Les meilleurs sports et exercices anti cellulite

La peau d'orange s'est installée et vous gâche la vie ? Il existe des solutions simples pour lutter contre la cellulite. Découvrez les exercices et sports les plus efficaces pour enlever la cellulite et dire adieu à la peau disgracieuse ! Retrouvez aussi d'autres conseils pour éliminer plus vite la cellulite !

Le 28 février 2018
Les meilleurs sports et exercices anti cellulite

Tout comme la perte de poids, la cellulite représente pour beaucoup d'entre nous un ennemi à combattre ! Faire de l'exercice ou pratiquer une activité sportive est le meilleur moyen de vaincre la cellulite.

Face à la multitude de sports qui existent, vous êtes perdu et ne savez pas par où commencer ? Vous êtes nombreux à nous demander : les squats permettent-ils de se débarrasser de la cellulite ? Quels sont les exercices pour supprimer la cellulite des cuisses et des fesses ? Est-ce que courir permet de prévenir ou traiter la peau d'orange ? Quels sont les exercices anti cellulite pour l'intérieur des cuisses ? Quels sont les meilleurs exercices pour traiter la cellulite sur le ventre ?
Dans cet article on vous dit comment éliminer la cellulite définitivement avec des exercices efficaces qui fonctionnent !

Si vous êtes motivés, que vous suivez nos conseils et que vous êtes prêts à éradiquer votre cellulite alors cet article est fait pour vous ! C'est parti !

La cellulite, c'est quoi ?

Avant de partir à la chasse aux capitons, il est important de comprendre ce qu'est réellement la cellulite et comment elle apparaît.

La cellulite est un amas de cellules adipeuses (graisseuses), dont les capacités de stockage des cellules sont saturées. Si le nombre de cellules graisseuses augmente, les endroits dans lequel elles se trouvent se mettent à gonfler, c'est ce qui cause cet aspect de peau d'orange. La cellulite se trouve généralement au niveau des cuisses, des fesses, de l'entre cuisse mais aussi sur le ventre et les avants bras.

La cellulite touche environ 9 femmes sur 10. Les femmes sont plus touchées que les hommes en raison des différences physiologiques entre les sexes et de la finesse de la peau chez la femme. Elle n'est pas liée à un problème de surpoids, bien que l'obésité favorise l'apparition des capitons. Elle peut très bien être présente chez des personnes minces.

Quels sont les sports les plus efficaces pour lutter contre la cellulite ?

Le Yoga

Combattre la cellulite en pratiquant du Yoga est-ce possible ?
Le Yoga est une discipline spirituelle qui permet d'éliminer la cellulite mais aussi de prévenir le stockage des graisses en améliorant le tonus musculaire et en favorisant l'oxygénation des cellules.
Les postures que vous allez découvrir permettent de renforcer les jambes, les mollets, l'intérieur des cuisses et l'abdomen. Elles étirent en profondeur et en douceur les muscles ce qui permet de rendre la peau d'orange beaucoup moins visible. Perdre sa cellulite avec le yoga fonctionne, à condition bien évidemment que les postures soient bien réalisées et que la pratique soit régulière.

Le yoga pour favoriser la lutte contre la cellulite

Quels sont les meilleures postures de Yoga anti cellulite à adopter ?

Posture 1 : L'Aigle

La posture de l'Aigle permet de travailler votre équilibre, votre concentration et propose un gros travail musculaire.
Comment réaliser la posture de l'Aigle ?

  • Placez vos pieds à largeur de votre bassin et resserrez vos pieds. Laissez vos bras le long du corps ;
  • Fléchissez un peu vos jambes et décollez le talon de la jambe gauche ;
  • Croisez la jambe gauche au-dessus de la jambe droite. Pointe de pieds sur le sol, serrez bien l'intérieur des cuisses et levez vos bras à l'horizontal ;
  • Croisez le bras gauche vers le sol et ensuite venez croiser le bras droit au-dessus du bras gauche ;
  • Pliez le bras gauche main vers le ciel puis le bras droit ;
  • Essayez de joindre vos deux paumes de mains, dirigez ensuite vos doigts vers l'avant et descendre les avants bras ;
  • Dirigez vos doigts vers l'avant, descendez les avant-bras et mettez plus de flexion sur vos deux jambes.

