Comment avoir de belles mains ?

Parce que nos mains parlent pour vous et avec vous, il faut en prendre soin ! Découvrez comment avoir de belles mains douces et hydratées en quelques astuces simples et efficaces !

30 avis
Le 28 février 2019
Comment avoir de belles mains ?

temps de lecture estimé : 3 min

Souvent, les mains sont l'une des premières choses que l'on remarque chez une personne. L'aspect de vos mains est donc important pour renvoyer une image soignée ! Les mains sont également un véritable atout de féminité, alors autant en prendre soin. Voici quelques astuces indispensables à garder à l'esprit pour avoir de jolies mains.

Nettoyez vos mains avec amour

Evidemment, se laver les mains est le premier geste à intégrer à son quotidien, et ce, plusieurs fois par jour ! Vous éviterez ainsi probablement de tomber malade, et d'avoir des ongles noirs assez inesthétiques et peu hygiéniques. Cependant, gare aux antibactériens et savons trop agressifs pour la peau qui pourraient faire beaucoup de dégâts ! Il est impératif de bien choisir son savon pour ne pas risquer d'assécher la peau. Dans le même but, pensez à bien sécher vos mains délicatement dans une serviette éponge, sans frotter.

Pour le savon, on vous conseille par exemple le Savon Doux Traditionnel Surgras de Karethic, enrichi en beurre de karité, huile de coco et huile d'olive.

Savon Doux Traditionnel Surgras Karethic

L'hydratation : étape essentielle pour de jolies mains

Après le nettoyage vient bien sûr l'hydratation ! Etape essentielle pour avoir de belles mains, hydrater votre peau permettra de l'assouplir et de ralentir les premiers signes de l'âge. En plus, masser ses mains avec une crème ou un baume hydratant est un moment de bien-être qu'il est important de se consacrer. Utilisez donc une crème hydratante une à deux fois par jour sur vos mains pour entretenir le film hydrolipidique qui protège naturellement votre peau. Vos mains seront ainsi plus résistantes face au froid et autres agressions extérieures.

Pour prendre soin de l'hydratation de vos mains, on vous conseille la crème hydratante Rêve de Miel de Nuxe, au miel d'acacia, huile de tournesol, Calendula et amande douce.

Rêve de Miel Nuxe

Exfoliez vos mains tout en douceur

Exfolier sa peau est une étape importante pour éliminer les cellules mortes et permettre une hydratation optimale de la peau. Effectuez un gommage doux toutes les semaines et vous verrez le résultat ! L'exfoliation permettra une meilleure circulation sanguine et retirera par la même occasion les saletés qui ont résisté au nettoyage.

On vous partage une petite recette de gommage doux maison : mélangez une cuillère de sucre fin dans un peu d'huile d'olive et massez délicatement vos mains en effectuant des gestes circulaires. Rincez et séchez délicatement.

Si vous souhaitez utilisez un produit de gommage, on vous conseille le Gommage Exfoliant Mains Starter Scrub de Essie pour des mains soyeuses et lisses.

Gommage Exfoliant Mains Starter Scrub Essie

Protégez vos mains des agressions du quotidien

On ne s'en rend pas toujours compte, mais certains gestes du quotidien participent à la déshydratation des mains. Il faut donc être vigilant et adopter certains gestes si l'on souhaite les préserver.

  • Utilisez des gants

Si vous avez l'habitude de faire souvent le ménage, la vaisselle ou encore du jardinage chez vous, pensez à protéger vos mains à l'aide de gants. Les produits que vous utilisez, surtout les produits détergents pour le ménage, peuvent avoir des conséquences désastreuses sur l'aspect de vos mains car les produits chimiques qu'ils contiennent vont les assécher. Ne gâchez pas vos efforts d'hydratation et d'exfoliation par votre ménage du samedi matin !

  • Modérez votre utilisation de gel antibactérien

Dans les gels antibactériens, il y a de l'alcool. Et l'alcool assèche la peau ! Il est toujours pratique d'avoir un petit gel dans son sac au cas où, mais si vous le pouvez, préférez toujours vous laver les mains avec de l'eau et du savon.

Prenez soin de vos ongles

La beauté des mains passe par la beauté des ongles. Prendre soin de ses ongles est donc également une étape importante. Vous pouvez opter pour des ongles vernis, une french manucure ou encore des ongles naturels. Voici nos conseils : ne coupez pas trop souvent vos ongles, sinon vous risquez de les fragiliser ou de provoquer des ongles incarnés. Limez-les toujours dans le même sens, sinon vous risquez de dédoubler vos ongles. Si vous savez que vous allez avoir une semaine chargée, ne mettez pas de vernis qui risque de s'écailler au bout de quelques jours : il vaut mieux des ongles naturels que des ongles à moitié vernis. Dans ce cas, optez plutôt pour un vernis semi-permanent qui tiendra plusieurs semaines.

Si vous cherchez le vernis rouge parfait, on vous conseille LE VERNIS de chez Chanel, teinte 500 Rouge Essentiel. Un incontournable !

LE VERNIS Chanel

Alors, lesquelles de ces habitudes appliquiez-vous déjà au quotidien ? Accordez-vous de l'importance à l'apparence de vos mains ?


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.