Les meilleures applis de méditation

Voyage intérieur, retour sur soi, introspection, nombreux parlent de la méditation comme un vecteur de transformation pour les personnes qui en sont adeptes. Où que vous soyez et avec quelques minutes par jour, vous pouvez apprendre à méditer pour des moments de détente extrême ! Découvrez les 4 meilleures applications de méditation pour débuter, explorer et pratiquer !

Les meilleures applis de méditation
Le 14 février 2017

S'initier à la méditation avec Christophe André

Méditer avec Christophe André

Ambassadeur de la méditation en France par la pleine conscience, le médecin psychiatre Christophe André a dévéloppé une application accessible à tous pour apprendre à méditer

Grâce à un test de départ, le programme vous permet de construire un parcours personnalisé pour répondre à votre besoin du moment. S'ancrer dans le présent, Clarifier son esprit ou Accepter ses émotions, sont autant de thèmes pour apprendre à méditer de manière simple et ludique. Un véritable guide pratique  pour améliorer votre bien-être psychique et physique.

Le petit plus : En téléchargeant l'application, vous aurez accès à n'importe quel moment de la journée à des méditations audios bercées par la voix de Christophe André, y compris hors connexion internet !

Découvrir les publications sur la méditation de Christophe André

L' application "Mditer avec Christophe André" est disponible sur l'App Store et Google Play, 4€99.

 

La méditation étape par étape avec l'appli Petit BamBou

Méditer avec Petit Bambou

Que vous soyez débutant ou expert dans l'art de méditer, Petit BamBou est l'application idéale pour vous accompagner au quotidien. Grâce à des exercices variés centrés sur l'apprentissage des principes de la méditation, il ne vous faudra pas plus de 15 minutes par jour pour observer les premiers résultats et dévérouiller les "niveaux" qui vous donneront accès à de nouveaux contenus.

Le petit plus : Les différents programmes sont classés par problématiques du quotidien (travail, confiance en soi, etc) pour une utilisation personnalisée. 

 

Découvrir l'appli Petit Bambou

Cette application est disponible sur l'App Store et Google Play, gratuit les 8 premières séances de méditation pour une phase expérimentale. Comptez 4,99 euros pour 60 séances mensuelles. 

 

L'appli zenfie pour méditer en pleine conscience

Zenfie

 

Jean Doridot, psychologue et spécialiste du développement personnel est le créateur de l'application de méditation Zenfie . Composée d'un module adulte et d'un module pour les plus jeunes (à partir de 3 ans), cette application est idéale pour une utilisation en famille.

La version adulte vous permettra de valider différents objectifs comme cultiver l'énergie et calmer l'angoisse. La version enfant vous donne accès à des contes racontés par Jean Doridot lui-même afin de régler petits problèmes liés au quotidien tels que la difficulté de s'endormir ou le pipi au lit.

Le petit plus : Une petite annotation apparaîtra pour vous dire combien d'autres personnes sont en train d'utiliser l'application en même temps que vous... dans le monde entier !

 

Découvrir l'application Zenfie

Zenfie est disponible sur App Store et Google Play. Le programme découverte est gratuit puis les tarifs varient en fonction des programmes choisis.

 

 

L'appli pour devenir une "Maman Zen"

 

Maman Zen

Déjà adoptée par un bon nombre de mamans, Maman Zen est une application de méditation créée par Julie Lemaire, sophrologue spécialiste de la périnatalité et créatrice du blog du même nom, Maman Zen. Vous pourrez retrouver dans cette application de courts exercices de méditation destinés aux jeunes mamans afin de leur permettre de mieux surmonter la stress et la fatigue liés à leur grossesse, ainsi que le baby blues.

Le petit plus : Vous n'avez que 5 minutes ? L'application vous permet de renseigner votre temps disponible afin de créer votre exercice sur mesure.

Découvrir l'application Maman Zen
Disponible sur l'App store et Google Play. Le Pack Méditation coûte 19€.

 

<< Quand le stress nous asphyxie, nous sommes comme la montagne encerclée de nuages. Méditer, c'est laisser le vent dégager le ciel et révéler l'azur >> Marc de Smedt

 

 

Ca vous dit d'essayer la méditation en pleine conscience ? Alors à vos téléchargements ! 

