Massage anti cellulite : quel traitement efficace adopter ?

Il ne suffit pas de faire de l'exercice physique ou d'avoir une alimentation équilibrée et saine pour faire disparaître la peau d'orange ! Les massages anticellulite vont intégrer votre routine quotidienne, en alliés efficaces pour éliminer une fois pour toute la cellulite. Cette dernière se trouve généralement sur les fesses, les cuisses, les genoux, le ventre, l'intérieur des cuisses etc. Quels sont les massages anti cellulite efficaces ? Comment combattre la cellulite naturellement ?

Le 21 avril 2018
Massage anti cellulite : quel traitement efficace adopter ?

La cellulite

Tout d'abord, parce qu'il vaut mieux connaître son ennemi pour le combattre, posons-nous la question suivante, qu'est-ce que la cellulite ?
La cellulite est un amas de cellules adipeuses, entourées de fibres de collagène, qui forment des alvéoles et donnent un aspect de "peau d'orange" - l'image est parlante - avec des différences de niveaux qui créent des bosses disgracieuses. Entendons-nous à ce sujet : ce ne sont moins les courbes qui nous complexent, mais véritablement cet effet "bosselé".
huile pour un massage anticellulite

Quels sont les différents massages pour lutter contre la cellulite ?

Pour déloger la cellulite et éviter que le phénomène ne s'installe durablement, il faut prendre le problème... à bras le corps ! Ou plutôt avec les mains, puisqu'il s'agit de massages manuels.
Le palper-rouler
Le palper-rouler, ou pincer-rouler, est une technique de massage manuel utilisée pour atténuer les zones à cellulites comme la culotte de cheval ou la peau d'orange.
Elle permet de déloger la graisse sous la peau. Le palper-rouler active la circulation sanguine et casse les cellules adipeuses pour que celles-ci soient évacuées par les voies naturelles. Le massage devient encore plus efficace si on utilise des soins anti cellulite : huile anti cellulite ou crème anti cellulite.
Les premières séances peuvent être un peu douloureuses si les muscles ne sont pas assez chauffés. L'auto massage palper rouler doit se réaliser de préférence sous la douche, ou juste après quand la peau est légèrement détendue par la chaleur.
Quelle est la technique du palper-rouler ?
Le palper-rouler est une méthode de massage qui consiste à attraper et pincer la peau, former un pli entre le pouce et les autres doigts et de le rouler de manière continue.
Il est conseillé d'appliquer de la crème hydratante ou une huile sur la zone à traiter avant et après l'opération.
On peut appliquer la technique du palper-rouler sur le ventre, les cuisses, les fessiers et également sur le dos.

Le pétrissage

Le massage en pétrissage stimule la circulation lymphatique, ce qui redonne l'élasticité et la souplesse de la peau et ce qui lui permet ensuite de se raffermir.
Quelle est la technique du pétrissage ?
Pour réaliser le massage en pétrissage, il vous suffit de malaxer une zone couverte de graisse en tirant d'un côté avec une main puis de l'autre côté avec l'autre main.

Les percussions

Le massage avec des percussions permet de fortifier les muscles. Ce massage permet aussi un effet amincissant, il améliore la circulation sanguine et élimine les dépôts de graisses.
Il s'agit d'une variété de mouvements rythmiques qu'on effectue en alternant les deux mains de manière répétitive.
Parmi ces mouvements on retrouve : la hachure, le martèlement et le pincement.
Quelle est la technique du massage à percussions ?
  • La hachure : on fait rebondir rapidement le côté des deux mains, en alternant la droite puis la gauche. Les paumes doivent se retrouver face à face et vos doigts doivent être très souples.
  • Le martèlement : Il s'agit de la même technique que la hachure, mais il faut serrer les poings.

Les pressions

Les massages en pressions favorisent l'élimination des graisses, rendent la peau lisse et beaucoup plus ferme et permettent de détendre les muscles.
Quelle est la technique du massage à pressions ?
Pour réaliser le massage à pressions, il suffit tout simplement de poser les mains à plat sur le bas des jambes et de les remonter en appuyant et en étirant la peau.

