Notre recette de thé detox

A chaque changement de saison ou dans le cadre d'un régime minceur, il est bon de purifier l'organisme avec des boissons drainantes. Voici la recette du thé détox, qui facilite l'élimination des toxines et booste l'énergie.

Le 15 octobre 2016
Notre recette de thé detox

temps de lecture estimé : 1 min

Quel est le secret du thé aux vertus détox ?

Le thé detox a plusieurs vertus. En effet, le thé vert est reconnu pour aider à l'élimination des graisses dans le corps car il active le métabolisme, à côté de ses bienfaits anti-oxydants, anti-inflammatoires et cardio-protecteurs.

Le citron est aussi un aliment minceur par excellence, qui draine le foie et stimule l'activité des reins. Il apporte même un effet sur la régulation de l'appétit.

Enfin le gingembre facilite la digestion et a des vertus anti-oxydantes et le curcuma traite les troubles du foie et les inflammations, d'où son utilisation dans des boissons healthy comme le Tumeric Latte.

La combinaison de ces ingrédients permet de detoxifier l'organisme et offre une bonne cure de purification aux reins et au foie.

Il existe des thés à acheter tout faits dans le commerce, mais cette recette de thé detox est facile à réaliser avec des ingrédients que vous avez sous la main.

du gingembre, du citron et du thé vert dans la recette du thé detox maison

Les ingrédients pour réaliser une recette de thé detoxifiant

  • Un sachet de thé vert de votre choix
  • Le jus d'un demi citron
  • Un morceau de gingembre
  • Une pincée de curcuma

La recette du thé detox maison

Dans une casserole, faites chauffer de l'eau. Au moment du frémissement, ajoutez le thé vert en sachet, le morceau de gingembre écrasé et la pincée de curcuma. Mélangez et laissez infuser 5 mn puis ajoutez le jus de citron. Votre boisson bien-être est maintenant prête à être dégustée, vous pouvez la filtrer avant de la mettre dans une tasse.

Variante : si vous prenez cette boisson le soir, remplacer le thé par une tisane de votre choix pour réaliser une tisane detox, sans apport de caféine.

A lire aussi


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.


Autres articles Santé et bien-être récents

  • Quel smoothies adopter en automne ?
    Quel smoothies adopter en automne ?

    Des smoothies en automne ? C'est le meilleur moyen pour redécouvrir le plaisir des fruits et légumes frais de saison ! Alors avant d'affronter le froid ou bien au chaud dans un lit douillet, essayez quelques-unes de ces 5 délicieuses recettes de smoothies à base de cidre de pomme, de thé, d'épices, de citrouille... pour faire le plein d'énergie !

    Lire la suite »
  • Passer à la beauté naturelle et bio en 5 étapes
    Passer à la beauté naturelle et bio en 5 étapes

    L'éveil des consciences sur les modes de consommations, les polémiques sur l'environnement, et les controverses sur les ingrédients contenus dans les produits de beauté : tout cela a permis d'ouvrir les yeux sur les habitudes et les styles de vie, mais également sur les (mauvaises) routines beautés quotidienne et les produits utilisés. Alors, si vous souhaitez passer au naturel et au bio et redécouvrir le bon côté de la beauté, voici 5 étapes pour bien débuter le changement, avec des gestes simples.

    Lire la suite »
  • Quel parfum d'intérieur choisir ?
    Quel parfum d'intérieur choisir ?

    Les parfums d'ambiance sont l'accessoire indispensable pour tous ceux qui souhaitent donner une touche unique et personnelle à leur intérieur. Bougies parfumées, vaporisateurs, diffuseurs... ce détail à la mode apporte une ambiance olfactive, mais surtout il donne du style à notre cocon. C'est une nouvelle façon de personnaliser les intérieurs, un lieu où les parfums d'ambiance peuvent jouer un rôle décisif et créer une véritable ambiance qui nous ressemble. Ensemble, nous vous aidons à choisir le parfum d'intérieur qui vous siéra !

    Lire la suite »