9 aliments pour un ventre plat

Avec l'été qui arrive, l'objectif qu'on a quasiment toutes en tête, c'est un corps ferme et un ventre plat pour la plage. En plus du sport et des soins minceur, une alimentation saine sera votre alliée. Qu'ils soient détox, rassasiants ou pour faciliter la digestion, voici 9 aliments pour nous aider à atteindre notre objectif ventre plat.

Le 31 décembre 2022
9 aliments pour un ventre plat

temps de lecture estimé : 5 min

Adopter une bonne hygiène de vie pour retrouver un ventre plat

Avant de commencer par dresser une liste des aliments à favoriser pour atteindre son objectif ventre plat, certaines habitudes sont à revoir : tout d'abord, on limite les aliments qui font gonfler le ventre comme la semoule, le riz, le pain. On essaie également de diminuer sa consommation de sodas, de sel et de chewing-gums.

Boire beaucoup d'eau permet d'éliminer les toxines accumulées, mais en intégrant les aliments suivants dans votre assiette, vous pourrez obtenir un ventre plat plus facilement. Ils peuvent également être utilisés en complément d'un programme minceur, pour de meilleurs résultats. Ces aliments ont la particularité de se digérer facilement et ils sont vus comme des aliments "détox".

un bol de fruits, d'amandes et de céréales pour un petit déjeuner spécial ventre plat

Les encas coupe-faim pour arrrêter de grignoter

  • Les fruits secs : Les amandes et les noix sont des encas riches en "bonnes" calories et en fibres. Rassasiants, ces fruits secs seront des aliments coupe-faim efficaces. En effet, il suffit d'en manger une petite poignée, à la place d'un biscuit ou d'une barre chocolatée, pour calmer une fringale.

quelques amandes à grignoter pour faire passer les petits creux entre les repas

  • Le cornichon est également un bon moyen de lutter contre les petits creux entre les repas. C'est un aliment peu calorique, et son goût aigre-doux apaise vite les envies de gloutonnerie.

Les aliments diurétiques contre la rétention d'eau

  • Cap sur les légumes gorgés d'eau et faibles en calories : l'asperge, par exemple, est constituée à plus de 90% d'eau. Ce légume aux propriétés anti-oxydantes a une haute teneur en fibres. L'asperge facilite la combustion des graisses et draine le métabolisme, permettant de lutter contre la rétention d'eau et donc d'obtenir un ventre plat.
  • Le concombre a une faible teneur en calories et une grande teneur en eau également, c'est donc un aliment minceur indispensable pour celles qui veulent retrouver la ligne. Pour réaliser une detox water, plongez des rondelles de concombre dans 2 litres d'eau : cette boisson permettra de lutter efficacement contre la rétention d'eau, qui est un facteur de prise de poids.


Les aliments détoxifiants pour avoir un ventre plat

  • L'ananas est le fruit minceur par excellence. Il draine le corps des toxines, facilite la digestion et diminue la sensation de faim. Il contient dans sa tige de la bromélaïne, une enzyme permettant de lutter contre les graisses, et notamment la graisse abdominale. C'est dans la partie centrale, la plus dure, que se loge la bromélaïne, c'est donc la partie à manger en priorité pour des résultats visibles en peu de temps.

l'ananas est un allié minceur à consommer pour obtenir un ventre plat

  • La teneur en fibres végétales du pamplemousse rend ce fruit très nutritif et ses acides organiques n'étant pas agressifs, il ne provoque pas de brûlures d'estomac. L'insuline qui est une hormone provoquant la prise de poids est régulée par le pamplemousse, ce qui rend cet aliment indispensable pour atteindre son objectif ventre plat. Le pamplemousse détoxifie le système digestif en profondeur, ce qui a pour conséquence de brûler la graisse abdominale.
  • Une mauvaise digestion peut entraîner une prise de poids. Grâce à ses vertus drainantes, le citron permet à l'organisme de se débarrasser de ses toxines et en le dépurant, facilite ainsi la perte de poids. Vous pouvez introduire le citron dans vos repas au quotidien pour drainer le système digestif ou boire un verre de jus de citron dilué dans un verre d'eau le matin à jeun.

le citron a des vertus drainantes qui permettent d'avoir un ventre plus plat

Les aliments accélérant le transit et facilitant la digestion

  • La papaye, qui est un fruit très peu calorique et naturellement riche en fibres, facilite la digestion et équilibre notre organisme en le purifiant de ses toxines. Riche en vitamine C, ce fruit permet de faciliter le transit intestinal. Ce fruit est à consommer sans modération, tant son apport en calories est minime.
  • Un aliment très riche en fibres comme la poire peut également vous aider à manger moins. Sa peau regorge de fibres insolubles qui faciliteront le transit, ce qui atténuera le ventre gonflé par les ballonnements.

