Quelle huile minceur choisir ?

En quête de minceur et d'une silhouette plus affinée pour dégainer le bikini ? zoom sur les huiles amincissantes et anti-cellulilte efficaces à adopter avant l'été, les effets de chacune, et un guide d'achat.

Quelle huile minceur choisir ?
Le 15 juillet 2014

 

Le principe de l'huile minceur
 

Génétiquement programmé pour stocker des réserves "au cas où", notre corps n'a pas intégré que cette fonction était un peu obsolète de nos jours et dans nos contrées... et les capitons se logent sur les cuisses, le ventre, le fessier, le bas du dos et le haut des bras.

L'idée d'utiliser une huile minceur pour affiner sa silhouette : il s'agit de gommer par le massage à l'huile amincissante cet aspect peau d'orange, surtout que l'étape suivante peut être une inflammation des tissus, avec des rougeurs pour commencer et enfin un aspect un peu cartonné peu flatteur. La clé réside dans l'application...

 

Comment appliquer une huile amincissante ?

 

  • L'astuce d'abord : commencer par frotter la peau au loofah (un gant de toilette en fibres naturelles) pour activer la circulation sanguine.
     
  • Ensuite vous pouvez appliquer l'huile minceur, puis masser selon la méthode du palper-rouler en formant un petit pli que l'on roule doucement, l'huile aidant cette manipulation.
     
  • A refaire chaque jour consciencieusement pendant au moins 3 ou 4 semaines.
     

huile minceur

 

Quels sont les différents types d'huiles minceur ?


Il est important que l'huile amincissante possède un bon taux d' huiles essentielles pour profiter de ces super-actifs naturels.

A scruter en priorité : les huiles essentielles d'agrumes -citron, pamplemousse, mandarine et bergamote - les actifs à base d'algues, l'huile essentielle de lierre, de géranium, de genevrier, de cyprès ou encore de romarin etc...

Il existe également des actifs de synthèse.

 

Les huiles minceur classiques pour nourrir et masser en profondeur

 

Les huiles minceur classiques, au pouvoir nourrissant élevé, sont parfaites pour un massage en profondeur.

 

Les huiles minceur sèches pour les pressées

 

Les huiles minceur sèches sont préférées par celles qui souhaitent s'habiller rapidement derrière le massage, sans tâcher leurs habits, ou que la viscosité d'une huile classique dérange.

 

Les huiles minceur Bio


Les huiles bio ou naturelles ont l'avantage d'associer une base neutre naturelle à un taux souvent élevé d'huiles essentielles au pouvoir amincissant.

Les soins minceur à base d'huile essentielle contre la rétention d'eau

Enfin, si vous souffrez de rétention d'eau, certaines huiles minceur sont spécifiquement adaptées. Elles contiennent souvent des huiles essentielles de petit houx, de vigne vierge, et de laurier noble par exemple.


CHoisir une huile amincissante

 

Quels accessoires de massage utiliser avec une huile amincissante ?
 

Il existe de petits outils de massage manuels, bien pratique pour reproduire cet effet de palper-rouler, avec par exemples de petites ventouses amincissantes dont on chasse l'air et qui capturent les capitons, et que l'on va déplacer de bas en haut de la cuisse par exemple.

Il faut quelques minutes pour trouver le bon geste pour utiliser ces ventouses, mais elles facilitent réellement le massage. Dans tous les cas, avec ou sans ventouse, la clé sera l'assiduité.

 

Si vous êtes satisfaite de l'une de ces huiles minceur, n'hésitez pas à la glisser dans votre Vanity Idéal, pour la recommander aux autres Vanities !

