5 façons de profiter de la Saint-Valentin en solo

La Saint-Valentin approche et vous êtes célibataire, toujours personne en vue ? Pas de panique ! Être seule un 14 février, ce n'est pas une raison pour déprimer. C'est même LE jour idéal pour se faire plaisir. Après tout, c'est un jour dédié à l'amour... Aimez-vous un peu, beaucoup, passionnément, à la folie !

Le 24 janvier 2017
5 façons de profiter de la Saint-Valentin en solo

Saint-Valentin en solo version "Me, Myself and I"

 

Le jour J approche et pas de Roméo à l'horizon. Inutile de vous laisser démoraliser par toutes ces affiches et ces opérations marketing qui pullulent dans les rues. Si la Saint-Valentin est un jour dédié à l'amour... cette année vous n'aimerez que vous !

Aux oubliettes la soirée pyjama/ciné à revoir pour la énième fois "The Notebook" du fond de votre lit. En couple, vous auriez passé des heures à trouver le cadeau idéal pour Roméo. Ce 14 février, vous passerez des heures à trouver le cadeau idéal pour vous-même

Qui a dit qu'il fallait nécessairement un amoureux pour apprécier du chocolat et du bon vin ? 

Après tout, il existe un nombre considérable de façons de vous faire plaisir. Vous offrir cette belle paire d'escarpins qui vous fait de l'oeil par exemple ? 

 

 

shopping pour la saint valentin

 

Et rien n'empêche d'être romantique... avec vous-même ! Si certaines choisissent de se faire livrer des fleurs, faites-en de même et intéressez-vous au langage floral. Des roses rouges pour l'amour, des orchidées pour la spiritualité, des lys pour la pureté, des belles de jour pour la coquetterie. Elles ont tant de choses à vous dire!

 

Roses pour la Saint-Valentin

 

Saint-Valentin en solo version "jusqu'au bout de la nuit"

 

Et si l'envie vous prend d'aller danser, enfilez votre plus jolie robe, maquillez-vous et perchez-vous sur des hauts talons. Bref, faites-vous belle ! 

Après tout, pourquoi rester seule quand le monde entier est en fête ? Renseignez-vous sur les soirées organisées, nombreuses sont celles qui pensent aux célibataires

Speed-dating, soirées costumées ou même soirées à thèmes... Peut-être y trouverez-vous le prince charmant

 

Fête de Saint-Valentin

 

 

Saint-Valentin en solo version "les écarts sucrés sont pardonnés"

 

Plutôt que de cuisiner pour Roméo cette année, vous prendrez plaisir à tester vos talents culinaires. Enfilez votre tablier, mettez la main à la pate et dégustez sans culpabiliser. 

Non... Passer la Saint-Valentin en solo ne se résume pas aux chips devant la télé. La toile regorge d'adorables recettes pour vous inspirer et créer des gourmandises spéciales Saint-Valentin

 

Pour une Saint Valentin sucrée

 

Saint Valentin en solo version "cocooning party" 

 

Profitez de la Saint-Valentin pour passer une journée à vous relaxer. Comme vous l'auriez fait avec votre Roméo, aménagez votre salle de bain en petit coin de paradis pour un moment cocooning. 

Pétales, bougies parfumées, bain moussant, fraises au chocolat et musique zen... N'oubliez rien. 

Et si vraiment, votre salle de bain n'est pas une option. Offrez-vous un massage ou une journée en spa... A faire en solo bien entendu !

 

Douche romantique pour la Saint-Valentin

 

Saint-Valentin en solo version "cozy entre amis"

 

Et parce que l'amour se décline à l'infini, pensez à tous vos amis célibataires qui seront disponibles ce soir là.

Autour d'un dîner aux chandelles, d'une piste endiablée ou d'une soirée télé... Peu importe où que vous soyez, célébrez l'amitié toutes ensembles !

