Les meilleures applis de méditation

Voyage intérieur, retour sur soi, introspection, nombreux parlent de la méditation comme un vecteur de transformation pour les personnes qui en sont adeptes. Où que vous soyez et avec quelques minutes par jour, vous pouvez apprendre à méditer pour des moments de détente extrême ! Découvrez les 4 meilleures applications de méditation pour débuter, explorer et pratiquer !

Le 14 février 2017
Les meilleures applis de méditation

Pourquoi choisir une application de méditation ?

Méditer est un moment que l'on prend pour soi, pour lâcher prise, retrouver une sérénité qui nous faisait défaut et devenir plus optimiste ! Pour cela, pas besoin de plus de 5 à 15 minutes par jour. Le matin au réveil ou en fin de journée après le travail, accordez-vous cette parenthèse en solo pour éliminer vos pensées négatives, prendre du recul sur les choses qui vous minaient et vous relaxer. Alors que l'on utilise de plus en plus son smartphone dans le cadre professionnel, il peut aussi devenir votre allié dans la méditation. Si vous n'avez pas envie de courir les librairies pour dénicher le meilleur livre pour méditer, optez pour l'une de ces applications de méditation, qui donnent un coup de jeune à la séance de relaxation !

S'initier à la méditation avec Christophe André

Méditer avec Christophe André

Ambassadeur de la méditation en France par la pleine conscience, le médecin psychiatre Christophe André a dévéloppé une application accessible à tous pour apprendre à méditer.

Grâce à un test de départ, le programme vous permet de construire un parcours personnalisé pour répondre à votre besoin du moment. S'ancrer dans le présent, Clarifier son esprit ou Accepter ses émotions, sont autant de thèmes pour apprendre à méditer de manière simple et ludique. Un véritable guide pratique pour améliorer votre bien-être psychique et physique.

Le petit plus : En téléchargeant l'application, vous aurez accès à n'importe quel moment de la journée à des méditations audios bercées par la voix de Christophe André, y compris hors connexion internet !

Découvrir les publications sur la méditation de Christophe André

L'application "Méditer avec Christophe André" est disponible sur l'App Store et Google Play, 4€99.

La méditation étape par étape avec l'appli Petit BamBou

Méditer avec Petit Bambou

Que vous soyez débutant ou expert dans l'art de méditer, Petit BamBou est l'application idéale pour vous accompagner au quotidien. Grâce à des exercices variés centrés sur l'apprentissage des principes de la méditation, il ne vous faudra pas plus de 15 minutes par jour pour observer les premiers résultats et déverrouiller les "niveaux" qui vous donneront accès à de nouveaux contenus.

Le petit plus : Les différents programmes sont classés par problématiques du quotidien (travail, confiance en soi, etc) pour une utilisation personnalisée.

Découvrir l'appli Petit Bambou

Cette application est disponible sur l'App Store et Google Play, gratuit les 8 premières séances de méditation pour une phase expérimentale. Comptez 4,99 euros pour 60 séances mensuelles.

L'appli zenfie pour méditer en pleine conscience

Zenfie

Jean Doridot, psychologue et spécialiste du développement personnel est le créateur de l'application de méditation Zenfie. Composée d'un module adulte et d'un module pour les plus jeunes (à partir de 3 ans), cette application est idéale pour une utilisation en famille.

La version adulte vous permettra de valider différents objectifs comme cultiver l'énergie et calmer l'angoisse. La version enfant vous donne accès à des contes racontés par Jean Doridot lui-même, afin de régler les petits problèmes liés au quotidien tels que la difficulté de s'endormir ou le pipi au lit.

Le petit plus : Une petite annotation apparaîtra pour vous dire combien d'autres personnes sont en train d'utiliser l'application en même temps que vous... dans le monde entier !

Découvrir l'application Zenfie

Zenfie est disponible sur l'App Store et Google Play. Le programme découverte est gratuit puis les tarifs varient en fonction des programmes choisis.

L'appli pour devenir une "Maman Zen"

Maman Zen

Déjà adoptée par un bon nombre de mères, Maman Zen est une application de méditation créée par Julie Lemaire, sophrologue spécialiste de la périnatalité et créatrice du blog du même nom, Maman Zen. Vous pourrez retrouver dans cette application de courts exercices de méditation destinés aux jeunes mamans afin de leur permettre de mieux surmonter la stress et la fatigue liés à leur grossesse, ainsi que le baby blues.

Le petit plus : Vous n'avez que 5 minutes ? L'application vous permet de renseigner votre temps disponible afin de créer votre exercice sur-mesure.

Découvrir l'application Maman Zen
Disponible sur l'App store et Google Play. Le Pack Méditation coûte 19€.