 

 

À lire aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté et être récompensé(e) de 5 points de fidélité, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

joyblot
joyblot Je vais m'y mettre, je me met trop souvent en colère lol
il y a 2 mois
Fleur17
Fleur17 je ne suis pas fan du tout de la méditation et cela ne me tente pas du tout.
il y a 7 mois
Agatha122
Agatha122 Je ne suis pas fan de la méditation' ce n'est pas trop mon délire mais à l'occasion je ferais tester à une de mes copines adepte
il y a 9 mois
YOLOROR
YOLOROR Bof bof la méditation n'est vraiment pas mon truc en temps normal mais pourquoi pas sur applis
il y a 10 mois
Bretonne
Bretonne Je n'ai jamais essayer la méditation, mais pourquoi pas. A tester !
il y a 10 mois
Sonadora
Sonadora Sympa cet article, je veux justement m'y mettre alors je vais regarder ça de plus près
il y a 11 mois
mandy malice
mandy malice Je ne connaissais pas du tout ces applications , je vais les télécharger , 'j avoue que j 'en ai bien besoin
il y a 11 mois
chloebrst
chloebrst Tu peux aller sur youtube il y a des vidéos pareilles si tu veux!
il y a 11 mois
chloebrst
chloebrst Tu peux aller sur youtube il y a des vidéos pareilles si tu veux!
il y a 11 mois
chloebrst
chloebrst Applications payantes malheureusement, mais j'ai vu qu'il en existe en vidéo sur youtube si cela en interesse certaines !
il y a 11 mois
Liliyana.r
Liliyana.r La méditation ne me convainc toujours pas :/ Je voulais bien essayée mais les applications sont payantes c'est dommage
il y a 11 mois
chloebrst
chloebrst Tu peux aller sur youtube il y a des vidéos pareilles si tu veux!
il y a 11 mois
FLORIANE09
FLORIANE09 Je ne connaissais pas ce genre d'applications, mais à tester d'urgence !
il y a 11 mois
Chrislène
Chrislène J'aime être active habituellement donc je ne sais pas si je serais assez patiente pour faire de la méditation... Après ça me ferait peut être du bien... A voir.
il y a 11 mois
Mel-33
Mel-33 Dommage que ces applications sont payantes je vais chercher si j'en trouve des gratuits
il y a 11 mois
chloebrst
chloebrst Tu peux aller sur youtube il y a des vidéos pareilles si tu veux!
il y a 11 mois
Waylon
Waylon Merci pour toutes ces applications qui ont l'air très intéressantes !
il y a 11 mois
chloebrst
chloebrst Merci pour ces petits conseils c'est très intéressant comme d'habitude !
il y a 11 mois

Autres articles Santé et bien-être récents

  • Savon d'Alep : tout savoir sur le savon aux multiples vertus
    Savon d'Alep : tout savoir sur le savon aux multiples vertus

    Originaire de Syrie, le célèbre savon d'Alep fait très souvent parler de lui. Adopté parfois par toute la famille grâce à sa douceur et sa formule naturelle, il possède des vertus thérapeutiques et cosmétiques extraordinaires. Pourtant, ces dernières sont parfois méconnues et le savon est lui-même controversé, à cause des nombreuses contrefaçons vendues dans le commerce. Décryptage des véritables bienfaits de ce savon légendaire.

    Lire la suite »
  • Grossesse et sommeil : comment bien dormir enceinte?
    Grossesse et sommeil : comment bien dormir enceinte?

    Sommeil agité, somnolence, insomnie... Les troubles du sommeil sont nombreux durant la grossesse. En cause : l'augmentation du taux de progestérone qui perturbe les cycles. Découvrez tous nos conseils pour mieux dormir pendant la grossesse et retrouver les bras de Morphée sereinement.

    Lire la suite »
  • La pierre d'alun est-elle dangereuse ?
    La pierre d'alun est-elle dangereuse ?

    Antibactérienne, apaisante, cicatrisante... La pierre d'alun est utilisée pour soigner plusieurs problèmes corporels, mais principalement en tant qu'antitranspirant. Elle limite la sudation sans la bloquer et élimine les mauvaises odeurs. Mais la pierre d'alun est aussi fortement critiquée : il semblerait qu'elle comporte des dangers pour la santé. Est-elle vraiment plus nocive que les déodorants classiques ? La Rédac' vous dit tout !

    Lire la suite »