Quelle huile minceur choisir ?

En quête de minceur et d'une silhouette plus affinée pour dégainer le bikini ? zoom sur les huiles amincissantes et anti-cellulilte efficaces à adopter avant l'été, les effets de chacune, et un guide d'achat.

2 avis
Le 15 juillet 2014
Quelle huile minceur choisir ?

Le principe de l'huile minceur

Génétiquement programmé pour stocker des réserves "au cas où", notre corps n'a pas intégré que cette fonction était un peu obsolète de nos jours et dans nos contrées... et les capitons se logent sur les cuisses, le ventre, le fessier, le bas du dos et le haut des bras.

L'idée d'utiliser une huile minceur pour affiner sa silhouette : il s'agit de gommer par le massage à l'huile amincissante cet aspect peau d'orange, surtout que l'étape suivante peut être une inflammation des tissus, avec des rougeurs pour commencer et enfin un aspect un peu cartonné peu flatteur. La clé réside dans l'application...

Comment appliquer une huile amincissante ?

  • L'astuce d'abord : commencer par frotter la peau au loofah (un gant de toilette en fibres naturelles) pour activer la circulation sanguine.
  • Ensuite vous pouvez appliquer l'huile minceur, puis masser selon la méthode du palper-rouler en formant un petit pli que l'on roule doucement, l'huile aidant cette manipulation.
  • A refaire chaque jour consciencieusement pendant au moins 3 ou 4 semaines.

huile minceur

Quels sont les différents types d'huiles minceur ?


Il est important que l'huile amincissante possède un bon taux d' huiles essentielles pour profiter de ces super-actifs naturels.

A scruter en priorité : les huiles essentielles d'agrumes -citron, pamplemousse, mandarine et bergamote - les actifs à base d'algues, l'huile essentielle de lierre, de géranium, de genevrier, de cyprès ou encore de romarin etc...

Il existe également des actifs de synthèse.

Les huiles minceur classiques pour nourrir et masser en profondeur

Les huiles minceur classiques, au pouvoir nourrissant élevé, sont parfaites pour un massage en profondeur.

Les huiles minceur sèches pour les pressées

Les huiles minceur sèches sont préférées par celles qui souhaitent s'habiller rapidement derrière le massage, sans tâcher leurs habits, ou que la viscosité d'une huile classique dérange.

Les huiles minceur Bio


Les huiles bio ou naturelles ont l'avantage d'associer une base neutre naturelle à un taux souvent élevé d'huiles essentielles au pouvoir amincissant.

Les soins minceur à base d'huile essentielle contre la rétention d'eau

Enfin, si vous souffrez de rétention d'eau, certaines huiles minceur sont spécifiquement adaptées. Elles contiennent souvent des huiles essentielles de petit houx, de vigne vierge, et de laurier noble par exemple.


Choisir une huile amincissante

Quels accessoires de massage utiliser avec une huile amincissante ?

Il existe de petits outils de massage manuels, bien pratique pour reproduire cet effet de palper-rouler, avec par exemples de petites ventouses amincissantes dont on chasse l'air et qui capturent les capitons, et que l'on va déplacer de bas en haut de la cuisse par exemple.

Il faut quelques minutes pour trouver le bon geste pour utiliser ces ventouses, mais elles facilitent réellement le massage. Dans tous les cas, avec ou sans ventouse, la clé sera l'assiduité.

Si vous êtes satisfaite de l'une de ces huiles minceur, n'hésitez pas à la glisser dans votre Vanity Idéal, pour la recommander aux autres Vanities !

À lire aussi


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.


Autres articles Soin du corps récents

  • Perdre du ventre : astuces et conseils pour un ventre plat !
    Perdre du ventre : astuces et conseils pour un ventre plat !

    Perdre du ventre peut-être une véritable bataille ! Heureusement qu'il existe des stratégies efficaces, pour perdre la graisse abdominale et retrouver une taille de guêpe. Si vous rêvez d'avoir un ventre plat, cet article est fait pour vous ! La Rédac' vous donne un coup de pouce, en vous partageant ses astuces, pour vous aider à atteindre votre objectif !

    Lire la suite »
  • Palper rouler : l'appareil de massage anti cellulite à shopper
    Palper rouler : l'appareil de massage anti cellulite à shopper

    Avec l'approche de l'été, nous voulons souvent afficher un corps de rêve et nous montrer sous notre meilleur jour sur la plage. Mais bien souvent, la cellulite est présente pour nous gâcher la vie. Passez à l'action et découvrez notre sélection shopping d'appareils de massage anti-cellulite à utiliser chez soi, inspirés de la célèbre méthode du palper rouler prodiguée en institut.

    Lire la suite »
  • Massage anti cellulite : quel traitement efficace adopter ?
    Massage anti cellulite : quel traitement efficace adopter ?

    Il ne suffit pas de faire de l'exercice physique ou d'avoir une alimentation équilibrée et saine pour faire disparaître la peau d'orange ! Les massages anticellulite vont intégrer votre routine quotidienne, en alliés efficaces pour éliminer une fois pour toute la cellulite. Cette dernière se trouve généralement sur les fesses, les cuisses, les genoux, le ventre, l'intérieur des cuisses etc. Quels sont les massages anti cellulite efficaces ? Comment combattre la cellulite naturellement ?

    Lire la suite »