Appareil de massage anti cellulite

Pour les plus paresseuses (oui la cellulite cible uniquement les femmes), ou les plus rusées d'entre nous, il existe un appareil efficace pour lutter contre la cellulite !
La Ventouse minceur anti cellulite permet en effet de dégommer les capitons. Elle reprend en quelque sorte la technique du palper rouler mais de manière plus facile ! Avec la ventouse, vous verrez les premiers résultats au bout de 15 jours. En plus de cela, la ventouse permet de tonifier et raffermir la peau !
Comment utiliser une ventouse anti cellulite ?
  • Appliquez l'huile de votre choix sur la zone à traiter ;
  • Pincez la ventouse ;
  • Déposez la ventouse sur la zone ou vous souhaitez gommer les capitons puis relâcher le pincement ;
  • Faites glisser la ventouse, exercez des mouvements circulaires, verticaux et en zigzags ;
  • Chaque partie du corps doit être traitée 10 minutes 3 fois par jour.

Astuces et conseils pour vaincre la cellulite

  • Boire beaucoup d'eau. Pour ceux qui n'aiment pas l'eau vous pouvez boire du thé vert ou des boissons drainantes détox. De plus, boire de l'eau permet de réduire la rétention d'eau pour ceux qui en souffrent !
  • Faire des exercices anti cellulite : oui il n'y a rien de mieux que le sport pour faire disparaitre durablement les capitons ! Faites de la corde à sauter, des squats, de la muscu, des abdos... Motivez-vous ! ;
  • Faire sa crème anti cellulite avec le marc de café pour bénéficier des actifs fermeté de lacaféine ;
  • Réaliser un drainage lymphatique par un masseur kinésithérapeute ;
  • Se frictionner le corps avec un gant de crin pour avoir une peau douce, activer la circulation sanguine et pour éviter que la masse graisseuse ne s'installe.
  • Utiliser le Derma roller, le rouleau micro aiguilles anti cellulite pour le visage.
le sport pour lutter contre la cellulite
Dernières recommandations pour adopter un massage anti-cellulite
Pour lutter contre les capitons, le massage s'impose ! Les massages anti cellulite vont permettre de drainer le corps, diminuer la rétention d'eau, éliminer les toxines et déloger la cellulite.
Pour celles qui ont un budget plus conséquent, et qui veulent un résultat plus optimal, il est possible d'effectuer des soins / massages anti cellulites directement en institut, en cure de 10 séances par exemple.
Avez-vous déjà adopté le massage anticellulite ?

Votre avis sur ce conseil beauté

Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté et être récompensé(e) de 5 points de fidélité, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