 

À lire aussi

 

Réagir à ce conseil

Pour commenter ce conseil, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

joyblot
joyblot J'ai vraiment du mal a croire que des produits puissent nous faire maigrir, je pense qu'il n'y a rien de mieux qu'une alimentation saine !
il y a 2 semaines
OUMMMI
OUMMMI C'est efficace la cellublue vraiment, je souhaite m'en procurer une
il y a 2 mois
leblogdenono
leblogdenono C'est vrai que tout ce qui est produit minceur, je n'en ai pas besoin mais c'est toujours bon à savoir :)
il y a 2 mois
Saphyra
Saphyra J'ai essayé la Huile pure essentielle, je l'utilise avec la cellublue et je trouve que les deux ensembles sont plus efficaces!
il y a 5 mois
OUMMMI
OUMMMI C'est efficace la cellublue vraiment, je souhaite m'en procurer une
il y a 2 mois
Tamara.dmt
Tamara.dmt Personnelement je n'y crois pas au huile mainceur; mais bon article quand meme ! :)
il y a 5 mois
irwyless
irwyless Je suis pas du tout convaincue des produits comme ça.. commençons par l'alimentation!
il y a 7 mois
marylou
marylou bonjour, j'ai l'impression de me répéter sur certains post lol je ne crois plus au crème minceur très déçue de leur efficacité et au prix qu'on laisse dans des produits sans avoir de réellement de résultat !
il y a 8 mois
Chrislène
Chrislène J'ai essayé plusieurs crèmes minceur qui n'ont jamais vraiment fonctionnée donc j'ai du mal à croire en l'efficacité des produits minceur.
il y a 8 mois
mandy malice
mandy malice Je connaissais l huile pure essentielle et sa ventouse mais pas l 'huile de nuxe , faut que je la teste
il y a 8 mois
OUMMMI
OUMMMI Je pense que l'huile rend le massage plus agréable, mais c'est l'action mécanique qui va aider au drainage.
il y a 9 mois
Sonadora
Sonadora Plus que les huiles, c'est le massage qui est très important !
il y a 9 mois
Samiaaa
Samiaaa Je sais pas si ça fonctionne vraiment mais ce serait vraiment top
il y a 10 mois
valmeis
valmeis J'ai essayé celle a la caféine de yves rocher et elle est top !
il y a 10 mois
val1977
val1977 L'huile minceur Nuxe Beauty me tente beaucoup. En ce moment j'utilise l'huile Le petit marseillais
il y a 11 mois
Mel07
Mel07 Pas encore testé pour moi , mais pourquoi pas après tout !
il y a 1 an
nadounette
nadounette Je suis assez septique sur les huiles anti cellulite qui font des miracles sans effort, sur moi ça ne fonctionne pas vraiment, mais ça peut aider avec une alimentation équilibrée et du sport, ajoutez à la cellu cup ça a diminué un petit peu au niveau des cuisses et des fesses
il y a 1 an

Autres articles Soin du corps récents

  • Les bienfaits de la cryothérapie pour améliorer le bien-être
    Les bienfaits de la cryothérapie pour améliorer le bien-être

    Qu'est-ce que la cryothérapie ? Cette technique de bien-être par le froid autrefois réservée aux sportifs se révèle être avantageuse sous bien des aspects : perdre du poids, soulager des douleurs physiques ou combattre le stress... Quand la température chute brusquement, explications !

    Lire la suite »
  • Lutter contre la cellulite : les bons gestes
    Lutter contre la cellulite : les bons gestes

    Qu'elle soit logée sur les fesses, les cuisses, les bras ou le ventre, la cellulite vous mène la vie dure... Entre régimes drastiques et crèmes minceur, vous ne savez plus comment lutter contre cet aspect peau d'orange. Comment s'en débarrasser ? Quels sont les gestes à adopter ? On vous dit tout !

    Lire la suite »
  • Mincir en institut
    Mincir en institut

    Mincir sans chirurgie esthétique... Telle est l'éternelle question que se posent beaucoup de femmes avant l'été. Aujourd'hui des techniques permettent de maigrir en institut. Pour perdre sa cellulite, mincir du ventre, des bras, des hanches, il existe différentes solutions adaptées aux besoins de chacune.

    Lire la suite »