Nice Cream : l'alternative vegan et healthy aux glaces

L'été, avec la chaleur (ou pas), on a envie de céder à toutes les tentations gourmandes, en particulier les crèmes glacées. Mais aie, les calories ! On a trouvé la solution à ce désagrément : la Nice Cream, une glace vegan, idéale pour la ligne et même pour le porte-monnaie. Découvrez toutes les vertus de cette glace sans gluten et sans lactose.

Le 26 juillet 2016
Nice Cream : l'alternative vegan et healthy aux glaces

Ce n'est plus le moment d'hésiter, laissez-vous tenter par une crème glacée vegan : "Nice cream", une glace équilibré,  sans crème, sans produits laitiers (les intolérants au lactose peuvent l'adopter), fabriquée à base de fruits. 

Un vrai régal pour les papilles. Plus besoin de culpabiliser car elle est peu calorique. Après l'avoir essayée, vous ne pourrez plus vous en passer ! Que demander de plus ? 

 

Le principe des glaces nice cream


La nice-cream est une glace préparée à base de bananes congelées. Sans lactose, elle est également "gluten free" et entièrement naturelle :  aucun produit chimique n'est nécessaire pour sa réalisation. Dans les recette de nice cream, les produits laitiers sont remplacés par du lait végétal, ce qui en fait un dessert éthique, parfaitement adapté aux végans.
Pourquoi la banane et pas un autre fruit ? Car la banane est composée de pectine, qui donne la consistance à la glace et qui réduit les graisses absorbées.

 

Nice cream vanille sur instagram
Une nice cream à la vanille
Source : @crissihealthandfitness

Quels sont les bienfaits de la "nice cream" ?

Toutes les personnes intolérantes au lactose ou sensibles à la digestion des produits laitiers se laisseront facilement tenter par ces glaces. Composées de vitamines, de fibres et sans graisses saturées, les nice-creams ont de nombreux avantages nutritionnels face aux glaces traditionnellesPeu caloriques, sans sucres raffinés ni mauvaises graisses, elles sont LE dessert healthy par excellence et un atout pour les personnes qui font attention à leur poids (comptez environ 50 calories pour 100 grammes. Alors que dans une glace classique, il y a au moins 200 calories pour 100 grammes).

Autres avantages :  les nicecreams sont faciles et rapides à réaliser et économiques. Nul besoin de sorbetière ni de beaucoup d'ingrédients. Vous ne passerez pas des heures dans la cuisine pour leur préparation !

 

 

La recette de base de la nicecream


Munissez-vous d'un blender, de bananes et de lait végétal pour sa réalisation.

 

  • Tout d'abord, commencez par couper en rondelles les bananes (idéalement, il faudrait qu'elles soient plutôt mûres). Disposez-les dans un conteneur puis, au congélateur pour minimum deux heures. Elles doivent être complètement congelées.
  • Mettez ensuite les rondelles de bananes congelées dans le blender avec du lait végétal (prenez celui que vous souhaitez : coco, amandes, soja, etc.).
  • Mixez jusqu'à obtenir une texture onctueuse. Cela peut prendre un peu de temps, donc soyez patient(e)s.

 

Et voilà, votre "nice cream" est prête à être dégustée !

Vous pouvez ajouter d'autres ingrédients selon vos goûts, tels que des fruits congelés (ananas, fraises, framboises, myrtilles, etc.), des fruits secs, des pépites de chocolat (pour les plus gourmands), des amandes, des noisettes concassées, baies de Goji, baies d'açai en poudre, cacao en poudre, etc. Laissez libre court à votre imagination.

 

 

La tendance "nice cream" se propage sur les réseaux sociaux


Tous les réseaux sociaux (Twitter, Pinterest, Youtube, Instagram, etc.) sont gagnés par cette tendance. Les nice cream addicts n'hésitent pas à partager leurs recettes et/ou à montrer leurs réalisations sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, plus de 320 000 publications ont été taguées avec le #nicecream. 

Rendu des recettes sur Twitter des nice creams

Sources Twitter (de gauche à droite) :
@NAKD_France, @Elodie_Blog, @BurntxTongues, @wehatekajaa, wehatekajaa, @EmKyleNutrition

 

 

Succomberez-vous à la glace healthy "nice cream" ? 

