Notre recette de thé detox

A chaque changement de saison ou dans le cadre d'un régime minceur, il est bon de purifier l'organisme avec des boissons drainantes. Voici la recette du thé détox, qui facilite l'élimination des toxines et booste l'énergie.

Le 15 octobre 2016
Notre recette de thé detox

temps de lecture estimé : 1 min

Quel est le secret du thé aux vertus détox ?

Le thé detox a plusieurs vertus. En effet, le thé vert est reconnu pour aider à l'élimination des graisses dans le corps car il active le métabolisme, à côté de ses bienfaits anti-oxydants, anti-inflammatoires et cardio-protecteurs.

Le citron est aussi un aliment minceur par excellence, qui draine le foie et stimule l'activité des reins. Il apporte même un effet sur la régulation de l'appétit.

Enfin le gingembre facilite la digestion et a des vertus anti-oxydantes et le curcuma traite les troubles du foie et les inflammations, d'où son utilisation dans des boissons healthy comme le Tumeric Latte.

La combinaison de ces ingrédients permet de detoxifier l'organisme et offre une bonne cure de purification aux reins et au foie.

Il existe des thés à acheter tout faits dans le commerce, mais cette recette de thé detox est facile à réaliser avec des ingrédients que vous avez sous la main.

du gingembre, du citron et du thé vert dans la recette du thé detox maison

Les ingrédients pour réaliser une recette de thé detoxifiant

  • Un sachet de thé vert de votre choix
  • Le jus d'un demi citron
  • Un morceau de gingembre
  • Une pincée de curcuma

La recette du thé detox maison

Dans une casserole, faites chauffer de l'eau. Au moment du frémissement, ajoutez le thé vert en sachet, le morceau de gingembre écrasé et la pincée de curcuma. Mélangez et laissez infuser 5 mn puis ajoutez le jus de citron. Votre boisson bien-être est maintenant prête à être dégustée, vous pouvez la filtrer avant de la mettre dans une tasse.

Variante : si vous prenez cette boisson le soir, remplacer le thé par une tisane de votre choix pour réaliser une tisane detox, sans apport de caféine.

A lire aussi


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.


Autres articles Santé et bien-être récents

  • Quel savon pour bébé?
    Quel savon pour bébé?

    Pour effectuer la toilette de votre bébé, choisir des soins d'hygiène hydratants et sains est tout indiqué. L'envie de protéger sa peau encore fragile des produits agressifs est tout à fait normale ! Pour cela, oubliez les produits avec des ingrédients pétrochimiques ou polémiques et optez pour des marques qui privilégient le naturel...

    Lire la suite »
  • 5 conseils pour commencer le sport
    5 conseils pour commencer le sport

    Manque de motivation, pas le temps, trop froid ou encore trop chaud ? Les excuses sont nombreuses pour ne pas se mettre au sport. Pourtant, la pratique régulière d'une activité sportive est non seulement recommandée pour la santé physique mais aussi pour le moral. Voici nos 5 conseils pour commencer ou reprendre le sport à son rythme.

    Lire la suite »
  • Comment se nourrir quand on fait du sport ?
    Comment se nourrir quand on fait du sport ?

    Le sport et la nutrition sont au cœur des problématiques de santé actuelles. Pour être en bonne santé, "manger 5 fruits et légumes par jour", "pratiquez une activité physique régulière", comment mettre en place ces recommandations ? Découvrez nos conseils nutrition pour allier sport et alimentation et être en meilleure santé.

    Lire la suite »