Le régime citron : mode d'emploi pour perdre du poids

Peu calorique et riche en vitamines, le citron constitue un agrume de choix à incorporer dans votre régime minceur. Doté de nombreux avantages, dont ses propriétés de brûleur de graisses, le fruit se décline aussi en plusieurs variétés à l'instar de l'emblématique citron de Menton.

1 avis
Le 8 octobre 2017
Le régime citron : mode d'emploi pour perdre du poids

Le citron : un brûleur de graisses doté de multiples vertus

Le citron est connu depuis des millénaires et accompagne volontiers tous les desserts. Apprécié pour son goût acidulé et rafraîchissant pour vos desserts, boissons, smoothies, sorbets et autres collations, le citron reste faible en calories tout en apportant de nombreux nutriments. Avec 34 Kcal pour 100g et un apport non négligeable dans votre alimentation en vitamines E, B9, B6, B1, B5 et surtout en vitamine C, le citron constitue un fruit idéal à consommer au quotidien.

Dans le cadre de votre régime minceur et si vous souhaitez affiner votre silhouette, le régime citron est une solution à envisager.

Un zeste minceur de citron bien utile

La cure détox au citron, contrairement à de longs régimes fastidieux et contraignants, a pour but de purifier rapidement votre organisme. Popularisé par les stars hollywoodiennes à l'instar de Mariah Carey, Beyoncé ou Heidi Klum pour perdre du poids rapidement et être sur son 31 le jour J, l'agrume facilite le drainage de l'organisme. Votre cure express au citron va durer de 1 à 2 semaines. Davantage cure détoxifiante que véritable régime minceur dans la durée, une détox citronnée est riche en vitamine C et pectine, deux éléments combinés aux effets coupe-faim. Agissant comme un brûleur de graisses, le citron riche en acide citrique vous permet d'éviter d'absorber du sucre, et donc de lutter contre les classiques fringales d'après-midi. L'agrume acidulé possède également comme principal avantage de rééquilibrer naturellement votre pH, qui a tendance à s'acidifier lors d'un régime. Le fruit constitue en effet un excellent aliment pour basifier votre organisme et ainsi rééquilibrer votre pH.

À chacune sa cure détox express au citron

Peu contraignant à mettre en place, votre régime minceur express au citron se compose essentiellement de boissons.

Différentes méthodes ont été préconisées au fil du temps par quelques nutritionnistes, allant du régime de privation le plus sévère à des cures fortement hypocaloriques. Cure détox "à la suisse" où la privation d'aliments débute sur 3 jours, ou méthode "à l'anglaise" où le jeun ne dure qu'une journée, les cures à base de citron sont nombreuses. Si tous les spécialistes s'entendent sur le fait qu'il est dangereux de se priver d'une alimentation équilibrée, la majorité s'accorde aussi à reconnaître qu'une détoxification à la citronnade possède des avantages.

L'avantage d'une détox au citron personnalisée

La cure détox se constitue principalement de boissons fortement citronnées à boire régulièrement tout au long de la journée. Durant de 3 à 14 jours, la méthode doit être personnalisée et adaptée à chacune d'entre vous selon votre physiologie. En parallèle d'une alimentation saine et équilibrée riche en légumes verts, pauvre en lipides et en sucres rapides, votre régime minceur express s'accompagne aussi d'une activité physique pour brûler plus de calories.

Un exemple de cure détox peut alors se composer d'un verre de citronnade à consommer au lever, puis en guise de collation accompagné d'un autre fruit, ensuite au goûter avec des fruits secs, et avant le coucher en boisson chaude. Facile à préparer et à consommer, la cure détox express peut ainsi être adaptée à votre plan de régime minceur.

Quels sont les autres avantages à consommer du citron ?

Le citron est l'un des aliments le plus riche en vitamine C, il permet de lutter contre la fatigue et de stimuler le système immunitaire. Grâce à ses vertus detoxifiantes, le citron aide aussi à nettoyer le système digestif.

Enfin, le citron est parfait pour éradiquer et gommer les capitons. Les flavonoïdes qu'il contient agissent directement sur les graisses contenues dans le sang pour les capturer et les éliminer avant qu'elles ne soient stockées et transformées en capitons.

En plus de consommer le citron, il est important d'avoir une alimentation équilibrée et de pratiquer régulièrement de l'exercice.

Et vous, choisirez-vous le régime citron pour mincir rapidement ? Connaissez-vous d'autres aliments qui aident à perdre du poids rapidement ?

À lire aussi


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.