Les compléments alimentaires pour un ventre plat

Outre les aliments contribuant à l'élimination des toxines et accélérant le transit, il existe également des compléments alimentaires qui peuvent aider à retrouver un ventre plat.

Mais attention, il convient de bien les choisir en fonction de vos objectifs. Pour un ventre plat, il est important d'avoir recours à des compléments alimentaires qui boostent le métabolisme et agissent directement sur les graisses, mais aussi, pour faciliter les choses, de trouver un produit qui puisse réduire la sensation de faim en agissant sur la satiété.

Nous vous recommandons les produits Minceur de la marque Revisciences, formulés selon les dernières technologies de médecine numérique, des ingrédients brevetés, et basés sur de nombreuses études cliniques prouvées.

> Profitez de -10% sur tous les produits Revisciences avec le code MVI10

La cure Minceur de Revisciences associe 3 produits :

Pack Minceur Revisciences : -10% avec le code MVI10 sur tous les produits

- L'activateur métabolique : il intègre un ingrédient démontré cliniquement et efficace sur la perte de graisse. L'activation de la protéine kinase activée par l'AMP soutient la réduction de la graisse corporelle et favorise l'oxydation des graisses.

- Le complexe réducteur d'appétit : le glucomannane est un ingrédient breveté qui agit sur le métabolisme du glucose, aide à réduire les envies sucrées, augmente la sensation de satiété, agit comme bloqueur de glucides et contribue à équilibrer le poids.

- Le complexe minceur de nuit : l'extrait de Rhodiola Rosea est une plante adaptogène brevetée aux puissantes propriétés anti-stress, anti-cortisol, sérotoninergiques et antioxydantes, elle favorise un sommeil réparateur propice à la perte de poids.

Ce pack est accompagné de l'application Système Supraceutique pour individualiser votre traitement de manière selon vos besoins.

Vous pouvez choisir de suivre la cure d'un seul produit, ou de deux, mais l'idéal est de combiner les 3 complexes pour de meilleurs résultats.

Effets cliniques démontrés en 12 semaines : réduction moyenne de 4 kg des patient·es, et diminution moyenne de 6 cm du tour de taille.

>> Découvrir les produits Revisciences : -10% avec le code MVI10

Vous pouvez également opter pour un produit conçu pour améliorer le confort intestinal, et donc obtenir un ventre plus plat :

Ce complément alimentaire agit en synergie sur les problèmes de sensation d'inconfort intestinal, d'irrégularité du transit, de troubles de l'élimination, de ballonements et de flatulences. Il affiche 98% d'amélioration du transit dès la première prise, et 97% d'effet ressenti ventre plat après 30 jours de prise ! Sa formule unique renferme de l'argile verte imprégnée d'huiles essentielles pour une action optimale sur le confort intestinal, ainsi que 12 actifs dont de la rhubarbe, de la menthe poivrée, du carvi, de la guimauve, du fenouil ou encore du radis noir. Disponible sur Amazon.

Qu'ils aident à stopper le grignotage ou qu'ils drainent l'organisme pour le purifier des toxines, ces aliments et compléments alimentaires sont des partenaires minceur incontournables pour retrouver un corps de sirène !


Connaissiez-vous les propriétés minceur de ces aliments
Avez-vous d'autres astuces pour un ventre plat ?

A lire aussi


Votre avis sur ce conseil beauté

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.


Autres articles Santé et bien-être récents

  • Une cure détox pour maigrir vite !
    Une cure détox pour maigrir vite !

    Les beaux jours sont enfin là, l'objectif "bikini" est en vue ! Mais vous vous demandez comment faire pour mincir vite, en toute sécurité ? Vous en avez marre des régimes drastiques et des programmes minceur qui durent des mois, voire des années ? Vous êtes à la recherche d'une méthode efficace et simple pour perdre des hanches, maigrir des cuisses et avoir un ventre plat ? Pour atteindre votre objectif minceur, voici des conseils et astuces sur les cures détox tendances du moment.

    Lire la suite »
  • Choisir un complément alimentaire pour maigrir
    Choisir un complément alimentaire pour maigrir

    Pour nous aider à respecter notre objectif minceur, un petit coup de pouce peut être utile. Même si l'on sait qu'aucune pilule miracle minceur ne nous fera maigrir, c'est souvent vers les compléments alimentaires que l'on se tourne pour booster un régime. Mais que de choix : gélules coupe-faim, pilules brûle-graisses, boissons drainantes, comment s'y retrouver ?

    Lire la suite »
  • Prendre soin de son tatouage grâce aux soins naturels
    Prendre soin de son tatouage grâce aux soins naturels

    Certaines pommades et crèmes sont souvent recommandées pour prendre soin de son tatouage. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas des alternatives plus naturelles et plus saines pour la peau, et qui prennent tout autant soin de la beauté de votre tatouage ! On vous en dit plus !

    Lire la suite »