L'exfoliation pour un objectif peau nette avant l'été
L'exfoliation permet d'éliminer les cellules mortes de l'épiderme pour un nettoyage en profondeur de la peau. Etape clé, car l'exfoliation du corps permet d'avoir une belle peau, plus lisse et plus douce. Elle peut alors respirer et elle est toute prête pour être hydratée.
Et en cas de poils incarnés, notamment sur le maillot, l'exfoliation va vous apporter un vrai plus.
Pour un effet sur long terme, pensez à gommer régulièrement votre peau ; environ 2 fois par semaine pour les peaux normales, et une fois par semaine pour les peaux sensibles.
Quel type de gommage pour ma peau ?
Toutes les peaux sont différentes, à vous de choisir l'exfoliant qui vous correspond le mieux. Il y a des gommages exfoliants pour les peaux sèches, les peaux normales, les peaux sensibles...
- Misez plutôt une composition sans alcool, et des grains fins, si vous avez la peau sensible, les gros grains ayant un effet plus décapant pour la peau.
- En cas de peau très sensible ou atopique, foncez sur les formules exfoliantes sans parfum.
- Pensez également aux produits exfoliants contenant des sels marins. Les gommages issus de la cosmétique marine se révèlent particulièrement efficaces.
Comment gommer sa peau ?
- Commencez par mouiller la partie du corps que vous voulez exfolier. Si la peau est trop sèche, l'exfoliation sera plus agressive.
- Le secret, quel que soit son gommage, c'est de ne pas frotter trop fort pour ne pas irriter : massez simplement la zone que vous souhaitez exfolier, en petits mouvements circulaires.
- Insistez bien sur les zones les plus rugueuses, comme les pieds, les coudes et les genoux, mais allez-y plus doucement sur les zones sensibles, comme le décolleté.
Prendre soin de sa peau après l'exfoliation
Maintenant la peau est fin prête à être hydratée, et les produits pénètrent plus rapidement. Votre peau sera alors nourrie en profondeur, et les effets du gommage seront immédiatement visibles.
L'astuce c'est de surtout pas zapper cette étape avant le bronzage pour obtenir une couleur harmoniseuse.
Enfin, faites de l'exfoliation un moment de détente, choisissez l'odeur et la texture qui vous plaît le plus : en gel, en crème ou en mousse, faites vous plaisir !
Retrouvez les meilleurs exfoliants pour le corps plebiscités par les utilisatrices
Vous aimerez aussi
>> Quelle huile minceur choisir ?
>> L'autobronzant, comment ça marche ?
>> Les bienfaits de la cosmétique marine