Fay76
Fay76 cest difficile d'avoir une routine comme celle ci meme cest tres important
il y a 3 semaines
Gabhy
Gabhy Ce sont des gestes assez simples. J'ai adopté le palper-rouler dans mon routine.
il y a 1 mois
PicMa
PicMa De temps en temps, j'essaie de me motiver pour appliquer ces gestes anti-cellulite, mais je me décourage assez vite.
il y a 1 mois
H2002
H2002 Bonjour les filles ! Pour vaincre la cellulite sur le long terme il faut cumuler plusieurs gestes ! Faire du sport, boire beaucoup d'eau, avoir une alimentation dépourvue de mauvais gras et mauvais sucres (oubliez les barres chocolatées au goûter), appliquer une crème riche en caféine, et se faire masser. Mais tout cela n'est pas évident selon le temps et le budget de chacune, et selon le type de cellulite. Pour ma part je suis mince mais j'ai toujours eu de la cellulite sur les fesses et les cuisses. J'ai une alimentation saine (avec mes petits écarts comme nous toutes de temps en temps) et je fais beaucoup de sport, mais c'est une cellulite aqueuse dûe à la rétention d'eau et la mauvaise circulation. Comme beaucoup d'entre nous j'ai essayé des tas de crèmes anti cellulite en espérant un miracle, parfois je les ai même payé très chères pensant qu'il fallait mettre le prix pour avoir du résultat. Finalement la crème la plus riche en caféine et au meilleur rapport qualité-prix qui m'a rendu le sourire c'est Profiler Nuit de Linéance que l'on trouve en grande surface à un prix dérisoire. Ce qui est ultra efficace, c'est le gommage au marc de café fait maison, c'est 100% caféine et ça ne coûte rien ! Récupérez le marc dans vos dosettes de café, laissez-le sécher un jour ou deux, mélangez-le à une huile d'olive ou n'importe quelle autre huile afin d'obtenir une texture facile à appliquer, appliquez ce mélange sur les cuisses, les fesses, le ventre en prenant le temps de bien masser, idéalement dans votre douche car vous allez en mettre partout, ensuite enroulez-vous dans du cellophane et enfilez un legging par dessus pour pouvoir être à l'aise. Gardez-le toute la nuit si vous êtes célibataire :), sinon gardez-le quelques heures le temps de bouquiner ou regarder un film, ensuite enlevez le tout sous la douche et terminez par une crème hydratante. Une à deux fois par semaine, c'est contraignant mais ça a le mérite d'être très efficace. Du côté des soins professionnels, j'ai effectué des séances de Cellu M6 LPG, je confirme que c'est un budget, mais c'est radicalement efficace. Allez courage ! :)
il y a 2 mois
bylydi
bylydi L'article est super ! perso j'en ai mais je ne fais rien pour la combattre
il y a 3 mois
Tamilachi
Tamilachi Le palper rouler avec une bonne alimentation et une forte consommation d'eau est efficace contre la cellulite.
il y a 3 mois
emmanuella_28
emmanuella_28 moi parmi tout les conseils je ne fais que de boire plus haha
il y a 4 mois
lenou
lenou L'article est intéressant, je n'ai jamais osé sauter le pas des cellule blue ou autres produits! merci
il y a 7 mois
Dinatia
Dinatia Je suis très adepte du palper-rouler, c'est une technique vraiment efficace si on l'applique régulièrement. Je compte bientôt acheté la cellule cup de celluleblue
il y a 7 mois
Marichka
Marichka Très intéressant, cet article. J'ai essayé la cellucup mais n'ai pas vude résultats.
il y a 7 mois
mimoudu56
mimoudu56 Moi aussi j'utilise la cellucup associée à une huile et c'est efficace !!
il y a 7 mois
Princesse.testeuse
Princesse.testeuse cellule vlue est vraiment super je la conseil , bon apres c'est vrai que sa coute assez cher
il y a 7 mois
LP991
LP991 J'utilise la cellue cup by Sephora, combiné avec de l'huile, du sport et une bonne alimentation.
il y a 7 mois
FLORIANE09
FLORIANE09 J'utilise la cellue blue et je suis ravie du résultat qu'elle procure.
il y a 7 mois
val1977
val1977 j'utilise un roller de la marque Cellue blue et j'ai de bons résultats, j'applique une huile spécifique aussi
il y a 7 mois
victoria
victoria Petit conseil supplémentaire que je n'applique pas moi même ("fais ce que je dis mais pas ce que je fais") Il s'agit de raffermir la peau à l'aide d'eau fraîche voir froide en fin de douche. Perso, j'ai pas le courage, mais cela réduirait l'effet cellulite.
il y a 7 mois
Mrndlny
Mrndlny Je n'ai jamais essayé la cellublue pour le moment mais plus tard quand j'en aurais besoin pourquoi pas tester?
il y a 7 mois
Alison
Alison La cellulite est quelque chose de naturelle, personnellement j'ai un peu la flemme de la réduire grâce à la cellublue par exemple..
il y a 7 mois
Lajoliefrenchy
Lajoliefrenchy J'avoue que la ventouse est très bien mais ma fainéantise m'empêche de m'en servir régulièrement!
il y a 7 mois
Chrislène
Chrislène Pour la cellulite, j'ai recommencé à utiliser la ventouse Cellublue que j'avais un peu mis de côté. Je l'utilise en complément dun gommage régulier au marc de café mais aussi à un peu de sport.
il y a 8 mois
leblogdenono
leblogdenono Cellublue est une super marque, il faut simplement être régulière dans son utilisation.
il y a 8 mois
Givenchy
Givenchy Bonjour , j'ai la ventouse que j'avais hate d'avoir puis finalement pas le temps de le faire tous les jours du coup je le fais le week end mais c'est pas aussi efficace que si on le faisait continuellement
il y a 8 mois
Bretonne
Bretonne Article intéressent, je possède déjà une ventouse que j'ai laisser un peu de coté.. il faut que je m'y remette assidûment.
il y a 8 mois