avez-vous des astuces pour protéger votre peau au ski ? Dites-nous tout !