Le challenge de ce mouvement est de décoller légèrement les orteils du sol, pour être en appui et en équilibre sur une seule jambe. Si ce n'est pas réalisable, ce n'est pas grave. Replacez vos pieds par terre et descendez vos fesses. Vous êtes alors dans la posture de l'Aigle.
Répétez la posture dans l'autre sens.

La posture de l'aigle permet de lutter contre la cellulite

Posture 2 : Les 26 postures / Bikram-yoga

Connaissez-vous le Bikram-yoga ? Le Bikram-yoga se pratique avec des cours d'une durée de 90 minutes et se caractérise :

  • d'un enchaînement de 26 postures inspiré du Yoga-Atha,
  • de deux exercices de respiration,
  • d'une salle chauffée à 40,6 °C avec un degré d'humidité de 40 %.

Une pratique régulière du Bikram-yoga permet un massage du système lymphatique (drainage lymphatique) qui aide à atténuer l'effet peau d'orange.

Posture 3 : Le croissant de Lune / Ardha Chandrasana

La posture du croissant de Lune permet de renforcer les jambes, les fessiers, l'abdomen et la colonne vertébrale.
Comment réaliser la posture du croissant de Lune ?

  • Debout, tournez le pied droit de 60 à 90° vers l'extérieur. Inspirez puis expirez en inclinant le torse le plus loin possible sur la droite et posez la main droite à plat au sol dans l'alignement des épaules ;
  • Gardez la jambe droite tendue et levez la jambe gauche parallèlement au sol.
  • En appui sur le pied droit, équilibrez-vous avec la main droite. Gardez les hanches et le torse bien alignés et tournez vers l'avant ;
  • Levez maintenant la main gauche paume vers l'avant et regardez vers celle-ci ;
  • Respirez lentement et profondément et essayez de tenir dans cette posture pendant 15 secondes.

Répétez la posture dans l'autre sens.

Le footing / la course à pied

La course est très recommandée pour prévenir mais aussi pour lutter contre les capitons. Tout comme le yoga, courir permet de renforcer les muscles des fessiers et des cuisses, ce qui réduit l'aspect peau d'orange. Le running permet aussi une meilleure circulation sanguine et de limiter le stockage des graisses.

Pratiquer l'aérobic pour diminuer la cellulite

L'Aérobic

L'aérobic est un des sports les plus recommandés pour gommer la cellulite. Ce sport permet de perdre beaucoup plus de calories et d'avoir une meilleure circulation sanguine des jambes.

Les sports aquatiques

Tous les sports aquatiques sont excellents pour perdre la cellulite. En plus d'activer la circulation sanguine, ils proposent aussi une action de massage lymphatique drainant naturel, grâce à l'action de l'eau sur le corps.
Les sports aquatiques comme : Aquagym, Aquacycling, Aquabiking sont recommandés pour enlever la cellulite, raffermir le corps et perdre du poids rapidement.

Le power plate pour perdre la cellulite sans effort

L'appareil Power Plate est une plateforme vibrante qui a le pouvoir de faire bouger votre corps sans vous fatiguer... On en trouve dans les salles de sports, les centres d'esthétiques et aussi chez des kinésithérapeutes. La machine propose un entrainement musculaire par vibrations et accélérations. Selon la posture que vous prenez sur le plateau vibrant, vous pourrez faire travailler vos cuisses, les bras, le ventre, les mollets et les fesses... tout votre corps travaille sans effort, pratique non ?

Les exercices de musculation

Il est conseillé de faire quelques exercices simples chez vous comme des abdos, des squats, des fentes, de la corde à sauter. Préparez-vous un programme sportif. Pour les moins motivés, direction les espaces street workout ou la salle de sport !

