5 choses que seules les filles qui ont de l'eczéma peuvent comprendre

Peut-être faites-vous partie de celles qui ont toujours eu de l'eczéma depuis leur plus jeune âge : dans le dos, sur les pieds, sur les mains, dans le pli des coudes, dans les cheveux ou sur le visage ? Quelle plaie, n'est-ce pas ? Voici les 5 choses que seules les filles qui ont de de l'eczéma peuvent comprendre !

Le 19 août 2016
5 choses que seules les filles qui ont de l'eczéma peuvent comprendre

temps de lecture estimé : 1 min

1 - Votre salle de bain ressemble au labo de "Breaking Bad"

 

Votre armoire à pharmacie et vos tiroirs contiennent une quantité infinie de crèmes. Et pas seulement les crèmes corticoïdes sur ordonnance pour lutter contre l'eczéma... Vous savez combien il est également important d'hydrater sa peau pour éviter la sécheresse cutanée. Les crèmes grasses et hydratantes des rayons parapharmacie sont devenues vos drogues dures, Avène et La Roche Posay, vos dealers !

 

labo breaking bad

 

2- On ne se débarrasse jamais complètement de l'eczéma

 

Même s'il peut se calmer momentanément, l'eczéma revient toujours et sa vengeance chaque fois plus terrible ! Pile-poil au mauvais moment : la veille d'un entretien d'embauche, d'un examen ou d'un premier rendez-vous amoureux... avec ses symptômes les plus glamours : démangeaisons, inflammation de la peau, rougeurs, cloques, croûtes, squames, etc.

 

3- Vous ressemblez à un animal sauvage

Imaginez un ours ou un sanglier se frotter contre un tronc d'arbre ! C'est bon, vous visualisez la scène ? Eh bien chez nous, les eczémateuses, les crises de démangeaisons ressemblent à peu près à cela. Entre soulagement, plaisir divin et douleur, impossible de s'arrêter de gratouiller !

 

démangeaisons eczéma

 

4- Aller au lit est une épreuve

 

Il y a déjà le rituel interminable du coucher : les pommades, les crèmes, les bandages. A peine endormie, quelque chose vous dérange, ça y est ça commence... Encore plongée dans le sommeil, vous commencez à vous gratter. Vous grattez, grattez plus fort, puis grattez comme une forcenée, parfois jusqu'au sang... jusqu'à ce que votre voisin de lit vous hurle d'arrêter, parce que << vous faites piiiiire ! >>. On le sait qu' IL NE FAUT PAS SE GRATTER mais c'est indéniablement plus facile à dire qu'à faire.

 

eczéma démangeaisons

 

5- Tout votre entourage y va de sa bonne parole

 

<< Oh, tu as essayé d'arrêter les produits laitiers et le gluten ? Ca a bien fonctionné pour ma cousine >>, << tu devrais acheter la nouvelle crème de la marque bla bla bla ça marche très bien>>.... Il est vrai qu' après avoir appliqué de la cortisone sous toutes ses formes, sans résultats probants, on testerait sans rechigner toutes les solutions possibles, y compris les remèdes naturels de grand-mères anti-eczéma. Au moins pour soulager les symptômes de l'eczéma à défaut de pouvoir guérir totalement ! D'ailleurs, allez jeter un coup d'œil du côté de l'aloe vera qui apaise la peau, réduit les démangeaisons et aide l'épiderme à se régénérer. Essayez aussi d'appliquer une simple compresse d'eau salée (en choisissant un sel non raffiné), vous serez surpris de son efficacité ! Mais ne vous abstenez pas pour autant d'une consultation chez un médecin ou un dermatologue qui saura trouver le traitement de fond le plus adapté à cette maladie de peau. 

                                                                                                                                                                              

Sel de l'Himalaya pour soulager l'eczéma

Sel de l'Himalaya

 

 

Avez-vous déjà connu des crises d'eczéma ? Quels traitements ont été les plus efficaces ? Avez-vous utilisé des remèdes de grand-mères ?

 

A lire aussi

 

 


Votre avis sur ce conseil beauté

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.


Autres articles Santé et bien-être récents

  • Comment évacuer le stress de son corps ?
    Comment évacuer le stress de son corps ?

    Vous êtes sous pression au point de perdre le sommeil ? Avant que cela ne vire à la dépression, dites STOP ! Si le stress s'impose comme une réalité dans la vie quotidienne de millions de personnes, il n'est pas question de le laisser s'installer. Dans cet article, on vous conseille des solutions efficaces pour combattre l'anxiété.

    Lire la suite »
  • Prendre soin de son tatouage grâce aux soins naturels
    Prendre soin de son tatouage grâce aux soins naturels

    Certaines pommades et crèmes sont souvent recommandées pour prendre soin de son tatouage. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas des alternatives plus naturelles et plus saines pour la peau, et qui prennent tout autant soin de la beauté de votre tatouage ! On vous en dit plus !

    Lire la suite »
  • 7 astuces pour avoir moins chaud la nuit en été
    7 astuces pour avoir moins chaud la nuit en été

    Qui dit été, dit soleil, et donc chaleur, voire canicule ! Et autant dire que bien dormir la nuit et avoir un sommeil réparateur en cas de fortes températures n'est pas chose facile. Les nuits peuvent alors se transformer en un véritable calvaire à cause de la chaleur. <br/><br/>Heureusement, il existe des solutions pour y remédier : voici les 7 meilleures astuces (essayées et approuvées par l'équipe !) pour passer des nuits plus fraîches et agréables, et nos conseils...

    Lire la suite »