Épilation électrique, comment ça marche exactement ?

Ah, les poils, tout un poème ! Qu'on respecte sa nature animale (surtout en hiver, ça tient chaud) ou non, il y a clairement des endroits du corps où on déteste les voir pointer le bout de leur nez. Mais l'épilation, quelle purge ! Entre les produits chimiques, la douleur, les poils incarnés et autres boutons, la peau de ces zones souvent sensibles est salement malmenée et il faut bien avouer qu'on n'a pas toujours l'envie d'y consacrer... du temps. Décidée à sauter le pas de l'épilation définitive ? On vous parle de l'épilation électrique par électrolyse.

Le 3 février 2021
Épilation électrique, comment ça marche exactement ?

temps de lecture estimé : 2 min

Épilation électrique définitive : la technique

Marre de voir vos poils revenir ? Électrisez-les ! La technique de l'épilation électrique (électrolyse) supprime définitivement les poils, même ceux qui résistent à l'épilation laser, en détruisant le bulbe pileux à la base de sa repousse. Le résultat est une destruction définitive et complète du poil à sa racine même. L'avantage de l'épilation électrique par rapport au laser, c'est qu'elle peut être appliquée sur toutes les peaux et tous les types de poils, même les plus récalcitrants.

Une machine de haute précision envoie une micro-décharge électrique à haute fréquence dans chaque poil, ce qui a pour résultat de le détruire sur l'ensemble de sa structure et pas seulement sur la partie visible du poil. Une fois le poil mort, il est extrait à la pince à épiler afin de rendre sa destruction définitive : il ne repoussera donc pas !


À qui s'adresse l'épilation électrique par électrolyse ?

Poils fins, clairs, épais, roux, blonds ou noirs : peu importe ! Homme, femme, toutes les couleurs de peau sont capables de recevoir un traitement par électrolyse, avec la garantie de résultats efficaces quel que soit le moment de l'année. L'épilation définitive par électrolyse est particulièrement indiquée pour les petites zones comme le dessus des doigts, les zones sensibles comme les aisselles ou le visage, c'est pourquoi on la recommande surtout aux patients en fin de traitement, en complément de l'épilation au laser par exemple.

Comment se déroule une séance d'épilation électrique ?

Non, ça ne fait pas mal ! Comparée à l'épilation à la cire froide ou chaude, l'épilation électrique est indolore. En revanche, il est impératif que le poil soit encore en phase de croissance (anagène) pour être traité. L'épilation électrique définitive se pratique donc en plusieurs sessions de 15 minutes qui vont traiter de 150 à 200 poils environ par séance, le nombre de sessions dépendant de la quantité de poils en phase de croissance sur la zone à traiter.

Avant d'envisager un traitement par épilation électrique, il est impératif et obligatoire de prendre un rendez-vous gratuit de consultation, qui servira à entendre votre demande, envisager sa faisabilité et déterminer quelles seront les techniques d'épilation les plus adaptées à votre cas en fonction des zones à traiter.

Les prix des séances d'épilation électrique varient, mais sont en général évalués en fonction du temps, avec un tarif dégressif selon le nombre de séances prescrites : de 50 euros la séance de 15 minutes à 150 euros la séance d'une heure, en moyenne.


Votre avis sur ce conseil beauté

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.


Autres articles Soin du corps récents

  • Tout savoir sur l'épilation définitive
    Tout savoir sur l'épilation définitive

    Aimeriez-vous vous débarrasser de vos poils sur vos jambes, votre maillot ou vos aisselles ? Alors, pour dire bye-bye à vos poils, testez l'épilation au laser ! Prix, douleurs, séances... la Rédac' répond aux questions les plus fréquentes !

    Lire la suite »
  • Epilation électrique du visage : comment ça marche ?
    Epilation électrique du visage : comment ça marche ?

    Vous ne souhaitez ni vous faire épiler en institut de beauté ni opter pour l'épilation du visage définitive ? Quelles que soient vos préférences en matière d'épilation, et quelle que soit votre pilosité, il est tout de même possible de vous débarrasser de vos poils indésirables grâce à des épilateurs électriques spécialement conçus pour les zones précises et sensibles de votre visage.

    Lire la suite »
  • Epilation au fil : est-ce fait pour vous ?
    Epilation au fil : est-ce fait pour vous ?

    L'épilation au fil est une méthode d'épilation très en vogue. Mais d'où vient cette technique originale qui permet de se débarrasser des poils sur une longue durée ? Découvrez pourquoi l'épilation au fil séduit par son efficacité, et quel est le bon déroulement d'une séance en institut ou à domicile.

    Lire la suite »
{* Facebook Pixel Code *} {* End Facebook Pixel Code *} {* Pinterest Tag *} {* End Pinterest Tag *}