Les secrets de beauté les plus étranges !

Huile de ricin pour la pousse des cils et des ongles, bicarbonate de soude pour les dents, rondelles de concombres pour défatiguer son regard... Des secrets de beauté, il y en a par milliers dans le monde entier. Mais certains secrets restent mystérieux et même un peu farfelu ! Pour vous, 5 secrets pour le corps et le visage.

5 avis
Le 30 juillet 2019
Les secrets de beauté les plus étranges !

temps de lecture estimé : 3 min

Un soin pour cheveux à... la mayonnaise

Oui, vous avez bien lu, un soin pour les cheveux avec de la mayonnaise. Alors qu'on pensait que la place de la mayonnaise se trouvait dans la cuisine, aussi surprenant que cela puisse paraître elle est aussi une excellente alliée pour votre chevelure.

  • Favorise la croissance des cheveux : contient des ingrédients nourrissants et hydratants (jaunes d'oeufs, vinaigre et huiles).
  • Débarrasse des poux lorsque l'on couvre les cheveux abondamment de mayonnaise.
  • Elle rend les cheveux plus lisse avec une utilisation régulière.
  • Revitalise les cheveux : riche en acides aminés et en huiles nourrissantes.
  • La mayonnaise traite la sécheresse, les frisottis et aide à définir les boucles.
  • Protège les cheveux colorés : elle lisse les cuticules endommagées par les coloration et permet de tenir la couleur plus longtemps.
  • Anti-pelliculaire : le vinaigre présent dans la sauce équilibre le pH du cuir cheveux et régule la production d'huile. La mayonnaise va apaiser le cuir chevelu et éviter les pellicules.

Achetez un pot de mayonnaise ou faites-la maison pour accompagner vos petites crevettes à l'apéro ET profiter de l'occasion pour appliquer un soin capillaire. Sur cheveux humidifiés, appliquez la mayo du cuir chevelu jusqu'aux pointes, massez, laissez reposer une vingtaine de minutes et lavez généreusement vos cheveux pour ne laisser aucune matière. Utiliser votre shampoing, de préférence un shampoing hydratant qui ne dessèche pas. A la fréquence d'une fois par semaine, vos cheveux seront revitalisés.

@ y.mind

Un masque pour le visage à l'oeuf

Après la mayonnaise sur les cheveux, on trouve le masque visage à l'oeuf. Le blanc d'oeuf est utilisé dans les recettes de masques depuis l'antiquité, particulièrement en Asie où les femmes ont une peau éclatante de beauté.

Utiliser le blanc d'oeuf seul ou avec d'autres ingrédients (huile d'argan, citron, miel, ...) dans les masques faciaux permet de resserrer les pores, de soigner les peaux à problèmes ou de raffermir et tonifier la peau. Il peut convenir à toutes les peaux.

Le banc d'oeuf contient :

  • Protéines : réparent et favorisent une peau forte et sans rides.
  • Potassium : hydrate et nourrit la peau.
  • Riboflavine : élimine les toxiques qui créent les rides.
  • Magnésium : ralentit (e) le processus de vieillissement de la peau pour une peau éclatante de jeunesse.

Un massage à la fourchette

Vous ne rêvez pas : il existait la méthode des cuillères froides à appliquer sur les yeux pour réveiller son regard, et maintenant il existe des massages avec des fourchettes. Rendu public avec Madonna, ce petit secret a retourné la sphère internet devant tant d'incompréhension. On vous voit venir avec votre petit air intrigué... vous voulez savoir son utilité c'est ça ? Il permet de retendre et de rajeunir la peau. L'esthéticienne qui prodigue ce massage à la star utilise des fourchettes délivrant de minuscules courants électriques sous la surface de la peau pour permettre de tonifier les muscles faciaux et stimuler la production de Collagène et d'Élastine.

Ce massage favorise la circulation sanguine et le drainage lymphatique qui va venir détoxiquer l'organisme et renforcer le système immunitaire lorsque l'on varie la pression sur la peau. Alors, à vos fourchettes !

@ MDNA SKIN de Madonna

Le blanchiment d'aisselles à la pomme de terre

On vous le concède, aisselles et pomme de terre dans la même phrase, c'est une combinaison qui ne rassure pas tellement. Et pourtant, la pomme de terre c'est le produit miracle pour blanchir ses dessous de bras.

Beaucoup se sentent embarrassés par peur de montrer leurs aisselles foncées, causé par une multitude de facteurs : vêtements trop serrés, déodorants irritants, rasage, hyperpigmentation, sueur abondante, manque d'hydratation, sécheresse, surexposition au soleil, etc.

