Comment avoir de belles mains ?

Parce que nos mains parlent pour vous et avec vous, il faut en prendre soin ! Découvrez comment avoir de belles mains douces et hydratées en quelques astuces simples et efficaces !

Le 28 février 2019
Comment avoir de belles mains ?

Souvent, les mains sont l'une des premières choses que l'on remarque chez une personne. L'aspect de vos mains est donc important pour renvoyer une image soignée ! Les mains sont également un véritable atout de féminité, alors autant en prendre soin. Voici quelques astuces indispensables à garder à l'esprit pour avoir de jolies mains.

Nettoyez vos mains avec amour

Evidemment, se laver les mains est le premier geste à intégrer à son quotidien, et ce, plusieurs fois par jour ! Vous éviterez ainsi probablement de tomber malade, et d'avoir des ongles noirs assez inesthétiques et peu hygiéniques. Cependant, gare aux antibactériens et savons trop agressifs pour la peau qui pourraient faire beaucoup de dégâts ! Il est impératif de bien choisir son savon pour ne pas risquer d'assécher la peau. Dans le même but, pensez à bien sécher vos mains délicatement dans une serviette éponge, sans frotter.

Pour le savon, on vous conseille par exemple le Savon Doux Traditionnel Surgras de Karethic, enrichi en beurre de karité, huile de coco et huile d'olive.

Savon Doux Traditionnel Surgras Karethic

L'hydratation : étape essentielle pour de jolies mains

Après le nettoyage vient bien sûr l'hydratation ! Etape essentielle pour avoir de belles mains, hydrater votre peau permettra de l'assouplir et de ralentir les premiers signes de l'âge. En plus, masser ses mains avec une crème ou un baume hydratant est un moment de bien-être qu'il est important de se consacrer. Utilisez donc une crème hydratante une à deux fois par jour sur vos mains pour entretenir le film hydrolipidique qui protège naturellement votre peau. Vos mains seront ainsi plus résistantes face au froid et autres agressions extérieures.

Pour prendre soin de l'hydratation de vos mains, on vous conseille la crème hydratante Rêve de Miel de Nuxe, au miel d'acacia, huile de tournesol, Calendula et amande douce.

Rêve de Miel Nuxe

Exfoliez vos mains tout en douceur

Exfolier sa peau est une étape importante pour éliminer les cellules mortes et permettre une hydratation optimale de la peau. Effectuez un gommage doux toutes les semaines et vous verrez le résultat ! L'exfoliation permettra une meilleure circulation sanguine et retirera par la même occasion les saletés qui ont résisté au nettoyage.

On vous partage une petite recette de gommage doux maison : mélangez une cuillère de sucre fin dans un peu d'huile d'olive et massez délicatement vos mains en effectuant des gestes circulaires. Rincez et séchez délicatement.

Si vous souhaitez utilisez un produit de gommage, on vous conseille le Gommage Exfoliant Mains Starter Scrub de Essie pour des mains soyeuses et lisses.

Gommage Exfoliant Mains Starter Scrub Essie

Protégez vos mains des agressions du quotidien

On ne s'en rend pas toujours compte, mais certains gestes du quotidien participent à la déshydratation des mains. Il faut donc être vigilant et adopter certains gestes si l'on souhaite les préserver.

  • Utilisez des gants

Si vous avez l'habitude de faire souvent le ménage, la vaisselle ou encore du jardinage chez vous, pensez à protéger vos mains à l'aide de gants. Les produits que vous utilisez, surtout les produits détergents pour le ménage, peuvent avoir des conséquences désastreuses sur l'aspect de vos mains car les produits chimiques qu'ils contiennent vont les assécher. Ne gâchez pas vos efforts d'hydratation et d'exfoliation par votre ménage du samedi matin !

  • Modérez votre utilisation de gel antibactérien

Dans les gels antibactériens, il y a de l'alcool. Et l'alcool assèche la peau ! Il est toujours pratique d'avoir un petit gel dans son sac au cas où, mais si vous le pouvez, préférez toujours vous laver les mains avec de l'eau et du savon.

Prenez soin de vos ongles

La beauté des mains passe par la beauté des ongles. Prendre soin de ses ongles est donc également une étape importante. Vous pouvez opter pour des ongles vernis, une french manucure ou encore des ongles naturels. Voici nos conseils : ne coupez pas trop souvent vos ongles, sinon vous risquez de les fragiliser ou de provoquer des ongles incarnés. Limez-les toujours dans le même sens, sinon vous risquez de dédoubler vos ongles. Si vous savez que vous allez avoir une semaine chargée, ne mettez pas de vernis qui risque de s'écailler au bout de quelques jours : il vaut mieux des ongles naturels que des ongles à moitié vernis. Dans ce cas, optez plutôt pour un vernis semi-permanent qui tiendra plusieurs semaines.

Si vous cherchez le vernis rouge parfait, on vous conseille LE VERNIS de chez Chanel, teinte 500 Rouge Essentiel. Un incontournable !

LE VERNIS Chanel

Alors, lesquelles de ces habitudes appliquiez-vous déjà au quotidien ? Accordez-vous de l'importance à l'apparence de vos mains ?


