5 façons de profiter de la Saint-Valentin en solo

La Saint-Valentin approche et vous êtes célibataire, toujours personne en vue ? Pas de panique ! Être seule un 14 février, ce n'est pas une raison pour déprimer. C'est même LE jour idéal pour se faire plaisir. Après tout, c'est un jour dédié à l'amour... Aimez-vous un peu, beaucoup, passionnément, à la folie !

Le 24 janvier 2017
5 façons de profiter de la Saint-Valentin en solo

temps de lecture estimé : 1 min

Saint-Valentin en solo version "Me, Myself and I"

 

Le jour J approche et pas de Roméo à l'horizon. Inutile de vous laisser démoraliser par toutes ces affiches et ces opérations marketing qui pullulent dans les rues. Si la Saint-Valentin est un jour dédié à l'amour... cette année vous n'aimerez que vous !

Aux oubliettes la soirée pyjama/ciné à revoir pour la énième fois "The Notebook" du fond de votre lit. En couple, vous auriez passé des heures à trouver le cadeau idéal pour Roméo. Ce 14 février, vous passerez des heures à trouver le cadeau idéal pour vous-même

Qui a dit qu'il fallait nécessairement un amoureux pour apprécier du chocolat et du bon vin ? 

Après tout, il existe un nombre considérable de façons de vous faire plaisir. Vous offrir cette belle paire d'escarpins qui vous fait de l'oeil par exemple ? 

 

 

shopping pour la saint valentin

 

Et rien n'empêche d'être romantique... avec vous-même ! Si certaines choisissent de se faire livrer des fleurs, faites-en de même et intéressez-vous au langage floral. Des roses rouges pour l'amour, des orchidées pour la spiritualité, des lys pour la pureté, des belles de jour pour la coquetterie. Elles ont tant de choses à vous dire!

 

Roses pour la Saint-Valentin

 

Saint-Valentin en solo version "jusqu'au bout de la nuit"

 

Et si l'envie vous prend d'aller danser, enfilez votre plus jolie robe, maquillez-vous et perchez-vous sur des hauts talons. Bref, faites-vous belle ! 

Après tout, pourquoi rester seule quand le monde entier est en fête ? Renseignez-vous sur les soirées organisées, nombreuses sont celles qui pensent aux célibataires

Speed-dating, soirées costumées ou même soirées à thèmes... Peut-être y trouverez-vous le prince charmant

 

Fête de Saint-Valentin

 

 

Saint-Valentin en solo version "les écarts sucrés sont pardonnés"

 

Plutôt que de cuisiner pour Roméo cette année, vous prendrez plaisir à tester vos talents culinaires. Enfilez votre tablier, mettez la main à la pate et dégustez sans culpabiliser. 

Non... Passer la Saint-Valentin en solo ne se résume pas aux chips devant la télé. La toile regorge d'adorables recettes pour vous inspirer et créer des gourmandises spéciales Saint-Valentin

 

Pour une Saint Valentin sucrée

 

Saint Valentin en solo version "cocooning party" 

 

Profitez de la Saint-Valentin pour passer une journée à vous relaxer. Comme vous l'auriez fait avec votre Roméo, aménagez votre salle de bain en petit coin de paradis pour un moment cocooning. 

Pétales, bougies parfumées, bain moussant, fraises au chocolat et musique zen... N'oubliez rien. 

Et si vraiment, votre salle de bain n'est pas une option. Offrez-vous un massage ou une journée en spa... A faire en solo bien entendu !

 

Douche romantique pour la Saint-Valentin

 

Saint-Valentin en solo version "cozy entre amis"

 

Et parce que l'amour se décline à l'infini, pensez à tous vos amis célibataires qui seront disponibles ce soir là.

Autour d'un dîner aux chandelles, d'une piste endiablée ou d'une soirée télé... Peu importe où que vous soyez, célébrez l'amitié toutes ensembles !

 

Soirée de la saint valentin entre amie

 

Et vous les filles, quelles sont vos idées pour passer une bonne Saint-Valentin en solo

 

 

À lire aussi


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.


Autres articles Santé et bien-être récents

  • L'acné sur le corps, comment s'en débarrasser ?
    L'acné sur le corps, comment s'en débarrasser ?

    L'acné, c'est un peu le passage obligatoire d'une majorité des femmes avant l'âge adulte. Alors qu'on croit cette étape derrière nous, il arrive quelques fois que l'acné survienne à l'âge adulte et sur le corps. Ensemble, apprenons à traiter et vaincre ces imperfections cutanées.

    Lire la suite »
  • Les secrets de beauté les plus étranges !
    Les secrets de beauté les plus étranges !

    Huile de ricin pour la pousse des cils et des ongles, bicarbonate de soude pour les dents, rondelles de concombres pour défatiguer son regard... Des secrets de beauté, il y en a par milliers dans le monde entier. Mais certains secrets restent mystérieux et même un peu farfelu ! Pour vous, 5 secrets pour le corps et le visage.

    Lire la suite »
  • Kézako: la brosse à dent sonique ?
    Kézako: la brosse à dent sonique ?

    Café, thé ou encore cigarettes ternissent l'éclat de vos dents jour après jour. Ajoutez à cela une hygiène bucco-dentaire qui laisse à désirer et vous entamez le capital santé de vos dents. On vous le concède, l'étape du brossage pourtant si cruciale était souvent une corvée... jusqu'à ce que la rédac découvre la brosse à dent sonique ! Une nouvelle technologie pour une dentition impeccable : on vous dit tout.

    Lire la suite »