Comment utiliser la pomme de terre ?

1 ingrédient, 2 aisselles, 3 méthodes :

  • Raper la pomme de terre et presser le jus. Appliquer sous les aisselles et rincer 10 minutes plus tard à l'eau tiède.
  • Couper la pomme de terre en fines rondelles frotter les aisselles avec. On vous conseille d'écouter de la musique mexicaine pour frotter au rythme des maracas. Rincer ensuite à l'eau tiède.
  • Hacher la pomme de terre et étaler son jus sous les dessous de bras. Laisser sécher pendant 15 à 20 minutes avant de rincer à l'eau tiède. Il est conseillé de faire cela 2 fois par jour.

Avec cette petite astuce étrange, vous pourrez à nouveau lever les bras en toute tranquillité.

Du yaourt pour les coups de soleil

Les produits alimentaires sont souvent sources de bienfaits pour la beauté du visage et du corps. De la cuisine à la salle de bain, il n'y a qu'un pas donc.

Coups de soleil, rougeurs ou sensibilité de la peau ? On ouvre la porte du frigo et on s'arme de nos plus beaux yaourts natures frais contenant des probiotiques pour les appliquer sur sa peau. Ils aideront à restaurer la barrière naturelle de votre peau et soulager la douleur.

On étale une couche plus ou moins épaisse sur les zones que l'on veut calmer avec ses doigts ou une cuillère. Attendre 20 minutes, le temps que le yaourt apaise, réchauffe et sèche sur votre peau, puis essuyer doucement avec un chiffon froid. Réitérer l'opération si la douleur persiste jusqu'à ce que le pot de yaourt soit vide. Enfin, rincer votre peau sous la douche avec de l'eau fraîche.

Attention : on préfère vous prévenir, c'est une opération à très hauts risques si vous avez des animaux de compagnie qui aiment les yaourts.

via GIPHY

Le fond de teint blush

On connait le fond de teint pour son application sur le visage entier. Simple. Basique. Mais à l'heure où le détournement des produits de beauté est de mise, le fond de teint s'est vu attribuer une nouvelle fonction, celui de blush.

Mais comment ? Et pourquoi ? Ce petit secret est en fait surtout réalisable si on a un fond de teint trop foncé pour notre peau. Au lieu de l'observer avec un regard impuissant et espérer qu'il s'éclaircisse avec le temps comme par magie, on lui a trouvé une autre utilité. Appliqué au niveau des pommettes comme un blush, le fond de teint foncé de 2 ou 3 teintes en plus, va structurer le visage et apporter un effet bonne mine naturel.

Et vous, avez-vous un secret de beauté étrange ?


Votre avis sur ce conseil beauté

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.


Autres articles Santé et bien-être récents

  • Quel smoothies adopter en automne ?
    Quel smoothies adopter en automne ?

    Des smoothies en automne ? C'est le meilleur moyen pour redécouvrir le plaisir des fruits et légumes frais de saison ! Alors avant d'affronter le froid ou bien au chaud dans un lit douillet, essayez quelques-unes de ces 5 délicieuses recettes de smoothies à base de cidre de pomme, de thé, d'épices, de citrouille... pour faire le plein d'énergie !

    Lire la suite »
  • Passer à la beauté naturelle et bio en 5 étapes
    Passer à la beauté naturelle et bio en 5 étapes

    L'éveil des consciences sur les modes de consommations, les polémiques sur l'environnement, et les controverses sur les ingrédients contenus dans les produits de beauté : tout cela a permis d'ouvrir les yeux sur les habitudes et les styles de vie, mais également sur les (mauvaises) routines beautés quotidienne et les produits utilisés. Alors, si vous souhaitez passer au naturel et au bio et redécouvrir le bon côté de la beauté, voici 5 étapes pour bien débuter le changement, avec des gestes simples.

    Lire la suite »
  • Quel parfum d'intérieur choisir ?
    Quel parfum d'intérieur choisir ?

    Les parfums d'ambiance sont l'accessoire indispensable pour tous ceux qui souhaitent donner une touche unique et personnelle à leur intérieur. Bougies parfumées, vaporisateurs, diffuseurs... ce détail à la mode apporte une ambiance olfactive, mais surtout il donne du style à notre cocon. C'est une nouvelle façon de personnaliser les intérieurs, un lieu où les parfums d'ambiance peuvent jouer un rôle décisif et créer une véritable ambiance qui nous ressemble. Ensemble, nous vous aidons à choisir le parfum d'intérieur qui vous siéra !

    Lire la suite »