Préparer sa peau avant une épilation des aisselles
Avant toute épilation, il est primordial de bien préparer votre peau. Cela est d'autant plus vrai quand il s'agit de vos aisselles. Cette partie du corps est l'une des zones les plus sensibles car votre peau y est fine et vos poils souvent plus épais. Pour préparer votre peau, vous pouvez tout d'abord opter pour un gommage. L'exfoliation des aisselles permettra de vous débarrasser des cellules mortes s'accumulant à la surface de votre épiderme. Ce geste simple, s'effectuant avec des mouvements circulaires sans trop appuyer, est idéal pour lutter contre les poils incarnés.
L'épilation des aisselles à la crème dépilatoire
Si votre peau est sensible et que vous avez les poils fins, la crème dépilatoire est idéale. Elle permet d' épiler les aisselles sans douleur et d'éviter les coupures. La crème dépilatoire dissout le poil à la surface de votre peau en altérant la kératine.
N'hésitez pas à appliquer un peu de talc avant de procéder à l'épilation : votre peau en sera plus douce ! Cette technique indolore et rapide a cependant un inconvénient majeur : elle dégage généralement une odeur assez forte et peu agréable.
S'épiler les aisselles à la cire chaude, tiède ou froide
Épiler vos aisselles à la cire peut être plus douloureux qu'en les rasant mais la repousse des poils sera ralentie.
- La cire froide s'applique avec des bandes. Cette solution simple à utiliser et quasi prête-à-l'emploi est idéale pour les poils courts. Aucun risque de brûlure avec la cire froide, mais il faudra vous armer d'un peu de courage au moment de retirer les bandes.
- Avec la cire tiède, vous opterez pour une solution de longue durée évitant que le poil ne repousse trop rapidement. Qu'elle soit en cire d'abeille ou de résine, elle se présente sous la forme de billes à faire fondre qu'il faudra ensuite appliquer du bas vers le haut.
- La cire chaude, quant à elle, est la méthode la plus utilisée en institut : elle permet d'extraire le poil jusqu'au bulbe. Attention cependant à ne pas vous brûler si vous optez pour une épilation maison !
L'épilation définitive des aisselles à la lumière pulsée ou au laser
- L'épilation des aisselles à la lumière pulsée est parfaite pour une épilation longue durée : elle brûle le bulbe de votre poil. Ce type d'épilation progressif et définitif se pratique dans un centre esthétique ou à domicile.
N'hésitez-pas à consulter notre guide des meilleurs épilateurs à lumière pulsée
- L'épilation des aisselles au laser est, quant à elle, un acte médical indolore offrant des résultats plus définitifs.
- Une épilation électrique donnera également des résultats durables mais douilletes s'abstenir !
L'épilation des aisselles au rasoir
Cette méthode se rapproche de l'épilation à la crème dépilatoire : elle est rapide et en général inodore. Gare aux coupures cependant si vous utilisez un rasoir manuel. De plus, cette technique nécessite des retouches tous les deux ou trois jours ce qui peut favoriser les poils incarnés. Pour minimiser le risque de coupure et les irritations, rasez-vous dans le sens de la pousse des poils, appliquez une crème hydratante, et évitez les déodorants contenant de l'alcool.
Notre sélection de produits pour épiler les aisselles
- Crème Dépilatoire Peaux Sensibles Veet
La Crème Dépilatoire Peaux Sensibles Veet, en plus de retirer les poils sans douleur laisse la peau parfaitement hydratée pendant 24 heures.
Crème dépilatoire peaux sensibles Pure de Veet, sur Amazon
- Le lot de 2 pots de cire Veet : Orientale et Minimale à l'Huile d'Argan de Veet
Ce lot de 2 pots de cire de chez Veet est idéal pour une épilation longue durée, et laisse la peau lisse et douce jusqu'à 4 semaines.
Lot de 2 pots de cire orientale et minima pure de Veet, sur Amazon
- Rasoirs Twin Lady de Bic lot de 2
Les rasoirs Twin Lady Bic offrent deux lames pour un rasage précis et efficace. Avec leur prise en main facile, ils s'utilisent même sous la douche.
Rasoirs Twin Lady de Bic, lot de 2, sur Amazon
Alors, entre méthodes indolores ou durables, quelle technique d'épilation des aisselles choisissez-vous ?