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté et être récompensé(e) de 5 points de fidélité, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

Charlotte.aux.framboises
Charlotte.aux.framboises C'est vrai que je pense ne pas prendre assez soin de mes mains ! Parfois ma peau est tellement sèche qu'elle craque toute seule. En hiver on fait plus attention, mais ça ne devrait pas être une question de saison
il y a 1 semaine
lena.glandut
lena.glandut Tres bon conseil! Je n'es vraiment pas l'habitude de prendre soins de mes mains, mais je vais essayer des mtnt dans prendre plus soins!
il y a 1 semaine
Emma2110
Emma2110 Merci pour vos conseils ! J'utilise beaucoup de gel hydroalcoolique et j'ai les mains ultra sèches ! Je me "crème" à longueur de journée !J'aime beaucoup la crème rêve de miel de Nuxe et nuxuriance ultra mains que je mets le soir, c'est un véritable soin complet anti- âge pour les mains !
il y a 2 semaines
sophie69400
sophie69400 Depuis que j'ai lu cet article je prend plus soins de mes mains et j'en suis ravie du résultat
il y a 3 semaines
Water Lily
Water Lily Laver, gommer et hydrater, un indispensable pour des mains belles au quotidien. Pour celles qui se vernissent souvent les ongles, on connait toute l'enfer des ongles qui ont pu jaunir ou devenir terne, rien de mieux qu'un gommage régulier et du jus de citron.
il y a 1 mois
Water Lily
Water Lily Laver, gommer et hydrater, un indispensable pour des mains belles au quotidien. Pour celles qui se vernissent souvent les ongles, on connait toute l'enfer des ongles qui ont pu jaunir ou devenir terne, rien de mieux qu'un gommage régulier et du jus de citron.
il y a 1 mois
Gabhy
Gabhy Je fais attention à bien hydrater mes mains (je possède énormément de crèmes mains de marques différentes). Et je les exfolie de temps en temps : je pensais que cela serait trop agressif pour ma peau, mais absolument pas car mes mains sont très douces après.
il y a 1 mois
Khadijux
Khadijux Merci pour tous ces conseils il est vrai que j'hydrate mes mains mais je vais mettre en application tous les bons conseils de cet article pour qu'elle soit encore plus belle car hydrater n'est pas forcément suffisant au final
il y a 1 mois
June1107
June1107 C'est vrai qu'avoir des belles mains soignées, c'est important...tout comme les pieds d'ailleurs (surtout en été). Je ne faisais pas de gommages des makns, je vais essayer
il y a 1 mois
Bonheur6200
Bonheur6200 Je fais des gommage à base l'huile d'olive et sucré mes main redevienne toute douce est hydrater
il y a 1 mois
amanda.donz
amanda.donz Merci pour vos conseils pertinents. J'hydrate très souvent mes mains car j'ai 1 métier manuel qui me les abîme beaucoup, je vais penser à remplacer mon savon main classique par un savon plus gras !
il y a 1 mois
PicMa
PicMa Je ne me sépare jamais d'une crème mains (j'en ai au moins une dans chacun de mes sacs) pour être sûre que mes mains restent douces et bien hydratée. Et je ne peux plus imaginer sortir sans vernis à ongles !
il y a 1 mois
Hikari
Hikari J'accorde beaucoup d'importance à mes mains,une jolie manucure complète très bien un look je trouve du coup j'en prends beaucoup soin
il y a 1 mois
June1107
June1107 Une astuce anti-mains sèches : mettre du Dexeryl en couche épaisse et porter une paire de gants fins par dessus, laisser plusieurs heures (la nuit par exemple)...mains toutes douces ensuite !
il y a 1 mois
FLORIANE09
FLORIANE09 Très bon article ! J'utilise beaucoup de gommage pour les mains car elles divinement douce ensuite.
il y a 1 mois
Vmell
Vmell C'est dfifille pour moi d'avoir de belle main j'ai toujours des peaux mortes et les mains qui gonflen à cause de la chaleur
il y a 1 mois
zlliteras
zlliteras J'utilise régulièrement une crème pour les main polaar, pour hydrater mes mains tout au long de l'année.
il y a 1 mois
kassb
kassb pour l'instant j'utilise la crème l'occitane, mais niveau compo il y a mieux comme à lidl.
il y a 2 mois
Demo6
Demo6 On pense pas souvent à prendre soin de nos mains, article sympa.
il y a 2 mois
oceaned&è
oceaned&è sympa cette article c est vraie que je ne pense pas assez souvent a en prendre soins
il y a 2 mois
somebodyelse
somebodyelse faire un gommage huile de coco / sucre roux est l'un des meilleurs moyens pour avoir des mains toutes douces!!
il y a 2 mois
hiyahowa
hiyahowa Merci pour cet article . exfolier mes mains : une idée qui m'a jamais passé par la tête à laquelle je n'ai jamais pensé . parfois je passe le reste des gommage naturel ( sucre et huile d'olive ) sur mes mains et ça me fait du bien . merci en tout les cas
