Des aliments antioxydants pour avoir une belle peau

Les aliments ont un impact important quant à la santé de notre peau. Pour une jolie peau en bonne santé, il faut donc opter pour une alimentation saine et équilibrée. C'est en cela, qu'il est important de consommer des antioxydants, pour lutter contre les radicaux libres afin de limiter et de ralentir le vieillissement de l'épiderme.

2 avis
Le 19 juillet 2016
Des aliments antioxydants pour avoir une belle peau

Pourquoi opter pour des aliments antioxydants ?

Les radicaux libres sont des molécules qui entrainent un vieillissement prématuré de la peau, notamment l'apparition des rides et des taches de vieillesse, en s'attaquant aux cellules de l'épiderme. Les antioxydants permettent de lutter contre ces radicaux libres d'où l'intérêt de ne pas s'en priver, bien au contraire. Ainsi, il est conseillé d'éviter les UVA, les effets de la pollution, éviter si possible le tabac et les facteurs de stress, mais également privilégier une alimentation équilibrée.

 

Les fruits et légumes, des aliments riches en antioxydants

 

l ne faut pas hésiter, lorsque cela est possible à consommer la pulpe, le zeste mais aussi la peau ou la pelure des fruits et des légumes car c'est là que l'on retrouve le plus d'antioxydants. En soi, tous les fruits et les légumes sont des antioxydants mais certains plus que d'autres, comme la grenade, le kiwi, les mûres ou encore la papaye qui sont des concentrés d'antioxydants. Associez la vitamine C et le caroténoïde et vous aurez toutes les armes pour lutter contre les radicaux libres !

les fruits sont des aliments antioxydants

 

  1. Pruneaux : ils contiennent énormément de vitamines C et E et beaucoup de béta-carotène. Le pruneau ralentit énormément le vieillissement de la peau. Il réduit également le risque de maladie cardiaque.
     
  2. Brocolis : de la famille des choux, le brocoli est riche en vitamine C et efficace pour lutter contre les accidents cardio-vasculaires
     
  3. Poivrons : les poivrons possèdent un taux très élevé de vitamine C, en particulier le poivron rouge qui en contient deux fois plus que le poivron vert. La vitamine C va permettre de ralentir le vieillissement de la peau et de lutter contre les accidents cardio-vasculaires.

Cuisinez-les à votre guise, selon vos gouts. Le but est seulement d'en consommer le plus possible.

 

Le chocolat, ennemi des radicaux libres

En plus d'être un anti-déprime reconnu, le chocolat noir avec au moins 70% de cacao est aussi un aliment antioxydant très efficace grâce aux flavonoides qu'il contient. Sa capacité antioxydante serait 4 à 5 fois plus élevée que celle du thé noir ! 

 

le chocolat est un aliment antioxydant

 

L'ail un superaliment et un antioxydant efficace

L'ail est connu pour être un superaliment, excellent pour la santé et qui apporte un coup de fouet au corps. Il protège les cellules des radicaux libres donc il ralentit le vieillissement de la peau.

l'ail un aliment antioxydant

Pour finir, on vous conseille mille fois de préférer les aliments naturels et peu transformés aux plats industriels. Privilégier une  alimentation antioxydante, c'est la garantie d' une meilleure santé et d'une plus jolie peau. 

 

Avez-vous l'habitude de consommer ces aliments ?
Allez-vous essayer d'en inclure plus dans votre vie quotidienne ?

 

A lire aussi :


Votre avis sur ce conseil beauté

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.


Autres articles Santé et bien-être récents

  • Dents plus blanches : les bienfaits du dentifrice au charbon
    Dents plus blanches : les bienfaits du dentifrice au charbon

    Atout charme indéniable, votre sourire peut s'avérer être votre meilleur allié comme votre pire cauchemar. Inévitablement, vos dents ont tendance à jaunir à mesure du temps et le phénomène s'accélère avec une mauvaise hygiène bucco-dentaire. Pour retrouver un sourire impeccable, optez pour le dentifrice au charbon ! Blanchissant et assainissant, vous retrouvez des dents blanches pour enfin sourire à pleines dents sur les photos de famille. On vous dévoile les bienfaits du dentifrice au charbon Bicare Gifrer® Plus.

    Lire la suite »
  • 4 conseils pour apprendre à décrypter la composition de vos cosmétiques
    4 conseils pour apprendre à décrypter la composition de vos cosmétiques

    Sans paraben, sans sulfate, "A l'Acide Hyaluronique", ou encore "enrichi en Aloe Vera" sont les nouveaux messages accrocheurs des packagings beauté. Vous vous sentez un peu perdue ?<br/>Apprenez à décrypter et décortiquer le vrai du faux, le bon du mauvais, le toxique du naturel de tous vos produits cosmétiques préférés. Mode d'emploi !

    Lire la suite »
  • Parfums Guerlain : zoom sur cette maison d'exception
    Parfums Guerlain : zoom sur cette maison d'exception

    Guerlain : le nom ne vous est pas inconnu, mais connaissez-vous réellement l'histoire de cette Maison ? Zoom sur plusieurs générations de parfumeurs qui ont marqué l'histoire avec des fragrances culte qui ont séduit des générations d'hommes et de femmes. Quel parfum Guerlain avez-vous déjà porté ?

    Lire la suite »