Des aliments antioxydants pour avoir une belle peau

Les aliments ont un impact important quant à la santé de notre peau. Pour une jolie peau en bonne santé, il faut donc opter pour une alimentation saine et équilibrée. C'est en cela, qu'il est important de consommer des antioxydants, pour lutter contre les radicaux libres afin de limiter et de ralentir le vieillissement de l'épiderme.

2 avis
Le 19 juillet 2016
Des aliments antioxydants pour avoir une belle peau

temps de lecture estimé : 1 min

Pourquoi opter pour des aliments antioxydants ?

Les radicaux libres sont des molécules qui entrainent un vieillissement prématuré de la peau, notamment l'apparition des rides et des taches de vieillesse, en s'attaquant aux cellules de l'épiderme. Les antioxydants permettent de lutter contre ces radicaux libres d'où l'intérêt de ne pas s'en priver, bien au contraire. Ainsi, il est conseillé d'éviter les UVA, les effets de la pollution, éviter si possible le tabac et les facteurs de stress, mais également privilégier une alimentation équilibrée.

 

Les fruits et légumes, des aliments riches en antioxydants

 

l ne faut pas hésiter, lorsque cela est possible à consommer la pulpe, le zeste mais aussi la peau ou la pelure des fruits et des légumes car c'est là que l'on retrouve le plus d'antioxydants. En soi, tous les fruits et les légumes sont des antioxydants mais certains plus que d'autres, comme la grenade, le kiwi, les mûres ou encore la papaye qui sont des concentrés d'antioxydants. Associez la vitamine C et le caroténoïde et vous aurez toutes les armes pour lutter contre les radicaux libres !

les fruits sont des aliments antioxydants

 

  1. Pruneaux : ils contiennent énormément de vitamines C et E et beaucoup de béta-carotène. Le pruneau ralentit énormément le vieillissement de la peau. Il réduit également le risque de maladie cardiaque.
     
  2. Brocolis : de la famille des choux, le brocoli est riche en vitamine C et efficace pour lutter contre les accidents cardio-vasculaires
     
  3. Poivrons : les poivrons possèdent un taux très élevé de vitamine C, en particulier le poivron rouge qui en contient deux fois plus que le poivron vert. La vitamine C va permettre de ralentir le vieillissement de la peau et de lutter contre les accidents cardio-vasculaires.

Cuisinez-les à votre guise, selon vos gouts. Le but est seulement d'en consommer le plus possible.

 

Le chocolat, ennemi des radicaux libres

En plus d'être un anti-déprime reconnu, le chocolat noir avec au moins 70% de cacao est aussi un aliment antioxydant très efficace grâce aux flavonoides qu'il contient. Sa capacité antioxydante serait 4 à 5 fois plus élevée que celle du thé noir ! 

 

le chocolat est un aliment antioxydant

 

L'ail un superaliment et un antioxydant efficace

L'ail est connu pour être un superaliment, excellent pour la santé et qui apporte un coup de fouet au corps. Il protège les cellules des radicaux libres donc il ralentit le vieillissement de la peau.

l'ail un aliment antioxydant

Pour finir, on vous conseille mille fois de préférer les aliments naturels et peu transformés aux plats industriels. Privilégier une  alimentation antioxydante, c'est la garantie d' une meilleure santé et d'une plus jolie peau. 

 

Avez-vous l'habitude de consommer ces aliments ?
Allez-vous essayer d'en inclure plus dans votre vie quotidienne ?

 

A lire aussi :


Votre avis sur ce conseil beauté

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.


Autres articles Santé et bien-être récents

  • Problèmes de peau chez l'enfant : à quoi sont-ils liés ?
    Problèmes de peau chez l'enfant : à quoi sont-ils liés ?

    La peau de l'enfant, notamment en bas âge, est une protection encore fragile. Elle peut vite rencontrer des problèmes et voir apparaître des boutons, des plaques rouges, etc. Elle ne présente pas toujours les mêmes conditions que l'adulte et demande une attention particulière. On vous en dit plus sur les problèmes de peau de l'enfant.

    Lire la suite »
  • 5 remèdes naturels pour soulager les coups de soleil
    5 remèdes naturels pour soulager les coups de soleil

    Après plusieurs mois à rester chez nous, on en aurait presque tendance à oublier les méfaits du soleil sur la peau et de s'en protéger. C'est peut-être votre cas, et les beaux jours de l'été vous ont alors vite rappelé à l'ordre ! La peau rougie, les sensations de brûlures, suivies des démangeaisons,... Vous regrettez très sûrement cet oubli aujourd'hui ! Pour aider votre peau dans sa guérison, il existe fort heureusement des remèdes naturels. On vous présente quelques-uns d'entre eux pour vous aider à soulager votre peau.

    Lire la suite »
  • J'adopte ou pas : la taie d'oreiller en soie
    J'adopte ou pas : la taie d'oreiller en soie

    La soie est reconnue depuis des millénaires pour ses nombreuses propriétés bienfaitrices pour la peau et les cheveux. Venue tout droit de Chine, la soie est considérée comme un tissu noble pour sa douceur et ses bienfaits. Aujourd'hui, on la retrouve de plus en plus sur nos taies d'oreiller pour ces mêmes raisons. On vous en dit plus sur la taie d'oreiller en soie !

    Lire la suite »