il y a 2 mois
VeroToulouse
VeroToulouse Merci pour cet article. Je ne fait jamais de gommage sur mes mains car je ne savais pas que cela existait ! C'est bon à savoir!
il y a 2 mois
peggy vanderhispallie
peggy vanderhispallie hydrater mes mains l'hiver c est important et je n'ai jamais pensé à exfolier mes mains Merci pour l article et ces conseils
il y a 2 mois
kat221979
kat221979 pour moi c est tous les matins surtout en hiver j utile celle de fleurence ca hydrate pas mal merci pour l exofoliant jamais tester...
il y a 2 mois
Lilievenier
Lilievenier J'ai déjà essayer diffèrent savon pour hydrater mes mains mais je n'aimais pas la sensation laisser , le meilleur reste selon moi la crème hydratante pour les mains, j'utilise celle de Yves rocher et j'en suis satisfaite, merci pour t'es conseille.
il y a 2 mois
Terezinha
Terezinha Wow!! je n'ai jamais pensé à exfolier mes mains!!Cest super!
il y a 2 mois
FLORIANE09
FLORIANE09 Mon secret reste la crème intensive de chez Laino qui hydrate et répare à la perfection.
il y a 2 mois
Liladu54
Liladu54 Merci pour l article, mes mains sont quotidiennement sèche en hiver grâce à cette article je vais changer ma routine mains
il y a 2 mois
Au.bon.plan
Au.bon.plan Merci pour un article de qualite , les mains c'est tellement important.
il y a 2 mois
Hikari
Hikari Le savon de Marseille est aussi un super nettoyant pour les mains 100% naturel et non desséchant.
il y a 2 mois
inlove_of_makeup
inlove_of_makeup Merci beaucoup pour cet article, ayant les mains sèches, il m'a été très utile!
il y a 2 mois
Liladu54
Liladu54 J'ai se problème de main sèche et j avais jamais pensée à exfolier mes mains, merci
il y a 2 mois
peggy vanderhispallie
peggy vanderhispallie merci beaucoup pour vos conseil . Mes mains ont tendance sèche. je n'ai jamais pensé à exfolier mes mains
il y a 2 mois
testeuse-pdt
testeuse-pdt Super article, merci beaucoup pour vos conseil ! Mes mains ont tendance à être très sèche, je pense tester la crème Nuxe !
il y a 2 mois
Girlybeauty
Girlybeauty Merci pour ces conseils. Je vais avoir de belles mains. Hâte de les utiliser
il y a 2 mois
W.eel
W.eel Pour ma part j'ai un problème de surrenal du coup les doigts qui fonce ☹ je déteste mes mains en plus elles font peau de croco ... par contre j'utilise beaucoup de gel anti bactérien ! Je vais réduire car elles sont vraiment sèche
il y a 2 mois
Alexouu04
Alexouu04 Bonjour! Merci pour ces bons conseils :) Je pense utiliser un exfoliant du coup :)
il y a 2 mois
Sofifi62
Sofifi62 merci pour ces conseils! moi c'est la peau sèche qui m'embête beaucoup
il y a 2 mois
morgane75
morgane75 Merci pour cet article ! J'utilise déjà un exfoliant et de la crème pour les mains mais je ne savais pas que limer les ongles dans plusieurs sens pouvait les dédoubler
il y a 2 mois
testeuse2
testeuse2 merci pour tous ces conseils personnelement je n'ai jamais pensé à exfolier mes mains ni à utiliser les gants lors du ménages j'essaierai de commencer à effectuer ces étames en espérant qvoir des bons résultats
il y a 2 mois
Petitecerise
Petitecerise Bon article, mes mains sont de véritables catastrophes haha ! Merci pour vos conseils :)
il y a 2 mois
oceaned&è
oceaned&è MERCI POUR TOUS VOS CONSEILS JE NEGLIGE SOUVENT MES MAINS JE VAIS ESSAYER DE METTRE E APPLICATIONS VOS CONSEIL
il y a 2 mois
MarineVoguet
MarineVoguet Ok je vais donc modérer le gel pour les mains... Et bien les limer dans le même sens :)
il y a 2 mois
Demo6
Demo6 C'est vrai que pour ma part je ne prends pas soin de mes mains je ny pense pas forcément. Donc très bon article.
il y a 2 mois
Pascale64100
Pascale64100 Merci pour cet article qui me fait prendre conscience que je ne prend pas assez soin de mes mains. Au final à part me les laver et mettre de la crème (quand elles me font mal ...) je vais donc appliquer vos conseils en commençant par changer de savon, de crème et tester l'exfoliation.
il y a 2 mois
Laura 1986
Laura 1986 bonjour a tous et a toute l'equipe moi jutilise une creme pour les mains senteur citron il sent trop bon
il y a 2 mois
Givenchy
Givenchy je vous remercie vu que je pense jamais à faire des gommages et je passe mon temps à me laver les mains c'est une manie que j'ai mais j'essaye de prendre sur moi pour moins le faire sinon je les hydrate mais vu que je me lave beaucoup les mains je pense que l'hydratant n'a pas le temps de faire son job
il y a 2 mois