Le régime citron : mode d'emploi pour perdre du poids

Peu calorique et riche en vitamines, le citron constitue un agrume de choix à incorporer dans votre régime minceur. Doté de nombreux avantages, dont ses propriétés de brûleur de graisses, le fruit se décline aussi en plusieurs variétés à l'instar de l'emblématique citron de Menton.

Le régime citron : mode d'emploi pour perdre du poids
Le 8 octobre 2017

Le citron : un brûleur de graisses doté de multiples vertus

Le citron est connu depuis des millénaires et accompagne volontiers tous les desserts. Apprécié pour son goût acidulé et rafraîchissant pour vos desserts, boissons, smoothies, sorbets et autres collations, le citron reste faible en calories tout en apportant de nombreux nutriments. Avec 34 Kcal pour 100g et un apport non négligeable dans votre alimentation en vitamines E, B9, B6, B1, B5 et surtout en vitamine C, le citron constitue un fruit idéal à consommer au quotidien.

Dans le cadre de votre régime minceur et si vous souhaitez affiner votre silhouette, le régime citron est une solution à envisager.

Un zeste minceur de citron bien utile

La cure détox au citron, contrairement à de longs régimes fastidieux et contraignants, a pour but de purifier rapidement votre organisme. Popularisé par les stars hollywoodiennes à l'instar de Mariah Carey, Beyoncé ou Heidi Klum pour perdre du poids rapidement et être sur son 31 le jour J, l'agrume facilite le drainage de l'organisme. Votre cure express au citron va durer de 1 à 2 semaines. Davantage cure détoxifiante que véritable régime minceur dans la durée, une détox citronnée est riche en vitamine C et pectine, deux éléments combinés aux effets coupe-faim. Agissant comme un brûleur de graisses, le citron riche en acide citrique vous permet d'éviter d'absorber du sucre, et donc de lutter contre les classiques fringales d'après-midi. L'agrume acidulé possède également comme principal avantage de rééquilibrer naturellement votre pH, qui a tendance à s'acidifier lors d'un régime. Le fruit constitue en effet un excellent aliment pour basifier votre organisme et ainsi rééquilibrer votre pH.

À chacune sa cure détox express au citron

Peu contraignant à mettre en place, votre régime minceur express au citron se compose essentiellement de boissons.

Différentes méthodes ont été préconisées au fil du temps par quelques nutritionnistes, allant du régime de privation le plus sévère à des cures fortement hypocaloriques. Cure détox "à la suisse" où la privation d'aliments débute sur 3 jours, ou méthode "à l'anglaise" où le jeun ne dure qu'une journée, les cures à base de citron sont nombreuses. Si tous les spécialistes s'entendent sur le fait qu'il est dangereux de se priver d'une alimentation équilibrée, la majorité s'accorde aussi à reconnaître qu'une détoxification à la citronnade possède des avantages.

L'avantage d'une détox au citron personnalisée

La cure détox se constitue principalement de boissons fortement citronnées à boire régulièrement tout au long de la journée. Durant de 3 à 14 jours, la méthode doit être personnalisée et adaptée à chacune d'entre vous selon votre physiologie. En parallèle d'une alimentation saine et équilibrée riche en légumes verts, pauvre en lipides et en sucres rapides, votre régime minceur express s'accompagne aussi d'une activité physique pour brûler plus de calories.

Un exemple de cure détox peut alors se composer d'un verre de citronnade à consommer au lever, puis en guise de collation accompagné d'un autre fruit, ensuite au goûter avec des fruits secs, et avant le coucher en boisson chaude. Facile à préparer et à consommer, la cure détox express peut ainsi être adaptée à votre plan de régime minceur.

Choisirez-vous le régime citron pour mincir rapidement ?

