Palper rouler : l'appareil de massage anti cellulite à shopper

Avec l'approche de l'été, nous voulons souvent afficher un corps de rêve et nous montrer sous notre meilleur jour sur la plage. Mais bien souvent, la cellulite est présente pour nous gâcher la vie. Passez à l'action et découvrez notre sélection shopping d'appareils de massage anti-cellulite à utiliser chez soi, inspirés de la célèbre méthode du palper rouler prodiguée en institut.

Le 4 mai 2018
Palper rouler : l'appareil de massage anti cellulite à shopper

Faire du sport et avoir une alimentation équilibrée font parti de ce que l'on appelle "une bonne hygiène de vie", pour avoir une bonne santé, garder la forme et avoir un corps de rêve. Mais malgré cela, la cellulite est belle et bien présente et en plus de cela, elle reste bien installée sur notre corps ! Alors comment peut-on s'en débarrasser ? Il existe une technique très bien connue pour lutter contre la cellulite : celle du palper rouler. Ce massage anticellulite est efficace pour combattre la peau d'orange et pour lisser la peau. Néanmoins, il est assez technique et il faut également être très régulière dans ces massages pour voir des résultats optimales. Alors, pourquoi ne pas opter pour un appareil qui fera ce massage à votre place ? Être belle pour cet été, sans cellulite et (presque) sans effort : c'est possible !

Qu'est ce que la cellulite ?

Avant de vouloir la faire disparaître de notre corps, il faut savoir dans un premier temps qu'est que la cellulite et à quoi cela est dû.

La cellulite, aussi appelée peau d'orange ou encore capitons, n'est ni plus ni moins qu'un amas graisseux, des cellules adipeuses entourées de collagène, qui forme des alvéoles et qui peuvent former des bosses disgracieuses (voir même douloureuses dans certains cas), visible à l'oeil nu.

Touchant 9 femmes sur 10, la cellulite est presque exclusivement féminine (à notre grand regret !). C'est cet effet bosselé que nous souhaitons faire disparaître, car il est peu esthétique et nous complexe souvent.

Pour cela, plusieurs solutions s'offrent à vous pour vous débarrasser de cette cellulite disgracieuse. Vous pouvez utiliser des crèmes anti cellulite, des huiles minceur ou alors vous tourner vers le plus célèbre des massages anti-cellulite : le palper rouler. On vous explique comment cela fonctionne et comment l'adopter facilement chez soi !

La méthode de massage du palper rouler

Tout d'abord : qu'est-ce que le palper rouler ? C'est une technique de massage très populaire qui agit contre la peau d'orange. Elle consiste à pincer la peau là où se trouve la cellulite, puis à effectuer un mouvement de roulement pour faire rouler la peau sur elle-même. Cette méthode de massage favorise la lipolyse, c'est-à-dire la destruction de cellules graisseuses qui sont à l'origine de la cellulite. La circulation sanguine est activée, la peau retrouve sa souplesse, sa tonicité, et l'aspect peau d'orange diminue efficacement. La circulation lymphatique est améliorée, de même pour la circulation veineuse. Cette technique peut être réalisée sur toutes les zones qui sont sujettes à la cellulite : les cuisses (intérieur et extérieur), les fesses, les jambes, les genoux, le ventre, les bras. Le massage doit être effectué en partant du bas de la zone et en allant vers le haut.

Cette méthode de massage peut être effectuée chez le kiné ou en institut de beauté. Mais quelle est la différence entre ces 2 professionnels et leur méthode ? On vous explique tout !

La méthode chez le kiné

Le massage palper rouler chez le kiné

Le kinésithérapeute masseur est un médecin qui a pour spécialité de manipuler le corps dans le but de l'aider à se remettre d'une blessure, de le renforcer ou encore de soulager le corps par le massage. Il peut également réaliser le fameux massage anti-cellulite qui nous intéresse tant. Pour cela, il effectue le palper rouler manuel.

Comme expliqué ci-dessus, le kiné pince la peau avec ses doigts et la fait rouler sur elle-même pour casser et déloger les cellules graisseuses et ainsi lisser et faire disparaître la cellulite. Le kinésithérapeute masseur maîtrise ce massage technique, qui demande un certain entraînement pour être effectué correctement.

La méthode en institut

Le palper rouler en institut de beauté est assez similaire à celui effectué chez le kiné, à un détail près : celui-ci est mécanique. Cela signifie qu'une machine remplace la main de l'homme pour effectuer le massage. L'appareil va "aspirer" la peau puis la rouler en suivant le mouvement effectué par l'esthéticienne à l'aide de l'appareil. Le véritable plus du massage palper rouler mécanique est que l'intensité du massage peut être choisi : le massage peut être plus intense et plus fort qu'un massage réalisé à la main.

L'appareil le plus célèbre et le plus efficace que l'on peut trouver en institut est le Cellu M6® de LPG Endermologie®, qui s'adapte totalement aux souhaits et aux besoins de la cliente. Une séance de palper rouler mécanique en institut reste cependant plutôt coûteux : environ 35€ la demi-heure. En sachant qu'une séance n'est évidemment pas suffisante pour venir à bout de la cellulite, il faut compter environ 15 séances pour voir les résultats. Cette méthode est donc recommandée pour les personnes ayant un budget conséquent pour pouvoir aller au bout des séances afin de totalement combattre la cellulite. Le palper rouler mécanique reste néanmoins plus efficace que le manuel et les résultats se voient plus rapidement.

