9 aliments pour un ventre plat

Avec l'été qui arrive, l'objectif qu'on a quasiment toutes en tête, c'est un corps ferme et un ventre plat pour la plage. En plus du sport et des soins minceur, une alimentation saine sera votre alliée. Qu'ils soient détox, rassasiants ou pour faciliter la digestion, voici 9 aliments pour nous aider à atteindre notre objectif ventre plat.

Le 27 mai 2016
9 aliments pour un ventre plat

temps de lecture estimé : 2 min

Adopter une bonne hygiène de vie pour retrouver un ventre plat

 

Avant de commencer par dresser une liste des aliments à favoriser pour atteindre son objectif ventre plat, certaines habitudes sont à revoir : tout d'abord, on limite les aliments qui font gonfler le ventre comme la semoule, le riz, le pain. On essaie également de diminuer sa consommation de sodas, de sel et de chewing-gums.

Boire beaucoup d'eau permet d'éliminer les toxines accumulées, mais en intégrant les aliments suivants dans votre assiette, vous pourrez obtenir un ventre plat plus facilement. Ils peuvent également être utilisés en complément d'un programme minceur, pour de meilleurs résultats. Ces aliments ont la particularité de se digérer facilement et ils sont vus comme des aliments "détox".

 

un bol de fruits, d'amandes et de céréales pour un petit déjeuner spécial ventre plat

 

Les encas coupe-faim pour arrrêter de grignoter

 

  • Les fruits secs : Les amandes et les noix sont des encas riches en "bonnes" calories et en fibres. Rassasiants, ces fruits secs seront des aliments coupe-faim efficaces. En effet, il suffit d'en manger une petite poignée, à la place d'un biscuit ou d'une barre chocolatée, pour calmer une fringale.

 

quelques amandes à grignoter pour faire passer les petits creux entre les repas

 

  • Le cornichon est également un bon moyen de lutter contre les petits creux entre les repas. C'est un aliment peu calorique, et son goût aigre-doux apaise vite les envies de gloutonnerie.

 

Les aliments diurétiques contre la rétention d'eau 

 

  • Cap sur les légumes gorgés d'eau et faibles en calories : l'asperge, par exemple, est constituée à plus de 90% d'eau. Ce légume aux propriétés anti-oxydantes a une haute teneur en fibres. L'asperge facilite la combustion des graisses et draine le métabolisme, permettant de lutter contre la rétention d'eau et donc d'obtenir un ventre plat.
     
  • Le concombre a une faible teneur en calories et une grande teneur en eau également, c'est donc un aliment minceur indispensable pour celles qui veulent retrouver la ligne. Pour réaliser une detox water, plongez des rondelles de concombre dans 2 litres d'eau : cette boisson permettra de lutter efficacement contre la rétention d'eau, qui est un facteur de prise de poids.


Les aliments détoxifiants pour avoir un ventre plat

 

  • L'ananas est le fruit minceur par excellence. Il draine le corps des toxines, facilite la digestion et diminue la sensation de faim. Il contient dans sa tige de la bromélaïne, une enzyme permettant de lutter contre les graisses, et notamment la graisse abdominale. C'est dans la partie centrale, la plus dure, que se loge la bromélaïne, c'est donc la partie à manger en priorité pour des résultats visibles en peu de temps.

 

l'ananas est un allié minceur à consommer pour obtenir un ventre plat

 

  • La teneur en fibres végétales du pamplemousse rend ce fruit très nutritif et ses acides organiques n'étant pas agressifs, il ne provoque pas de brûlures d'estomac. L'insuline qui est une hormone provoquant la prise de poids est régulée par le pamplemousse, ce qui rend cet aliment indispensable pour atteindre son objectif ventre plat. Le pamplemousse détoxifie le système digestif en profondeur, ce qui a pour conséquence de brûler la graisse abdominale.
     
  • Une mauvaise digestion peut entraîner une prise de poids. Grâce à ses vertus drainantes, le citron permet à l'organisme de se débarrasser de ses toxines et en le dépurant, facilite ainsi la perte de poids. Vous pouvez introduire le citron dans vos repas au quotidien pour drainer le système digestif ou boire un verre de jus de citron dilué dans un verre d'eau le matin à jeun.

 

le citron a des vertus drainantes qui permettent d'avoir un ventre plus plat

 

Les aliments accélérant le transit et facilitant la digestion

 

  • La papaye, qui est un fruit très peu calorique et naturellement riche en fibres, facilite la digestion et équilibre notre organisme en le purifiant de ses toxines. Riche en vitamine C, ce fruit permet de faciliter le transit intestinal. Ce fruit est à consommer sans modération, tant son apport en calories est minime.
     
  • Un aliment très riche en fibres comme la poire peut également vous aider à manger moins. Sa peau regorge de fibres insolubles qui faciliteront le transit, ce qui atténuera le ventre gonflé par les ballonnements.


Qu'ils aident à stopper le grignotage ou qu'ils drainent l'organisme pour le purifier des toxines, ces aliments sont des partenaires minceur incontournables pour retrouver un corps de sirène !


Connaissiez-vous les propriétés minceur de ces aliments
Avez-vous d'autres astuces pour un ventre plat ?

 

A lire aussi


Votre avis sur ce conseil beauté

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.


Autres articles Santé et bien-être récents

  • Tisanes et infusions détox pour lendemains de fête
    Tisanes et infusions détox pour lendemains de fête

    Après la bûche de Noël, le foie gras, le chapon farci et le champagne : notre corps peut être un peu perturbé après les fêtes ! On se retrouve avec la gueule de bois, des problèmes de digestion (voire une prise de poids) et une mauvaise mine.. Quelles boissons adopter pour soulager notre estomac et notre foie ? Voici 4 tisanes et infusions qui remettront notre organisme d'aplomb !

    Lire la suite »
  • Manger léger et festif
    Manger léger et festif

    Chaque année on s'autorise de petits extras pendant les repas de fête. Mais au lieu de faire un régime juste après le chapon ou la dinde de Noël, pourquoi ne pas s'organiser un repas en famille léger et festif ? Voici tous nos conseils pour manger sans se priver.

    Lire la suite »
  • Zoom sur les nombreux bienfaits de l'huile de Tea tree !
    Zoom sur les nombreux bienfaits de l'huile de Tea tree !

    Depuis quelques années, l'huile essentielle de Tea tree également appelée << Arbre à thé >> investit nos placards de salle de bain ! Son utilisation représente une alternative saine, naturelle et clean à de nombreux produits de beauté. Que ce soit pour prendre soin de votre peau, de vos cheveux ou pour votre hygiène corporelle, cette huile essentielle possède de multiples vertus. Découvrez ses bienfaits et nos conseils pour l'intégrer à votre routine de soins au quotidien sans plus tarder.

    Lire la suite »