5 choses que seules les filles qui ont de l'eczéma peuvent comprendre

Peut-être faites-vous partie de celles qui ont toujours eu de l'eczéma depuis leur plus jeune âge : dans le dos, sur les pieds, sur les mains, dans le pli des coudes, dans les cheveux ou sur le visage ? Quelle plaie, n'est-ce pas ? Voici les 5 choses que seules les filles qui ont de de l'eczéma peuvent comprendre !

1 avis
Le 19 août 2016
5 choses que seules les filles qui ont de l'eczéma peuvent comprendre

temps de lecture estimé : 1 min

1 - Votre salle de bain ressemble au labo de "Breaking Bad"

 

Votre armoire à pharmacie et vos tiroirs contiennent une quantité infinie de crèmes. Et pas seulement les crèmes corticoïdes sur ordonnance pour lutter contre l'eczéma... Vous savez combien il est également important d'hydrater sa peau pour éviter la sécheresse cutanée. Les crèmes grasses et hydratantes des rayons parapharmacie sont devenues vos drogues dures, Avène et La Roche Posay, vos dealers !

 

labo breaking bad

 

2- On ne se débarrasse jamais complètement de l'eczéma

 

Même s'il peut se calmer momentanément, l'eczéma revient toujours et sa vengeance chaque fois plus terrible ! Pile-poil au mauvais moment : la veille d'un entretien d'embauche, d'un examen ou d'un premier rendez-vous amoureux... avec ses symptômes les plus glamours : démangeaisons, inflammation de la peau, rougeurs, cloques, croûtes, squames, etc.

 

3- Vous ressemblez à un animal sauvage

Imaginez un ours ou un sanglier se frotter contre un tronc d'arbre ! C'est bon, vous visualisez la scène ? Eh bien chez nous, les eczémateuses, les crises de démangeaisons ressemblent à peu près à cela. Entre soulagement, plaisir divin et douleur, impossible de s'arrêter de gratouiller !

 

démangeaisons eczéma

 

4- Aller au lit est une épreuve

 

Il y a déjà le rituel interminable du coucher : les pommades, les crèmes, les bandages. A peine endormie, quelque chose vous dérange, ça y est ça commence... Encore plongée dans le sommeil, vous commencez à vous gratter. Vous grattez, grattez plus fort, puis grattez comme une forcenée, parfois jusqu'au sang... jusqu'à ce que votre voisin de lit vous hurle d'arrêter, parce que << vous faites piiiiire ! >>. On le sait qu' IL NE FAUT PAS SE GRATTER mais c'est indéniablement plus facile à dire qu'à faire.

 

eczéma démangeaisons

 

5- Tout votre entourage y va de sa bonne parole

 

<< Oh, tu as essayé d'arrêter les produits laitiers et le gluten ? Ca a bien fonctionné pour ma cousine >>, << tu devrais acheter la nouvelle crème de la marque bla bla bla ça marche très bien>>.... Il est vrai qu' après avoir appliqué de la cortisone sous toutes ses formes, sans résultats probants, on testerait sans rechigner toutes les solutions possibles, y compris les remèdes naturels de grand-mères anti-eczéma. Au moins pour soulager les symptômes de l'eczéma à défaut de pouvoir guérir totalement ! D'ailleurs, allez jeter un coup d'œil du côté de l'aloe vera qui apaise la peau, réduit les démangeaisons et aide l'épiderme à se régénérer. Essayez aussi d'appliquer une simple compresse d'eau salée (en choisissant un sel non raffiné), vous serez surpris de son efficacité ! Mais ne vous abstenez pas pour autant d'une consultation chez un médecin ou un dermatologue qui saura trouver le traitement de fond le plus adapté à cette maladie de peau. 

                                                                                                                                                                              

Sel de l'Himalaya pour soulager l'eczéma

Sel de l'Himalaya

 

 

Avez-vous déjà connu des crises d'eczéma ? Quels traitements ont été les plus efficaces ? Avez-vous utilisé des remèdes de grand-mères ?

 

A lire aussi

 

 


Votre avis sur ce conseil beauté

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.


Autres articles Santé et bien-être récents

  • Beauté : les bienfaits de la fleur d'oranger
    Beauté : les bienfaits de la fleur d'oranger

    On entend souvent parler d'eaux florales aux forts pouvoirs naturels. Parmi elles, l'eau de fleur d'oranger est réputée pour ses multiples dons et avantages. Comme elle est naturelle et bienfaisante, on ne se lasse pas de l'utiliser pour la peau, le mental et le corps. Zoom sur cette eau prodigieuse !

    Lire la suite »
  • Lithothérapie: quand les pierres prennent soin de vous
    Lithothérapie: quand les pierres prennent soin de vous

    La lithothérapie est la méthode de guérison par les pierres, une supposée science du domaine minéral qui mélange traditions anciennes et principes actifs pour améliorer le bien-être de chacun. Les pierres sont des communicantes naturelles dotée d'une forte vibration qui influent sur le corps et l'esprit. Entre les soins en instituts, les élixirs contenant des cristaux et les bijoux faits de pierres, partons à la découverte des bienfaits de la lithothérapie !

    Lire la suite »
  • 5 résolutions beauté à adopter dès la rentrée
    5 résolutions beauté à adopter dès la rentrée

    Septembre, le moment parfait pour adopter de nouvelles résolutions. Se (re)mettre au sport, manger équilibré, boire plus d'eau, donner la priorité à ses passions, partir 3 fois en vacances, etc. Mais soyons réalistes... À quand remonte la dernière fois que vous avez vraiment terminé l'une de ces résolutions ? Jamais ? Vous mettez la barre trop haut ! La rédac' vous dévoile 5 résolutions beauté à adopter facilement dès la rentrée, que vous pourrez aussi appliquer à votre vie quotidienne !

    Lire la suite »