 


Votre avis sur ce conseil beauté

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté et être récompensé(e) de 5 points de fidélité, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

Tamilachi
Tamilachi Tout ses aliments me donne grave envie de manger .Les photos elles sont tres bien reussies .
hier
lily169518
lily169518 Toutes ces recettes ont l'air appétissantes. Je les testerais cet été.
il y a 6 mois
marylou
marylou bonjour c'est vrai que c'est tentant je vais essayer pour l'été prochain même si je continuerai à manger de la glace Italienne :p
il y a 9 mois
joyblot
joyblot J'e suis amoureuse sayé lol ! J'ai envie de tout manger !
il y a 10 mois
edcrtb
edcrtb Je ne connaissais pas les nice cream, concept super sympa à essayer
il y a 1 an
Beautysta08
Beautysta08 Ces recttes donnent très envie d'être tester, cet été cela pourrait être parfait
il y a 1 an
Girlybeauty
Girlybeauty Ho, je vais peux être adopter ces recettes pour mon petit déjeuner hihi
il y a 1 an
irwyless
irwyless ahhh merci mon vanity de proposer des recettes vegan c'est top! et ça à l'air super bon
il y a 1 an
Sonadora
Sonadora Encore des photos qui donne envie... Ca a l'air vraiment très bon !
il y a 1 an
Waylon
Waylon Cela a l'air très bon ! Idéal pour l'été ! Merci, elles donnent envie de les tester !
il y a 1 an
chloebrst
chloebrst C'est une très bonne idée pour l'été, je compte le faire en tout cas! merci MonVanityIdéal
il y a 1 an
Mel07
Mel07 Quelle bonne idée, et ça m'a l'air très bon ! Miam Miam Miam
il y a 1 an
Bretonne
Bretonne C'est vraiment beau à regarder et cela donne vraiment envie de déguster ces nicecream.
il y a 1 an
mandy malice
mandy malice Oh ça donne vraiment envie , et ça a l 'air super appétissant , même si j 'adore les glaces industrielles
il y a 1 an
YOLOROR
YOLOROR C'est visuellement appétissant, après je reste trop attachée à la bonne glace italienne pour tester la nice cream
il y a 1 an
katniss59
katniss59 miam les photos donnent envie de tester: je pensais que le vegan était plus une mode mais si ça aide des personnes intolérantes à certains aliments c'est top
il y a 1 an
peggy vanderhispallie
peggy vanderhispallie votre article est superbe pour les gens qui doivent faire attention a certaines ingrédients comme la lactose, j'en souffre pas mais je comprend que se soit pas facile pour les gens qui en souffre
il y a 1 an

Autres articles Santé et bien-être récents

  • Reiki, le soin énergétique japonais
    Reiki, le soin énergétique japonais

    Besoin d'un remède au stress, d'améliorer sa qualité de vie ou encore de diminuer une douleur articulaire ? C'est possible grâce au Reiki. Cette méthode de soins énergétiques d'origine japonaise permettrait même d'aider à lutter contre la maladie d'Alzheimer. Mais n'étant pas conventionnelle, c'est-à-dire, n'ayant pas vu son efficacité réellement prouvée, elle reste une méthode non reconnue par l'ordre des médecins.

    Lire la suite »
  • Avocat, un allié beauté pour la peau
    Avocat, un allié beauté pour la peau

    Vous aimez prendre soin de votre peau et adorez découvrir de nouvelles techniques pour vous y aider ? En plus de vous fournir des astuces beauté idéales pour une routine quotidienne, nous vous partagerons dans cet article les bienfaits d'un ingrédient naturel excellent pour prendre soin de votre peau : l'avocat !

    Lire la suite »
  • Sans gluten : bon ou mauvais pour la santé ?
    Sans gluten : bon ou mauvais pour la santé ?

    Vous avez des problèmes intestinaux, des troubles digestifs, ou vous souffrez d'asthénie ? Ces problèmes peuvent être liés à votre alimentation et plus précisément à votre consommation de gluten. Heureusement, il est possible d'adopter un régime alimentaire sans gluten si vous souffrez d'une intolérance à cet ingrédient.

    Lire la suite »