Masque pour le corps : comment ça fonctionne ?

Pourquoi seul le visage aurait le droit à un traitement de faveur avec des soins et un entretien quotidien ? La peau de l'ensemble du corps requière, elle aussi, une attention toute particulière. Tout comme les masques pour le visage, les masques pour le corps ont leur avantages. Zoom sur les bienfaits des masques corporels !

Le 7 octobre 2019
Masque pour le corps : comment ça fonctionne ?

temps de lecture estimé : 4 min

Pourquoi faire des masques pour le corps ?

Les masques corporels sont d'excellents moyens de donner à la peau une apparence et une sensation de bien-être absolu. Ils nettoient, hydratent, détoxifient ou subliment la peau selon le soin choisi. Ils apportent une parenthèse cocooning et font profiter la peau de leurs bienfaits. Les masques pour le corps sont à appliquer à la maison, en institut ou dans des spas.

Gardez néanmoins en mémoire que certaines zones du corps peuvent être difficiles à atteindre si personne n'est là pour vous appliquez le soin.

Nos conseils pour profiter des résultats du masque

  • Préparer sa peau : tout d'abord, un accès à un hammam ou à un sauna, est idéal, mais pas indispensable, pour améliorer la désintoxication de la peau. Ensuite, passez à l'exfoliation de la zone du corps à laquelle vous allez prodiguer un soin, pour ôter les cellules mortes et les impuretés de la peau. Si possible, prenez un bain tiède pendant au moins 20 minutes pour dilater les pores et permettre une meilleure pénétration des actifs.
  • Appliquez le masque sur les zones que vous pouvez atteindre, ou demandez de l'aide à votre conjoint(e), partenaire, ou ami(e).
  • Patientez quelques minutes (environ 20 à 30 minutes). On vous conseille de déposer une serviette sur le sol sur laquelle vous pourrez vous allonger en attendant l'heure d'ôter le masque !
  • Si vous avez appliquer un masque hydratant ou nourrissant : faîte pénétrer avec des mouvements de massages circulaires puis ôter l'excédent.
  • Si vous avez appliquer un autre masque séchant, rincez le masque corporel, (passez cette étape si vous avez appliquer un masque hydratant ou nourrissant) puis appliquez une crème hydratante et terminez votre routine beauté comme d'ordinaire.

Ces soins du corps sont à renouveler une à deux fois par mois, ou plus fréquemment selon la réactivité de votre peau. Et tout comme les masques pour le visage, avant de choisir son masque, on apprends à décrypter les messages que la peau communique : vos pieds sont-ils secs et vos talons gercés ? Vos jambes sont-elles en train de peler et de se transformer petit à petit en peau de croco ? Votre poitrine a-t-elle besoin de soin pour la raffermir ?

Découvrez notre top 5 des masques pour le corps :

  • Masque pour les fesses

Même si la saison du bikini est désormais derrière nous, garder la peau des fesses au meilleur de sa forme et de son apparence est hyper trendy. Certes non conventionnel au premier abord, les masques pour les fesses ont pris de l'ampleur, notamment sur Instagram où les internautes s'activent et postent des photos de leurs postérieurs avec un masque fessier collé dessus, avec en prime le hashtag #buttmask.

La marque Bawdy offre une gamme de quatre produits de masques en tissus, chacun ciblant des problèmes de peau différents (les masques respectifs Bite It, Slap It, Shake It et Squeeze It) qui épousent la forme de vos fesses. Les ingrédients ? De l'Acide Hyaluronique hydratant, du Collagène végétale tonifiant, raffermissant et repulpant, du jus de feuilles d'aloès régénérant, de la camomille apaisante et antiactérienne, des algues bleues et des baies de goji antioxydantes, de la caféine désintoxifiante ... Pour des fesses hydratées, en bonne santé et qui ne prennent pas une ride !

  • Masque pour les pieds

A chaque saison, sa pédicure. Et même si vos pieds commencent à se réfugier dans des chaussures fermées, ce n'est pas une excuse pour ne pas les entretenir convenablement.

Si vous remarquez une accumulation de cellules mortes, et peut-être mêmes de gerçures, donnez à vos pieds le traitement adoucissant et hydratant ultime avec des masques pour les pieds !

Pour cela, rien de plus simple : il suffit d'enfiler le masque en tissu en forme de chaussette, de laisser les ingrédients et les actifs agir pendant que vous profiter de cet instant pour regarder le dernier épisode de votre série préférée. Une fois le temps écoulé, massez vos pieds pour bien faire pénétrer le produit, puis rincez-les. Vous remarquerez quelques jours pus tard que les cellules mortes commencent à s'écailler, pour laissez la place à des pieds tout doux.

Le Masque-Chaussettes Hydratant d'Energy Fruit

  • Masque pour les jambes

Vous avez l'habitude d'hydrater vos jambes dès qu'elles montrent des signes de sécherese ou de déshydratation ? Le masque pour les jambes de Nair, vous aidera à retrouver des jambes douces et soyeuses au quotidien. Le masque est un produit épilatoire qui hydrate et exfolie les jambes ! Un masque multi-fonctions qui combine 3 actions grâce à la présence de l'argile 100% naturelle et de ses additifs (charbon ou algues selon le masque).

  • Masque ventre grossesse

Vous attendez un heureux évènement, mais vous ne voulez pas faire l'impasse sur le bien-être et les soins cocooning pour votre peau ? Il existe des masques en tissus, comme ceux pour le visage, mais pour les ventres de femmes enceintes. Ils confèrent toutes les actions nécessaires pour garder une peau hydratée et souple.

Le masque pour ventre de la marque Américaine Hatch a été spécialement formulé pour les femmes enceintes afin d'adoucir la peau du ventre pendant la grossesse. Posez-le sur votre ventre pour atténuer l'apparence des vergetures, ou pour adoucir les cicatrices après une césarienne.

  • Masque poitrine et décolleté

Le cou et le décolleté sont parmi les zones les plus négligées de la peau. Donnez à votre poitrine un peu d'attention avec des masques anti-rides qui lutte contre l'affaissement, souvent formulé avec des extraits revitalisants, pour offrir une peau plus lumineuse et rafraîchie et une poitrine raffermie, galbée.

Vous pouvez aussi privilégier des masques naturels fait maison sur cette zone du corps, avec par exemple une cuillère à café d'huile d'amande ou d'olive, une cuillère à soupe de yaourt, un blanc d'oeuf et une cuillère à café de miel que vous allez mélanger dans un bol puis appliquez sur votre poitrine en massant. Enfilez un vieux soutien-gorge hyper confortable ou un T-shirt XXL et attendez 20 à 25 minutes avant de rincer. Votre peau est nourrie et hydratée et votre poitrine plus ferme et rebondie.

Avez-vous déjà utiliser des masques pour le corps ? Lequel aimeriez-vous tester ?


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.