Ces sports permettent d'éliminer plus facilement la cellulite sur tout le corps, à condition que l'activité soit régulière et intense. Ils ont une véritable action pour gommer la cellulite.
Se muscler permet aussi de raffermir la peau, de tonifier son corps, d'atténuer les vergetures, mais aussi de mincir (perdre du ventre et avoir un ventre plat, perdre ses poignées d'amour, dire adieu aux bourrelets...)

Astuces et conseils pour un traitement anti cellulite complet

Pratiquer une activité sportive est essentiel dans la lutte des capitons. Vous pouvez en revanche accélérer le processus pour dégommer la peau d'orange. Voici quelques recommandations à absolument prendre en compte !
La première chose que vous devez faire pour vaincre la cellulite est de manger sainement et équilibré. Certains aliments sont à bannir comme : le sucre, les aliments frits, le sel, la "malbouffe", l'alcool qui, en plus, sont des aliments qui font grossir. Trouvez des alternatives :

  • privilégiez les aliments complets (céréales complètes, pain complet, riz complet...) ;
  • remplacez le sucre par du sucre roux ou une petite cuillère de miel ;
  • assaisonnez vos plats avec des épices pour éviter de mettre trop de sel ;
  • buvez du thé vert et des boissons detox ! Voici une méthode très simple pour arrêter les boissons gazeuses : à chaque fois que vous aurez envie de boire du coca, autorisez-vous un verre après deux verres d'eau, vous verrez : l'envie du sucre vous passera très rapidement !

Une alimentation saine pour lutter contre la cellulite

Autres tips anticellulite

  • Massage anti cellulite : Faites un massage palper-rouler 2 à 3 fois par semaine pour une meilleure circulation de la lymphe ;
  • Utiliser une crème amincissante ou une huile anti cellulite pour vos massages ;
  • Faire des exercices de renforcement musculaire en plus des sports anti cellulite évoqués ci-dessous ;
  • Prendre une douche froide au moins une fois par semaine pour réactiver la circulation sanguine ;
  • Boire beaucoup d'eau pour drainer naturellement ;
  • Privilégier les aliments diurétiques pour une meilleure évacuation ;
  • Utiliser un appareil anti cellulite comme les ventouses anti cellulite qui sont très efficaces ;
  • Eviter le grignotage en dehors des repas ;
  • Faire des gommages au marc de café.

Vous l'aurez compris, pratiquer une activité physique est essentiel dans la lutte des capitons, on ne peut pas le nier. Bien sûr, avec en parallèle une bonne alimentation saine et variée vous verrez très vite des résultats bluffants ! Alors, vous commencez quand ?


Votre avis sur ce conseil beauté
60 Cures Peau Nette, le soin anti-imperfections d'Absolution à tester

60 Cures Peau Nette, le soin anti-imperfections d'Absolution à tester

Participez au test
60 Duo Volumisant par RevitaLash à tester

60 Duo Volumisant par RevitaLash à tester

Participez au test

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté et être récompensé(e) de 5 points de fidélité, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

Tamilachi
Tamilachi J'avais déjà essayer pendant quelque temps sur le coup je ne voyais pas de changement mais quand j'ai enfiler le maillot de bain j'ai bien vu le resultat même si je mangais n'importe comment .
il y a 1 semaine
ovkawa
ovkawa Bon bah, dès la rentrée je vais m'inscrire de ce pas dans une salle !
il y a 1 mois
emmanuella_28
emmanuella_28 Super article mais il y a aussi des vidéos sur youtube qui donne de bons conseils
il y a 1 mois
marylou
marylou bonjour le sport c'est la seule chose vraiment qui fonctionne et bon pour la santé
il y a 4 mois
leblogdenono
leblogdenono Article hyper intéressant ! Et j'utilise aussi le kit anti cellulite de Cellue Blue !
il y a 4 mois
LP991
LP991 Le sport, c'est la vie. Rien de tel qu'une activité physique régulière. Pour ma part c'est musculation & cardio accompagné d'une alimentation saine.
il y a 4 mois