Healthy Water: 5 ingrédients pour twister son eau minérale

Venus tout droit des Etats-Unis, les Healthy Water font fureur sur Instagram. Ces eaux aromatisées ont tout pour plaire. Détox, hydratante, rafraîchissante, que demander de plus ? Fruits, légumes, épices, il existe de nombreuses recettes pour fabriquer votre eau aromatisée à la maison. Découvrez 5 ingrédients parfaits pour twister votre eau minérale au quotidien !

10 avis
Le 6 juin 2019
Healthy Water: 5 ingrédients pour twister son eau minérale

temps de lecture estimé : 3 min

Le Citron : l'ingrédient détox

Le citron, c'est l'arme ultime contre les toxines qui s'accumulent dans votre organisme. Premier dans la liste des ingrédients préventifs, le citron est recommandé pour lutter contre toutes les bactéries. En renforçant vos défenses immunitaires, le citron permet de lutter contre plus de 150 maladies. Riche en potassium, il combat efficacement la tension artérielle. Difficile de faire la liste exhaustive des bienfaits de l'eau aromatisée au citron mais retenons tout de même qu'il est idéal pour :

  • Dire adieu aux toxines
  • Renforcer le système immunitaire
  • Sublimer la peau
  • Stimuler et réveiller l'organisme

Notre recette coup de cœur : Healthy Water citron et thym

Prenez un bocal avec un couvercle, de type Mason Jar, pour réaliser votre Healthy Water. Après avoir lavé les citrons, coupez-les en fines rondelles et déposez les dans le bocal. Ajoutez des branches de thyms entières puis remplissez d'eau. Il n'y a plus qu'à la mettre une heure minimum au frais. Prête à être sirotée toute la journée !

La Menthe : fraicheur garantie

On ne compte plus les cosmétiques qui utilisent les propriétés de la feuille de menthe. Avec le citron, c'est l'ingrédient préféré des recettes de grands-mères. Grâce à une grande concentration en fer et en vitamine C, elle soigne tous les maux de l'organisme en apportant une fraicheur inimitable. C'est un stimulant naturel qui purifie directement le sang. Elle est également connue pour ses propriétés digestives et prévient le déclin de la fonction cognitive. La menthe possède en réalité de nombreuses cordes à son arc. Succombez à la Healthy Water aromatisée à la menthe si vous souhaitez :

  • Un effet fraicheur instantané
  • Atténuer vos migraines
  • Empêcher l'oxydation
  • Ou tout simplement : un moment de plaisir !

Notre recette coup de cœur : Healthy Water menthe et grenade

Commencez par couper les grenades en deux afin de récupérer les graines. Lavez ensuite les feuilles de menthe fraiches. Utilisez un bocal avec couvercle de type Mason jar. Ajoutez les feuilles de menthe, les graines de grenade et quelques tranches de citron si vous le souhaitez. Remplissez d'eau, remuez légèrement et laissez le bocal au frais au minimum une heure. Vous pouvez sirotez votre eau détox au bord de la piscine !

Le gingembre : digestion assurée

On connait tous les vertus aphrodisiaques du gingembre, mais cette épice regorge en fait de nombreux bienfaits pour votre corps. Le gingembre est reconnu pour protéger et favoriser un bon système digestif. Il aide à prévenir les nausées dues au transport, à une grossesse ou encore à une maladie. Il diminue également toutes les douleurs intestinales. On voit déjà vos mines récalcitrantes à l'idée de mélanger gingembre et eau pour un cocktail healthy. Rassurez vous, une petite dose suffira à sublimer les autres fruits contenus dans votre Healthy Water pour vous assurer :

  • Un excellent transit
  • Un taux de sucre régulé
  • Un traitement complet pour votre corps

Notre recette coup de cœur : Healthy Water citron ananas gingembre

Pour réaliser cette recette un poil exotique, pelez l'ananas, coupez-le en morceaux. Coupez le citron et le gingembre en fines rondelles. Plus qu'à mettre dans un bocal rempli d'eau, laisser reposer et servir frais. Bonne dégustation !

La Fraise : un cocktail de vitamines

Non la fraise n'est pas seulement l'ingrédient du dessert préféré de la rédac. Elle possède en fait de nombreuses vertus antioxydantes et détoxifiantes. Les bienfaits de la fraise résident principalement dans son eau, extrêmement riche en vitamines et minéraux. Pour dépurer, fortifier, ou même aider à perdre du poids, la fraise c'est l'ingrédient multifonctions qu'il vous faut :

  • Elle prend soin de notre cœur
  • Anti-inflammatoire, elle atténue les douleurs
  • Les fraises contiennent des fibres solubles, ce qui aide à maintenir les niveaux de sucre en équilibre
  • On ne va pas se mentir : on adore la fraise pour son goût sucré !

Notre recette coup de cœur : Healthy Water fraise kiwi menthe

Pour une recette gourmande, on associe des fraises, quelques feuilles de menthe et un kiwi coupé en rondelles qu'on laisse infuser dans l'eau pendant une heure au frais. Sortie du frigo, c'est une boisson gourmande et ultra-vitaminée que vous pouvez apprécier au bureau comme à la maison !

Le Concombre : l'ingrédient bien être miraculeux

Cru, cuit, coupé en rondelles, en salade, le concombre ravit déjà vos papilles ! Grâce à un apport calorique très bas et une forte teneur en vitamines, le concombre allie healthy et plaisir. Riche en potassium, calcium, fer, phosphore ou encore magnésium, c'est un véritable couteau suisse qui agit sur tous les maux du corps sans exception. Même la peau du concombre comporte de nombreux bienfaits : souvent utilisée en cosmétique, elle peut soulager et réduire les irritations et inflammations des peaux sensibles. Infusé dans l'eau, le concombre rendra vos boissons délicieuses et excellentes pour votre santé !

On craque pour ses propriétés presque miraculeuses :

  • Il diminue les aigreurs d'estomac
  • Il aide à réduire la pression artérielle
  • Il protège des rhumes
  • Il retarde le vieillissement de la peau

Notre recette coup de cœur : Healthy Water concombre pastèque menthe

Quelques rondelles de concombres, des morceaux de pastèques et une dizaine de feuilles de menthe infusés dans un bocal d'eau pour une Healthy Water ultra fraiche à déguster après le repas. Ne la conservez pas trop longtemps pour éviter qu'elle ne perde en vitamines (1 ou 2 jours maximum).

Alors, prêt à tenter l'expérience des Healthy Water ?


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.