18 façons d'utiliser l'huile de coco

Les huiles végétales naturelles sont réputées pour leurs vertus. Parmi les plus connues, l'huile de coco, dont les stars raffolent et qui est un vrai couteau suisse de la beauté. Voici 18 façons différentes de l'utiliser.

18 façons d'utiliser l'huile de coco
Le 3 septembre 2015

Avant toute chose, un conseil sur le choix de l'huile de coco : de préférence choisissez-la biologique et de première pression à froid pour bénéficier de toutes ses vertus. Cette huile qui est solide et qui se liquéfie au-dessus de 20 degrés, possède une belle odeur exotique et des propriétés anti-oxydantes, adoucissantes, émollientes et apaisantes. Un must-have aux multiples bienfaits dans la salle de bain !

1. L'huile de coco pour remplacer le démaquillant

Plus de démaquillant ? Il suffit de déposer une noisette d'huile de coco au creux de la main, on chauffe l'huile entre ses deux mains et on vient l'appliquer sur le visage en effectuant des mouvements circulaires. Elle élimine parfaitement le maquillage du teint, des lèvres, des yeux et même le makeup waterproof.

2. L'huile de coco pour prévenir des vergetures

Appliquez 1 fois par jour sur la zone à traiter, puis masser vos vergetures pour faire pénétrer l'huile de coco un maximum et éviter l'apparition des vergetures. Si elles sont déjà installées, l'intensité de la couleur s'estompe au fur et à mesure des applications.

3. Apaiser les coups de soleil ou brûlures avec de l'huile de coco

En cas de gros coup de soleil, dès la sortie de la douche appliquez l'huile de coco sur la zone critique. Massez délicatement pour faire pénétrer l'huile. La douleur et l'effet de brûlure seront alors diminués.

4. Se débarrasser des frisottis

Prélevez une petite noisette d'huile de coco afin de ne pas avoir un effet gras, frottez la dans vos mains, ensuite appliquez la matière sur vos cheveux rebelles. Les frisottis seront contrôlés toute la journée.

5. Nourrir ses lèvres

Pour réparer vos lèvres, rien de mieux que d'appliquer le soir en couche généreuse de l'huile de coco sur vos lèvres. L'huile va nourrir et réparer vos lèvres toute la nuit. Au réveil, vous obtiendrez des lèvres repulpées et douces.

Vertus de l'huile de coco

6. Lutter contre un pied d'athlète ou un champignon sur les pieds

Si vous avez un problème de champignons sur les pieds, mettez de l'huile de coco sur la zone à traiter, enfilez une paire de chaussette et laissez l'huile de coco agir toute la nuit. Cette action est à répéter jusqu'à disparition totale des champignons.

7. Soulager l'irritation des mamelons

Les vertus de l'huile de coco sont similaires à la crème à base de lanoline mais dans une version naturelle. Appliquez l'huile de coco, massez circulairement dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à absorption totale de l'huile.

8. Apaiser le psoriasis ou l'eczéma

L'huile de coco à de fortes vertus calmantes, appliquez-la sur les zones critiques, massez pour la faire pénétrer et laisser agir.

9. Soulager la peau après le rasage

Lorsque l'on se rase, la peau est souvent rouge et sensibilisée. L'huile de coco va permettre d'apaiser la peau mais aussi d'avoir une action purifiante et donc de limiter les petites infections causées par les micro coupures du rasoir.

10. Traiter la cellulite avec de l'huile de coco

L'huile de coco, régulièrement appliquée et massée sur la peau peut aider à se débarrasser de la cellulite tout en préservant l'élasticité de la peau.

bienfaits de l'huile de coco

11. Réduire les démangeaisons des piqûres de moustiques

Elle est aussi très efficace contre les démangeaisons de piqûres de moustiques. Prélevez une goutte et massez l'endroit où vous avez été piqué. L'huile va agir et désenflammer le bouton.