Les meilleurs appareils de palper rouler à shopper

Les appareils mécaniques

Le palper rouler mécanique n'est plus seulement réalisable en institut : il s'invite maintenant chez vous grâce à des appareils mécaniques masseur anti-cellulite portatifs ! Cette solution vous permet d'effectuer vous-même ce massage technique à n'importe quel moment de la journée et facilement ! Possédant le même système d'aspiration que les appareils utilisés en institut ou une tête de massage reproduisant le mouvement du palper rouler, cet appareil a l'avantage d'être assez vite rentabilisé dans le temps, car vous pouvez l'utiliser pendant longtemps, à la fréquence souhaitée, et le prix d'achat d'un bon appareil correspond à environ 5 séances de palper rouler en institut.

Nous vous proposons une sélection des meilleurs appareils disponibles sur le marché !

Notre sélection shopping d'appareils palper rouler mécaniques :

Le masseur anti-cellulite palper rouler de chez Solac !

ME7711 Masseur Scrulptural Circulaire - Solar

Ce petit masseur imite la technique du palper rouler, pour venir à bout de la cellulite grâce à son moteur performant, à sa pression pneumatique et la chaleur infra-rouge qu'il libère.

La masseur Ardes combat la cellulite avec efficacité !

M240 Masseur anti-cellulite - Ardel

Ce masseur ergonomique possède 4 têtes massantes pour une action complète et efficace sur toutes les zones du corps, pour éliminer durablement la cellulite !

Le masseur primé qui lutte contre la peau d'orange !

Silk'n' Silhouette

Ce masseur primé anti-cellulite, possède 3 niveaux d'intensité et est l'un des rares appareils qui ne nécéssite pas une utilisation quotidienne pour avoir des résultats sur votre corps.

Le masseur par aspiration Ardes imite à la perfection le palper rouler

Masseur anti-cellulite - Lanaform

On monte en gamme avec le masseur de chez Lanaform qui, par un système d'aspiration, imite à la perfection le massage palper rouler et vient à bout de la peau d'orange.

La machine haute technologie Wellbox aide à lutter contre la cellulite !

Wellbox S - LPG

Cette machine haute technologie vous aide à resculpter votre corps en seulement 6 minutes par jour ! Faire disparaitre votre cellulite avec cet appareil réglable haut de gamme est un jeu d'enfant.

Les appareils manuels

Depuis quelque temps, de nouveaux accessoires manuels ont fait leur apparition sur le marché : nous voulons bien sûr parler des fameuses ventouses anti-cellulite !

Ces petites ventouses en silicone médical imitent le mouvement du palper rouler en aspirant la peau et, par différents mouvements, elles vont venir casser le tissu adipeux et raffermir l'épiderme.

À l'aide d'une huile de massage ou anti-cellulite, la ventouse glisse sur la peau tout en effectuant le massage minceur du palper rouler, le tout sans effort et chez vous, tranquillement posé devant un film ou une série ! Peu coûteuse, cette solution est la plus rapide (quelques minutes par jour suffisent), la plus économique et la plus pratique. Vous réalisez le massage à votre rythme, autant de fois que vous le désirez (attention tout de même à ne pas en abuser !) et où vous le souhaitez.

Sélection shopping d'appareils anti-cellulite manuels :

Cellublue : la ventouse anti-cellulite

Cellu Blue - Cellu Blue

Cette petite ventouse (également disponible dans le kit anti-cellulite de Cellu Blue) permet de venir à bout de la cellulite depuis son canapé !

La Cellu-cup : ventouse anti-cellulite manuelle !

Cellu Cup - Cellu-Cup

Cette ventouse anti-cellulite permet de lisser la peau et de faire disparaître la peau d'orange disgracieuse sans effort et tout en restant chez soi.

Avez vous déjà testé le massage palper rouler pour venir à bout de votre cellulite ?

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté et être récompensé(e) de 5 points de fidélité, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

Jessi75
Jessi75 Personnellement je n'ai pas testé les ventouses car elles peuvent créer des varices
il y a 1 mois
Jessi75
Jessi75 Personnellement je n'ai pas testé les ventouses car elles peuvent créer des varices
il y a 1 mois
Haaaafida
Haaaafida Je n'ai jamais essayer ce genre de produit et sincèrement je n'y crois pas
il y a 1 mois
litte
litte La ventouse avec l'huile à la limite mais le reste ce n'est pas la peine cela ne marche pas.
il y a 2 mois
lenou
lenou Je n'ai jamais trop osé tenter ce genre de produits, merci pour ces conseils !
il y a 2 mois
Lajoliefrenchy
Lajoliefrenchy J'essaye d'utiliser la cup le plus fréquemment possible mais c'est assez douloureux...
il y a 2 mois
mimoudu56
mimoudu56 La cellueblue est vraiment top associée à une huile c'est parfait !
il y a 2 mois
Mrndlny
Mrndlny J'ai déjà testé la cup mais je trouve ça très douloureux même avec beaucoup d'huile
il y a 2 mois
Yoyo17
Yoyo17 J'utilise la ventouse mais qu'est ce que ça fait mal... du coup j'ai laissé tombé...
il y a 2 mois
W.eel
W.eel J'ai une copine qui voulait tester la cryo pour venir a bout de sa cellulite je vais lui partager l'article ça va l'intéresser pour ma part j'utilise la cup
il y a 2 mois
marylou
marylou merci pour cette article j'utilise la ventouse les autres sont trop beaucoup trop cher c'est bien dommage
il y a 2 mois
Bretonne
Bretonne Moi j'ai seulement la ventouse anti-cellulite avec son huile.
il y a 2 mois
LP991
LP991 En ce qui me concerne, j'utilise la cellu-cup de chez Sephora !
il y a 2 mois