 

Soirée de la saint valentin entre amie

 

Et vous les filles, quelles sont vos idées pour passer une bonne Saint-Valentin en solo

 

 

À lire aussi

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté et être récompensé(e) de 5 points de fidélité, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

Quiriane
Quiriane Cette année vu que sa coïncidera avec le match psg-real madrid mon programme est déjà tout établi haha
il y a 6 jours
edcrtb
edcrtb Je ne fete pas la saint Valentin mais il y a de bonnes idées à prendre
il y a 1 semaine
Charlie18
Charlie18 ca sera pas mon cas mais cest un article sympa pour celles qui sont seules en effet
il y a 1 semaine
shoppinggirl
shoppinggirl C'est mon cas ça car je le verrais pas ce jour là a cause des examens.
il y a 1 semaine
greedygirl
greedygirl Rien de mieux que de sortir avec ses amies en ce jour, ou alors chez soi devant un bon film !! Merci pour l'article
il y a 1 semaine
Mlletoutsimplement
Mlletoutsimplement Cette année je passe la saint Valentin seule enfin pas en compagnie de mon chéri mais je compte en profiter pour une soirée cocooning
il y a 1 semaine
shoppinggirl
shoppinggirl En plus c'est bientôt la saint Valentin j'ai juste envie d'en profiter
il y a 2 semaines
Haaaafida
Haaaafida Encore une année seule... Je vais comme meme essayer de profiter de cette journée
il y a 2 semaines
Sarah22
Sarah22 C'est trop triste j'essaye de me dire oui c'est vrai c'est sympa mais non je trouve sa triste je pense que si j'y songe je passerait la soirée a pleuré lol
il y a 2 semaines
marylou
marylou bonjour se louer un film et pourquoi pas avec ses petits fours devant ça reste simple mais on n'aime pas les chichi
il y a 2 semaines
Angelina12345
Angelina12345 Profiter de la soirée entière pour faire tout ce qu'on a toujours rêvé de faire et qui se fait en solo. Exemple: un petit weekend perso à Milan avec une boîte de chocolats à la noisette
il y a 3 mois
joyblot
joyblot Moi je préfère le fêter avec mon copain lol , c'est plus amusant de partager un moment à deux que tout seul en boîte :o En plus les boîtes c'est pas du tout mon délire ! lol
il y a 3 mois
Fleur17
Fleur17 Louez votre film préféré, commandez un bon plat de votre resto favori et place à la relaxation.
il y a 8 mois
mandy malice
mandy malice Génial cet article , et tout à fait vrai , bon je ne suis pas célibataire mais si je l 'etais je me ferais une petite soirée saint valentin toute seule en me faisant plaisir !
il y a 1 an
katniss59
katniss59 Un bon livre et ou film et de quoi grignoter et l'affaire est joué
il y a 1 an
Mel07
Mel07 La paire d'escarpins me semble une excellente suggestion !
il y a 1 an
val1977
val1977 Une bonne série et quelques cookies fait maison : voilà ce qui me dirait bien
il y a 1 an
Liliyana.r
Liliyana.r Un bon film et un paquet de chocolat l'idéal mais bon cette fête est un peu banale ..
il y a 1 an

Autres articles Santé et bien-être récents

  • Stress : 5 astuces anti-stress pour rester zen
    Stress : 5 astuces anti-stress pour rester zen

    Métro, boulot, dodo... Ce cycle infernal vous épuise au quotidien et finit par vous rendre beaucoup moins tolérante en situation de stress. Difficile d'accéder au cours de yoga et de méditation avec vos horaires et votre emploi du temps de ministre, mais pas de panique. Se simplifier la vie, se relaxer et rester zen... c'est possible. La Rédac' vous dévoile 5 astuces anti-stress !

    Lire la suite »
  • Votre Vanity pour être belle au ski
    Votre Vanity pour être belle au ski

    Les vacances d'hiver approchent à grand pas, et les plus chanceuses d'entre vous seront sur les pistes dans les plus brefs délais ! Et ce n'est pas parce que vous vous activez toute la journée pour battre votre record personnel de vitesse à ski qu'il ne faut plus être coquette ! La Rédac' vous dévoile toutes ses meilleures idées beauté à adopter pour être belle au ski.

    Lire la suite »
  • Savon d'Alep : tout savoir sur le savon aux multiples vertus
    Savon d'Alep : tout savoir sur le savon aux multiples vertus

    Originaire de Syrie, le célèbre savon d'Alep fait très souvent parler de lui. Adopté parfois par toute la famille grâce à sa douceur et sa formule naturelle, il possède des vertus thérapeutiques et cosmétiques extraordinaires. Pourtant, ces dernières sont parfois méconnues et le savon est lui-même controversé, à cause des nombreuses contrefaçons vendues dans le commerce. Décryptage des véritables bienfaits de ce savon légendaire.

    Lire la suite »