12. Combattre l'acné

Si vous avez de l'acné, l'huile de coco à très bonne réputation pour la combattre, grâce à son action anti-inflamatoire. En effet, appliquez sur votre visage l'équivalent d'une noisette préalablement chauffée entre vos mains. Celle-ci va dans un premier temps apaiser, faire dégonfler et dérougir les boutons, puis purifier la peau et donc limiter l'apparition de nouveaux arrivants.

13. Huile de coco et bicarbonate de soude pour blanchir les dents

Mélangée à du bicarbonate de soude, l'huile de coco fait un très bon dentifrice naturel mais aussi aide à maintenir la blancheur et l'éclat de vos dents. A renouveler régulièrement.

14. Stimuler la pousse des ongles

En couche fine, venez appliquer un peu d'huile de coco sur vos ongles et cuticules, puis massez jusqu'à pénétration totale de l'huile. Elle favorise l'embellissement et la pousse de vos ongles tout en réduisant l'apparence des cuticules.

15. Soulager les coudes secs et squameux

Quotidiennement, prenez une petite quantité d'huile de coco et massez vos coudes mais aussi vos genoux. L'huile de coco soulage et nourrit la peau sèche à tendance squameuse.

utiliser huile de coco

16. Nourrir les cheveux secs avec de l'huile de coco

Que vous ayez les cheveux abîmés, secs ou de type afro, cette huile a tout bon ! Il vous suffit d'en appliquer sur les pointes et les longueurs et de laisser agir minimum 30 minutes, le mieux étant une nuit entière. Une fois le temps écoulé, faites un shampoing en le faisant mousser généreusement pour bien éliminer l'huile de coco. Rincez une dernière fois votre chevelure à l'eau froide afin de refermer les écailles de la fibre capillaire. Le résultat ? Des cheveux hydratés, souples et brillants !

17. Effacer naturellement les boutons de fièvre

Le soir, appliquez une goutte d'huile de coco sur le bouton de fièvre afin de le faire disparaître durant la nuit. Réitérer cette opération autant de fois qu'il le faudra. En quelques jours le bouton de fièvre a disparu.

18. Fabriquer un déodorant naturel

L'huile de coco est très efficace comme déodorant naturel. Prélevez-en une noisette au bout de vos doigts et venez masser vos aisselles délicatement. L'huile va les protéger, contrôler les odeurs et les hydrater.

Connaissiez-vous ces astuces maison avec l'huile de coco ? Lesquelles utilisez-vous déjà ?

