Lithothérapie: quand les pierres prennent soin de vous

La lithothérapie est la méthode de guérison par les pierres, une supposée science du domaine minéral qui mélange traditions anciennes et principes actifs pour améliorer le bien-être de chacun. Les pierres sont des communicantes naturelles dotée d'une forte vibration qui influent sur le corps et l'esprit. Entre les soins en instituts, les élixirs contenant des cristaux et les bijoux faits de pierres, partons à la découverte des bienfaits de la lithothérapie !

6 avis
Le 23 septembre 2019
Lithothérapie: quand les pierres prennent soin de vous

temps de lecture estimé : 3 min

La lithothérapie : kézako

La lithothérapie est une médecine douce thérapeutique qui utilise l'énergie des pierres et des minéraux pour maintenir l'équilibre et l'harmonie corps-âme-esprit. L'énergie positive que dégagent les cristaux agit directement sur la santé, le bien-être et la joie de vivre. Elle induit une relaxation profonde, calmant l'esprit et favorisant un sentiment d'équilibre, de paix et d'harmonie au quotidien.

Au-delà des séances de lithothérapie en institut, le simple fait de porter une pierre sur soi permet de profiter de ses bienfaits, c'est ce qu'on appelle la lithothérapie passive. Cette méthode douce utilise, entre autres, sept zones du corps appelées chakras (centre énergétique du corps) qui facilitent l'échange d'énergie.

Les zones énergiques du corps où placer les pierres :

  • À la base de la colonne vertébrale, au niveau du coccyx
  • Au niveau de la partie inférieure de l'abdomen, environ cinq centimètres sous le nombril
  • Sur la partie supérieure de l'abdomen, dans la région de l'estomac
  • Autour ur la poitrine, juste au-dessus du cœur
  • Autour de la gorge
  • Sur le front entre les yeux
  • Sur le sommet de la tête

Notre sélection de 10 pierres bienfaisantes :

Le Quartz Rose

Le Quartz Rose est la pierre de la douceur, de l'amour inconditionnel, du confort, de l'énergie féminine, de l'amour de soi, la communion, qui aide à retrouvet l'énergie après une déception. Le cristal de quartz rose est également connu soigner hématones, écchymosse, et il agit sur l'insomnie et l'hyperactivité.

La Calcite Bleue

La Calcite Bleue est la pierre de la communication verbale, elle combat le bégaiement et les difficultés d'élocution. Elle nous aide à nous exprimer en public. Ses propriétés anti-stress agissent également sur le sommeil et permettent au corps de se rétablir naturellement.

La Citrine Naturelle

Pierre de la prospérité, la Citrine naturelle nous aide à accepter notre pouvoir et stimule la créativité. Elle permet également de réguler les rapports de force, et renforce la concentration et la mémoire.

L'Améthyste

Pierre méditative et calmante, l'Améthyste pacifie le plan émotionnel, spirituel et physique. Quelque soit le niveau de la situation, ses propriétés apaisantes évitent que l'on soit dans les extrêmes et permettent de trouver l'équilibre. Grande pierre dans le monde du crystal, l'Améthyste lutte contre les cauchemars, les angoisses, le stress, les insomnies, et elle contient des propriétés lui permettant d'agir pour calmer les douleurs gastriques, la fièvres et les brûlures.

Le Lapis Lazulis

Pierre sacrée en Egypte ancienne, le Lapis Lazuli est la pierre gardienne de la sagesse. Elle nous relie à l'énergie du cosmos. C'est une pierre recommandée pour les personnes qui éprouvent des difficultés à s'endormir. Elle agit sur le bien-être notamment avec ses oligo-éléments qui soignent maux de têtes, fièvres, asthme, toux, allergies (rhume des foins), eczéma, dermites et éruptions cutanées.

La Labradorite

La Labradorite est la meilleure pierre pour lutter contre une crise existentielle. Elle est réputée pour protéger, alléger la tête, calmer l'énergie du mental et les ruminations, en plus de favoriser le rééquilibrage énergétique et l'épuisement quotidien.

L'Amazonite

C'est la pierre d'espoir et d'ouverture du cœur, qui permet de privilégier l'échange et le partage, malgré les blessures affectives. L'Amazonite aide à dépasser souffrance, méfiance et appréhension, et peut aider à lutter contre la dépression.

L'Ambre

La pierre d'Ambre est une puissante guérisseuse et purificatrice du corps, de l'esprit et de l'âme. Elle absorbe la douleur et l'énergie négative, aidant à réduire le stress et la dépression. L'ambre ouvre le centre de la gorge, traitant les problèmes de gorge. Elle traite également les problèmes liés à la tête, l'estomac, la rate, les reins, la vessie, le foie et la vésicule biliaire, la peau (rougeurs, irritations)... Et aide à soigner asthme, grippe et rhume.

La pierre de Jade

La pierre de Jade Verte n'est pas seulement calmante et cicatrisante pour le système nerveux, elle émet également l'énergie de guérison dans le foie, la vessie, la vésicule biliaire, et les reins. Elle soigne maux de tête, migraines, vertiges et aussi les problèmes de peaux tels que l'eczéma, les dermites et les éruptions cutanées.

L'Hématite

L'Hématite a le pouvoir d'offrir soutien à vos espoirs, vos rêves et vos désirs. L'Hématite vous encourage à "prendre le soleil", et réduit la fatigue. C'est une pierre plutôt féminine, qui aide à réguler les menstruations. Elle permet une bonne oxygénation et désintoxication du sang, et une cicatrisation plus rapide.

Connaissez-vous la lithothérapie ? Avez-vous des pierres que vous utilisez pour vous soigner l'esprit ? Utilisez-vous ces pierres dans les roller de massages qui buzzent en ce moment ?


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.