À lire aussi

Réagir à ce conseil

Pour commenter ce conseil, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

rifiax
rifiax J'ai déjà essayer cette cure, grand verre d'eau jus de citron tous les matins c'est top ça fait trop du bien
hier
Tessieranna
Tessieranna Je ne sais pas si ca marche vraiment mais je pense essayer dès que j aurais pris du poids
il y a 1 jour
subleem69
subleem69 Non le citron ne fais pas maigrir !! Il purifie l'estomac oui
il y a 4 jours
subleem69
subleem69 Oui c'est ce que m'a mere m'a dit ! Par contre pour nettoyer l'estomac c'est vêlent efficace
il y a 4 jours
Kyllianehauser
Kyllianehauser apres ca ne coute rien d essayer, mais moi je ny crois pas du tout
il y a 6 jours
Kyllianehauser
Kyllianehauser jen ai beaucoup entendu parlé et jai souvent eu de mauvais écho sur tout ça, je ny crois pas du tout
il y a 6 jours
anne1206
anne1206 cool je participe merci !!! excellent à tous points de vue
il y a 1 semaine
Marini14
Marini14 Le citron ne fait pas maigrir il netoie juste l'organisme et le foie
il y a 1 semaine
subleem69
subleem69 Oui c'est ce que m'a mere m'a dit ! Par contre pour nettoyer l'estomac c'est vêlent efficace
il y a 4 jours
Lou34540
Lou34540 Je bois tout les matin un verre d'eau avec du jus de citron, je trouve ça super bon ! Et en comme le dit l'article le citron a plein de bienfait
il y a 1 semaine
zouzoupette29
zouzoupette29 Je le fait régulièrement par petite cure car mon estomac ne supporte pas des cures trop longues!!!! et félicitations Mon Vanity Idéal pour cet article très détaillé et super intéressant!!!!
il y a 1 semaine
W.eel
W.eel J'en aussi entendu parler je Voulais essayer mais j'avais peur que l'acidité du citron me fasse Mal au ventre. Je vais essayer me Faire une cure
il y a 1 semaine
liloux937
liloux937 J'utilise le citron pour assécher un bouton et c'est très efficace !
il y a 1 semaine
mandy malice
mandy malice je ne savais pas pour toutes ces vertus , ça donne envie de s'y mettre !
il y a 1 semaine
ChachouStar
ChachouStar Ma petite technique c'est de mettre du citron dans de l'eau!
il y a 1 semaine
naisgarrel
naisgarrel c'st bon à savoir je vais essayer, cela va surement me fiare du bien
il y a 1 semaine
Believe_me3
Believe_me3 Il est vrai que le citron permet d'éliminer les toxines et brûle les graisses
il y a 2 semaines
FLORIANE09
FLORIANE09 J'adore le citron dans de l'eau. Cela reste vraiment très agréable, et encore plus l'été !
il y a 2 semaines
marylou
marylou Je connais ce régime mais l'inconvénient c'est qu'il apporte de l'acidité le faire de temps en temps mais pas tous les jours ni en boire toute la journée je pense que ça peut être néfaste à la longue
il y a 2 semaines
Girlybeauty
Girlybeauty j'ai déjà tester ce régime mais j'ai arrêter car le citron m'irritait la gorge
il y a 2 semaines
edcrtb
edcrtb Le jus de citron avec elle l'eau c'est top ça donne du peps !
il y a 2 semaines
Bretonne
Bretonne Pas adepte de cette cure detox pour perdre du poids mais boire un verre d'eau avec du jus de citron le matin de temps en temps oui pourquoi pas.
il y a 2 semaines

Autres articles Santé et bien-être récents

  • Thé Matcha : les bienfaits du thé japonais
    Thé Matcha : les bienfaits du thé japonais

    Issue du camélia, un arbrisseau dont l'une des espèces est le théier, cette poudre d'un vert émeraude nous promet monts et merveilles. Le thé matcha accorderait une longévité exceptionnelle à celles et ceux qui le consomment. Mieux, il préviendrait certaines maladies. Zoom sur ce thé miracle !

    Lire la suite »
  • La grenade, un fruit aux multiples bienfaits
    La grenade, un fruit aux multiples bienfaits

    Dotée de multiples propriétés, la grenade est un fruit d'origine asiatique connu depuis des millénaires. Encore peu présent dans les assiettes et sous-estimé dans nos contrées, ce fruit de la famille des lythracées possède pourtant de nombreux atouts nutritionnels. Zoom sur les bienfaits de la grenade pour la santé.

    Lire la suite »
  • Les applications qui analysent la composition des cosmétiques
    Les applications qui analysent la composition des cosmétiques

    Utilisés au quotidien, les cosmétiques peuvent pourtant contenir des substances néfastes pour votre peau et l'environnement. Afin de vous aider à détecter les ingrédients de vos produits de maquillage préférés, des applications spécialisées vous permettent d'identifier clairement la composition de vos cosmétiques.

    Lire la suite »