Crédit photo Meal Makeover Moms

A lire aussi

Réagir à ce conseil

Pour commenter ce conseil, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

Tessieranna
Tessieranna En plus j en ai a la maison !!!! Il faut que je l essaye pour combattre mon acne et j aimerais bien la tester pour rendre les dents blanches he remercie idefinitivement la personne qui a fait cet article
il y a 4 semaines
joyblot
joyblot oulalal rien que visuellement ça donne envie de le manger !!
il y a 1 mois
edcrtb
edcrtb Il faut absolument que j'en achète ça va tellement me servir
il y a 1 mois
OUMMMI
OUMMMI Crois moi tu ne seras pas déçue de ton achat, tu vas devenir fan
il y a 1 mois
annabellebzh29
annabellebzh29 Prochaine achat l'huile de coco, j'ai vraiment envie de tester pour les boutons sur le visage.
il y a 1 mois
OUMMMI
OUMMMI Crois moi tu ne seras pas déçue de ton achat, tu vas devenir fan
il y a 1 mois
leblogdenono
leblogdenono On l'a retrouve tellement partout cette huile de coco, dans tous produits !
il y a 2 mois
Alison
Alison L'huile de noix de coco, la chose la plus utile au monde je crois bien ! Simple et sain
il y a 3 mois
Aruasiko
Aruasiko wouah ! je savais que l'huile de coco était super utile mais pas pour autant de chose ! la cellulite ? l'acné ? super je vais tester !
il y a 3 mois
SweetyWorld_
SweetyWorld_ Sans parler de son prix qui est plus qu'abordable, alors foncez !
il y a 4 mois
SweetyWorld_
SweetyWorld_ L'huile de coco est vraiment l'huile miracle qui est utile pour 1001 raisons, alors c'est toujours pratique d'en avoir chez soi
il y a 4 mois
donia.bck
donia.bck L'huile de coco est vraiment devenu indispensable pour moi,en revanche je ne savais pas que l'huile de coco avait vraiment tant de bienfaits.
il y a 5 mois
Liliyana.r
Liliyana.r Huile de coco c'est vraiment un indispensable , un must have c'est mon huile préférer. Cette article est très intéressant il va nous permettre à toute de l'utiliser du mieux ! Merci
il y a 5 mois
Saphyra
Saphyra Je l'ai moi même fait avec l'aide de ma maman et c'est très efficace!
il y a 5 mois
Saphyra
Saphyra Je ne connais ces bienfaits que depuis 1 an environ et c'est vraiment une huile saint, très naturelle!
il y a 5 mois
tmina
tmina J'en met beaucoup sur mon visage avant de dormir moi et au reveil j'ai une trop belle peau
il y a 6 mois
lele.dh
lele.dh super astuces je ne savait pas pour les boutons !!!je l'utilise aussi en cuisine
il y a 7 mois
lenadfrt
lenadfrt Incroyable, cet article va beaucoup m'aider. Je compte essayer prochainement l'astuce du déodorant car je trouve cela complètement insolite.
il y a 7 mois
Saphyra
Saphyra Je l'ai moi même fait avec l'aide de ma maman et c'est très efficace!
il y a 5 mois
Muchacha
Muchacha Génial! Merci pour cet article, j'ignorais que l'huile de coco avait tant de bienfaits.
il y a 7 mois
marylou
marylou Bonjour, je fais une belle découverte avec cet article l'huile de coco à beaucoup plus de vertus que je l'aurais cru !!
il y a 8 mois
Chrislène
Chrislène J'entends beaucoup de bien sur l'huile de coco mais elle ne va pas du tout avec mes cheveux malheureusement. Je pense l'utiliser pour me démaquiller ou pour nourrir mes lèvres.
il y a 8 mois
irwyless
irwyless l'huile de coco fait tout ça? je suis super choquée, mais par contre en démaquillant je va-li-de
il y a 8 mois
Bretonne
Bretonne Incroyable tout les biens faits que l'huile de coco possède, plus qu'à tester !
il y a 8 mois
Louisem9
Louisem9 je ne pensais pas que l'huile de coco possédait autant de biens faits
il y a 8 mois
mandy malice
mandy malice J 'adore l 'huile de coco , elle a tellement de vertus !!
il y a 8 mois
OUMMMI
OUMMMI C'est mon premier soin beauté! Ma mère me coiffait avec de l'huile de coco depuis ma tendre enfance ( je viens des îles) , aujourd'hui encore je l'utilise.
il y a 9 mois
val1977
val1977 Je ne savais pas non plus, je testerais l'été prochain si je n'ai pas oublié cette astuce
il y a 9 mois
Sonadora
Sonadora Merci pour ce super article. L'huile de coco est juste génial ! :)
il y a 9 mois
sylvanna35
sylvanna35 Super article merci mais l'huile de coco en général je l'utilise que pour mes cheveux.
il y a 9 mois
Samiaaa
Samiaaa Je m'en sers pour les cheveux c'est une copine qui m'en a parler Et j'adore ca ca les nourrit vraiment
il y a 10 mois
Ilana
Ilana L'huile de coco c'est geniale on peut l'utiliser pour faire son déodorant maison , son démaquillant ..
il y a 11 mois
Waylon
Waylon L'huile de coco a beaucoup d'usages et de vertus ! Merci pour cet article qui nous les montre !
il y a 11 mois
Mel-33
Mel-33 Je ne connaissais pas toutes ces infos faut que j'en trouve pour tester car j'ai les cheveux abîmés
il y a 11 mois
Mel07
Mel07 Je pense essayer de nourrir mes cheveux secs avec de l'huile de coco
il y a 11 mois
katniss59
katniss59 Merci pour toutes ces infos, je ne connaissais pas tous les bienfaits: dommage je n'aime pas trop l'odeur de la noix de coco.
il y a 11 mois
val1977
val1977 Je l'utilise de plein de façons mais je ne connaissais pas les propriétés anti bouton de fièvre ! Noté
il y a 12 mois
mandy malice
mandy malice Huile de coco à tellement de vertus , je ne connaissais pas pour se démaquiller
il y a 1 an
Mel07
Mel07 Que de bienfaits ! Quelle longue liste !!! Vive l'huile de coco !
il y a 1 an
YOLOROR
YOLOROR Wow on peut faire tellement de choses avec l'huile de coco, je ne savais pas. Il faut que j'essaye !
il y a 1 an
Beaut
Beaut Je connaissais déjà l'astuce du démaquillant mais pour les autres j'ai appris plein de choses qui vont mettre d'une grande aide
il y a 1 an
Celyne3
Celyne3 super article qui m'a appris tellement de choses ! je l'utilisais comme démaquillant pour apaiser ma peau mais je vais le tester en déodorant et sur mes laques d'eczéma c'est génial mercii !!
il y a 1 an
Charlotte62000
Charlotte62000 Mon indispensable mais vraiment il et dans la salle de bain tout les jours je le demaquille avec sa je fait des masque cheveux avec sa et extra comme dentifrice aussi et surtout en vain de bouche en mettre une cuillère à ça te dans la bouche sava fondre et faire comme un bain de bouche mais le garder 15 20 min et ces recommander s le faire tout les jours sa blanchi desinfecte la bouche enfin vous pouvez trouver plein d'articles sur cette méthode mais l'huile de coco un indispensable beauté
il y a 1 an
Charlène91170
Charlène91170 Le genre d'articles que j'adore lire ! J'ignorais que l'huile de coco pouvait calmer les démangeaisons de piqûres de moustiques, avec l'été qui arrive voici une astuce très utile ! merci
il y a 1 an
val1977
val1977 Je ne savais pas non plus, je testerais l'été prochain si je n'ai pas oublié cette astuce
il y a 9 mois
idyllette
idyllette Je sais que l'huile de coco contient de nombreux bienfaits sur la santé et la beauté , mais j'ignorais qu'elle avait une action sur le blanchiment des dents et pouvait réduire les démangeaisons des piqûres de moustiques. Je prend note de ces précieuses astuces ! Personnellement , j'utilise quelques unes de ces astuces maison pour mes lèvres , nourrir mes cheveux et coups de soleil.
il y a 2 ans

