Eclaircir ses aisselles avec des astuces maison

Comment avoir des aisselles nickel ? Exit les taches noires et marques de repousse, voici des astuces simples pour éclaircir vos aisselles et des recettes maison à réaliser pour les rendre plus blanches.

Le 16 juillet 2015
Eclaircir ses aisselles avec des astuces maison

temps de lecture estimé : 3 min

Exfolier ses aisselles pour diminuer les tâches


Pour limiter l'apparition de tâches sous vos bras, exfoliez vos aisselles au moins une fois par semaine. Ces tâches peuvent être causées par des peaux mortes accumulées ou des poils incarnés. Utilisez donc un gommage pour visage et l'éclat et la beauté de votre peau s'améliorera. Voici quelques ingrédients pour faire votre propre gommage des aisselles maison.

  • Le sucre : mélangez une tasse de sucre brun avec trois cuillères à soupe d'huile d'olive vierge pour obtenir une pâte rugueuse à appliquer sur peau humide. Massez vos aisselles pendant trois minutes puis rincez. Vous pouvez l'utiliser deux fois par semaine.

  • Le bicarbonate de soude : lavez bien vos aisselles pour éliminer tous les résidus de déodorant. Faites une pâte épaisse en mélangeant du bicarbonate de soude et de l'eau (ou du jus de citron, tout aussi efficace). Appliquez et massez ce mélange sous vos aisselles, puis laissez agir 10 minutes avant de rincez. Saupoudrez du talc ou de la levure sur vos aisselles pour un effet encore plus éclatant. Vous pouvez le faire tous les jours pendant deux semaines.

  • L'orange : faites sécher au soleil la peau d'une orange. Râpez-la et mélangez avec de l'eau de rose et du lait pour créer une pâte. Appliquez la pâte sous vos aisselles et massez pendant 10 minutes. Rincez à l'eau froide.

orange contre tache sous les aisselles astuces eclat aisselles

Une autre façon de prendre soin de vos aisselles est d'utiliser une pierre ponce douce. Vous pouvez en trouver en grande surface ou en parfumerie. Mouillez la pierre et frottez doucement vos aisselles pour exfolier les peaux mortes.

Cinq recettes maison pour éclaircir vos aisselles

Eliminer la peau sombre sous vos aisselles, c'est facile ! Voici nos cinq ingrédients magiques :

  • La pomme de terre : coupez finement un morceau de pomme de terre et frottez-le sur la zone sombre de vos aisselles. Vous pouvez également râper votre pomme de terre pour en extraire le "jus" et l'appliquer sur vos aisselles en laissant sécher 10 minutes puis en rinçant. A faire tous les jours pendant deux semaines.

  • Le concombre : de la même manière que pour la pomme de terre, frottez la zone noire de vos aisselles avec une tranche de concombre ou râpez un morceau et utiliser le jus. Autre solution : ajoutez quelques gouttes de jus de citron et du curcuma (assez pour faire une pâte) au jus de concombre et appliquez la pâte pendant une demi-heure avant de rincer.

  • Le citron : frottez une grosse tranche de citron sur la zone sombre. En plus d'éliminer les mauvaises odeurs, le citron va supprimer la peau morte et éclaircir vos aisselles. Rincez avec du savon et appliquez une crème hydratante. Vous pouvez faire cela quotidiennement pendant deux semaines. Vous pouvez également ajouter un peu de curcuma, du yaourt blanc et du miel à du jus de citron pour faire une pâte qu'il faut laisser agir pendant 10 minutes avant de la rincer.

  • Le vinaigre : mélangez du vinaigre avec de la farine de riz. Appliquez la pâte, laissez poser 15 minutes puis rincer. Le vinaigre éclaircit la peau des aisselles et ne laisse ni germes ou bactéries, ni odeur désagréable.

  • L'huile de coco : appliquez l'huile et laissez-la pénétrer pendant 15 minutes avant votre douche puis rincez au savon doux. L'huile de coco est enrichie en vitamine E qui permet d'éclaircir la peau. Elle peut s'utiliser quotidiennement. L'huile de noix de coco est aussi un déodorant naturel : elle masque les odeurs sans avoir elle-même une odeur trop prononcée.

astuce aisselles eclaircir dessous de bras

On opte pour l'huile de coco Aroma-zone, qui nourrit la peau en profondeur et laisse un parfum exotique ou pour l'huile de coco Khadi, qui répare les peaux abimées.

Quelle méthode d'épilation choisir pour rendre vos aisselles plus claires ?

Privilégiez la cire plutôt que le rasoir ou les crèmes dépilatoires. Les zones sombres sous vos aisselles peuvent être causées par des poils incarnés sous votre peau. L'épilation à la cire permet de retirer le poil à la racine, la zone sera donc plus claire et plus douce.

On craque pour la cire orientale de Veet, et son parfum vanille ou le EasyWax Roll-on Électrique de Veet, aussi efficace que l'épilation en institut.

epilation cire aisselles astuces contre tache sombres

Quel déodorant utiliser pour des aisselles plus lumineuses ?

Utilisez un déodorant naturel, sans parabens, sans parfums, sans alcool et sans sel d'aluminium. Les produits chimiques dans les déodorants agressent les peaux sensibles et contribuent à rendre vos aisselles moins blanches.

Vous pouvez opter par exemple pour :


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping


Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.