Parce qu'il n'y a jamais de bon moment pour être la plus élégante, laissez-vous tenter par cette sélection de produits : idéale pour les sportives en herbe, et les autres ! Car à la montagne, c'est aussi l'occasion de faire peau neuve et d'arborer un joli bronzage hivernal, de quoi réchauffer le cœur des hommes en manque de vitamine D.
Votre Vanity pour être belle au ski : la pro du hors-piste
Levée à 6h tous les matins, c'est elle que l'on croise en premier au petit déjeuner buffet de l'hôtel-chalet. Elle fait le plein pour la journée, car c'est très simple : elle restera sur ses skis jusqu'au soir ! Avec son Pass Premium sur les télésièges, elle a une allure dingue, toujours parfaitement apprêtée, même après des heures sur les pistes rouges... ou noires !
Pour être encore plus chic, qu'elle soit en chasse-neige ou en virage parallèle, choisissez comme elle un soin anti-rougeurs, pour garder une mine radieuse toute la journée.
Notre favori : la Crème Hydratante Protectrice Antirougeurs Jour d'Avène, une cold cream qui calme les brûlures et atténue les rougeurs dues au froid et au vent.
Mon Vanity pour être belle au ski : la jet-setteuse
On la croise essentiellement à Megève, Courchevel, ou encore à Aspen pour les plus veinardes d'entre vous. Armée de sa combinaison couture et de ses skis luxueux, elle ne skie pas vraiment (on ne sait d'ailleurs pas trop ce qu'elle fait ici), mais tous les regards sont tournés vers elle. Et si vous adoptiez son secret vous aussi ?
Pour cela, optez comme elle pour un soin pour les lèvres teintés, qui permet d'éviter les gerçures tout en gardant une touche colorée.
Notre favori : Benebalm Baume à Lèvres hydratant coloré de Benefit, qui dépose sur les lèvres une couleur rosée aussi délicate que des pétales de rose. De quoi donner envie de vous embrasser furtivement dans la queue pour le télésiège.
Et pour les plus traditionnelles, l'indémodable baume Carmex est toujours aussi glamour, et se décline au délicat parfum de cerise.
Mon Vanity pour être belle au ski : la paresseuse
Les pistes, ça n'a jamais trop été son truc, l'adrénaline non plus... Mais finalement, à la montagne, le ciel est tout de même un petit peu plus bleu qu'en ville, alors pourquoi ne pas en profiter davantage ?
Parée de ses lunettes de soleil, elle passe ses après-midis sur les terrasses roof top des grands hôtels. C'est sa façon à elle de prendre l'air frais ! Et si jamais l'envie de la suivre vous prend, pensez à bien vous protéger avec une protection solaire adaptée.
Notre favori : Ecran Multi-Protection SPF50 de Clarins, qui protège des méfaits des UV, des radicaux libres et de la pollution pour préserver la jeunesse, la luminosité et l'homogénéité de la peau. Sa texture ultra-fine permet d'éviter les traces blanches sur le visage, idéal pour protéger votre peau sans lésiner sur la Glam' Attitude.
Mon Vanity pour être belle au ski : la gourmande
Qu'on se le dise, faire du ski, c'est quand même une sacrée aventure ! Loin d'être des vacances de tout repos, il faut aussi parfois que le corps suive nos efforts physiques. Lorsqu'elle est à la montagne, la gourmande reprend des forces en mangeant les spécialités locales. Raclette, fondue, tartiflette, de quoi faire apparaître des paillettes dans vos yeux mais pas forcément sur votre peau. Mais comment fait la gourmande pour garder une peau impeccable à toute épreuve ?
Comme elle, prévoyez dans votre vanity des masques purifiants, qui permettent de soigner les peaux les plus sollicitées.
Notre favori : le Masque Nettoyant Oxygénant Bubblesheet de Glamglow, un masque tissus au charbon. Innovant, il se transforme en une mousse 3D pétillante qui démaquille, nettoie et purifie les peaux les plus capricieuses. À vous orgie de fromage fondu !
Mon Vanity pour être belle au ski : la Workaholic
Elle a pris 3 RTT depuis 2 ans, et ce sont ses premières "vraies" vacances depuis son voyage d'affaires en Asie. Toujours entre deux jetlags, elle a vraiment du mal à déconnecter... La preuve : elle est constamment en train de demander le code Wifi des endroits publics où elle se rend, que ce soit à la réception de l'hôtel ou au restaurant sur le sommet des pistes.
Ses mains sont les plus sollicitées, et à force d'enlever ses gants pour répondre à ses messages et ses appels depuis les bureaux de Los Angeles, ces dernières sont abîmées et gercent.
Si comme elle vous ne souhaitez pas perdre une phalange à force de jouer les chocs thermiques chaud/froid, adoptez une crème pour les mains contre les températures extrêmes.
Notre favori : La Véritable Crème de Laponie de Polaar, une crème pour les mains, qui revisite les secrets de beauté ancestraux des femmes lapones. Elle enveloppe les mains de douceur et pénètre immédiatement dès l'application. Et en plus, elle est en format de poche.
Alors, prête pour les pistes ?
Et bien évidemment, nous vous conseillons de combiner toutes ces idées beauté pour être certaine de plaire encore plus à tous les Jean-Claude Dusse.