Autres articles Soin du corps récents

  • Pieds secs : astuces et conseils pour en finir avec les pieds secs et abîmés
    Pieds secs : astuces et conseils pour en finir avec les pieds secs et abîmés

    Si vous avez les pieds fendillés, déshydratés, inconfortables au toucher... rien de bien grave. Plus inesthétiques (surtout en été !), les pieds secs peuvent parfois vous empêcher d'arborer pédicures parfaites et sandales. Zoom sur des astuces pour retrouver douceur et confort illico presto.

    Lire la suite »
  • Brumes de soin : la tendance soin pour purifier sa peau
    Brumes de soin : la tendance soin pour purifier sa peau

    Les brumes de soin ou la nouvelle tendance beauté ! À l'approche des beaux jours, les brumisateurs fleurissent un peu partout dans nos magasins préférés. Purifiantes, rafraîchissantes ou hydratantes, les brumes de soin sont le must-have du moment ! Zoom sur ces eaux en brumisateurs qui font du bien à votre peau.

    Lire la suite »
  • Comment prendre soin de ses mains ?
    Comment prendre soin de ses mains ?

    À pianoter sur un clavier ou en pleine tâche ménagère... les mains sont sollicitées en permanence. Souvent négligées, elles sont pourtant les plus exposées aux agressions extérieures. Résultat ? Elles vieillissent rapidement et marquent les signes de l'âge. Pour des mains jeunes et jolies, découvrez tous les conseils pour en prendre soin !

    Lire la suite »