Quel régime adopter à l'automne ?

Il y a quelques semaines, le régime pour la saison printemps-été était lancé, pour pouvoir se sentir mieux lorsque l'on porte nos plus belles robes de vacances colorées. Mais maintenant que les jours sont plus courts et que les vêtements sont plus ternes, on a tendance à se cacher sous des gros pulls et à basculer du côté "obscur" du chocolat et des plats chauds plus copieux. Si vous voulez passer un automne sain et équilibré, découvrez les 3 plans diététiques de la saison !

Le 22 octobre 2019
Quel régime adopter à l'automne ?

temps de lecture estimé : 2 min

Pourquoi faire un régime en automne ?

Les régimes d'automne aideront votre corps à passer à travers la transition saisonnière et à s'adapter aux nouvelles conditions météorologiques grâce aux vitamines et minéraux présents dans une alimentation équilibrée. Puisque les dernières vitamines "vivantes" de votre corps à la fin de l'été vont s'estomper petit à petit pour essayer de renforcer l'immunité et ne pas vous faire tomber malade, il est important d'avoir assez de vitamines pour passer outre les petits rhumes ou grippes automnales.

Quel régime adopter durant la saison ?

Les feuilles d'automne commencent à tomber sur le sol, les jours se raccourcissent, et l'appétit s'agrandit... mais, la saison regorge d'une multitude de fruits et de légumes à cuisiner et à consommer durant ces quelques mois pour éviter les prises de poids et la mal-nutrition.

  • Le régime mono

Les monodiètes sont des régimes où il est recommandé de consommer un seul aliment pendant plusieurs jours, voir plusieurs semaines. Pour un régime automnal, parmi les légumes, on retrouve la citrouille dont la pulpe contient d'innombrables protéines, graisses et vitamines. Ce légume a une forte tenir en vitamine E et en fibres, il favorise ainsi la perte de poids, mais aide également à améliorer l'apparence et la santé de la peau et des cheveux.

Comment marche-t-il ? 4 jours par semaine (en buvant également du thé au citron, du thé vert ou du café sans sucre) et durant seulement deux semaines, le régime citrouille peut vous aider à perdre jusqu'à 9 kilos, sans effet yo-yo par la suite - à moins de basculer directement vers la tentation des raclettes et du chocolat à gogo.

Autres dérivés possibles : le régime pomme, raisin, etc.

  • Le régime Comme J'aime

Vous avez sûrement déjà entendu parler de cette diet ou vu des avis sur le régime comme j'aime ? Que ce soit par les publicités à la télévision, sur internet, ou bien même par le bouche à oreilles, le régime Comme J'aime, est devenu un incontournable des régimes d'amincissements en France. Ce qui fait sa forte renommé, ce sont surtout les résultats minceur et la facilité du procédé, avec des plats sains et équilibrés déjà préparés, qui n'ont plus qu'à être chauffés et consommés. Les plats sont composés par des diététiciens, et le vrai plus, ce sont les conseils d'un coach, qui vous suit tout au long de votre diète (1 à 3 mois).

Vous pouvez choisir entre 3 programmes différents pour la perte de poids :

  • Le basic : 1200 calories journalières
  • L'équilibre : 1350 calories journalières
  • Le dynamique : 1500 calories journalières

Comme J'aime peut vous accompagner dans la perte de poids jusqu'à 6 kilos par mois grâce à une alimentation saine et équilibré. Alors, tenté ?

  • Le régime végétal et cru d'automne

Au début de l'automne, les étalages de magasins sont peuplés de légumes frais, alors optez pour un régime avec des légumes crus pour la saison : choux, concombres, radis, tomates, navet, carottes... et faîtes le plein de vitamines et minéraux ! Les légumes verts sont indispensables à la bonne nutrition, puisqu'ils constituent un réservoir de micro et de macro éléments.

Comment marche-t-il ? Il suffit de prendre 1,5 kg de légumes crus et les diviser en 5 portions, puis de les manger au cours de la journée, seulement lorsque la faim se fait ressentir. Les fruits sont également les bienvenues : même si ce régime s'appelle un régime végétal, vous ne pouvez pas vous passer des fruits qui contiennent des sucres utiles au bon fonctionnement du cerveau ! En un mois, ce régime peut vous aider à perdre jusqu'à 6 kilos, tout en vous gardant en bonne santé.

Alors, quel régime allez-vous adopter à l'automne ?


Votre avis sur ce conseil beauté

Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.