<< Quand le stress nous asphyxie, nous sommes comme la montagne encerclée de nuages. Méditer, c'est laisser le vent dégager le ciel et révéler l'azur >> Marc de Smedt

Ca vous dit d'essayer la méditation en pleine conscience ? Alors à vos téléchargements !

À lire aussi

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté et être récompensé(e) de 5 points de fidélité, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

litte
litte APPli et méditation, vous ne trouvez pas qu'il y a un truc qui cloche? NON??
il y a 1 mois
Quiriane
Quiriane j'aimerais bien essayer ces applications pour développer le calme et la sérénité un peu plus au quotidien
il y a 6 mois
lily169518
lily169518 C'est dommage, je n'ai pas le temps de méditer pourtant je connais les bienfaits de la méditation.
il y a 6 mois
Eemma
Eemma J'avais testé Petit Bambou, c'était bien et puis j'ai arrêté par manque de temps. C'est dommage car la méditation est vraiment bénéfique et dans le fond pas besoin d'application pour en faire même si ça peut donner des pistes quand on débute.
il y a 6 mois
joyblot
joyblot Je vais m'y mettre, je me met trop souvent en colère lol
il y a 9 mois
Fleur17
Fleur17 je ne suis pas fan du tout de la méditation et cela ne me tente pas du tout.
il y a 1 an
Agatha122
Agatha122 Je ne suis pas fan de la méditation' ce n'est pas trop mon délire mais à l'occasion je ferais tester à une de mes copines adepte
il y a 1 an
YOLOROR
YOLOROR Bof bof la méditation n'est vraiment pas mon truc en temps normal mais pourquoi pas sur applis
il y a 1 an
Bretonne
Bretonne Je n'ai jamais essayer la méditation, mais pourquoi pas. A tester !
il y a 1 an
Sonadora
Sonadora Sympa cet article, je veux justement m'y mettre alors je vais regarder ça de plus près
il y a 1 an
mandy malice
mandy malice Je ne connaissais pas du tout ces applications , je vais les télécharger , 'j avoue que j 'en ai bien besoin
il y a 1 an
chloebrst
chloebrst Tu peux aller sur youtube il y a des vidéos pareilles si tu veux!
il y a 1 an
chloebrst
chloebrst Tu peux aller sur youtube il y a des vidéos pareilles si tu veux!
il y a 1 an
chloebrst
chloebrst Applications payantes malheureusement, mais j'ai vu qu'il en existe en vidéo sur youtube si cela en interesse certaines !
il y a 1 an
FLORIANE09
FLORIANE09 Je ne connaissais pas ce genre d'applications, mais à tester d'urgence !
il y a 1 an
Chrislène
Chrislène J'aime être active habituellement donc je ne sais pas si je serais assez patiente pour faire de la méditation... Après ça me ferait peut être du bien... A voir.
il y a 1 an
Mel-33
Mel-33 Dommage que ces applications sont payantes je vais chercher si j'en trouve des gratuits
il y a 1 an
chloebrst
chloebrst Tu peux aller sur youtube il y a des vidéos pareilles si tu veux!
il y a 1 an
Waylon
Waylon Merci pour toutes ces applications qui ont l'air très intéressantes !
il y a 1 an
chloebrst
chloebrst Merci pour ces petits conseils c'est très intéressant comme d'habitude !
il y a 1 an

Autres articles Santé et bien-être récents

  • Cosmétiques maison : comment les fabriquer ?
    Cosmétiques maison : comment les fabriquer ?

    Fabriquer ses cosmétiques soi-même peut être une alternative intéressante à l'achat de certains produits trop chers ou incluant des substances nocives pour la santé. Faites vos cosmétiques maison !

    Lire la suite »
  • Cosmétique bio : tout ce qu'il faut savoir
    Cosmétique bio : tout ce qu'il faut savoir

    Les cosmétiques sont en plein essor et font de plus en plus d'adeptes. Les cosmétiques naturels bio sont une bonne alternative pour celles qui cherchent des produits non nocifs pour la peau, le corps mais surtout pour l'environnement. La Rédac' vous aiguille et vous explique comment être belle au naturel.

    Lire la suite »
  • Huile sèche : 5 huiles au banc d'essai
    Huile sèche : 5 huiles au banc d'essai

    Si vous hydratez votre corps toute l'année, alors vous savez qu'en été, ce sont les huiles sèches qui remportent la palme du soin le plus tendance de votre salle de bain ! Huile sèche pour le corps, pour les cheveux, ou même encore pour le visage, il en existe désormais pour toutes les femmes ! Découvrez 5 huiles au banc d'essai, sélectionnées par la Rédac' !

    Lire la suite »