Des aliments antioxydants pour avoir une belle peau

Les aliments ont un impact important quant à la santé de notre peau. Pour une jolie peau en bonne santé, il faut donc opter pour une alimentation saine et équilibrée. C'est en cela, qu'il est important de consommer des antioxydants, pour lutter contre les radicaux libres afin de limiter et de ralentir le vieillissement de l'épiderme.

2 avis
Le 19 juillet 2016
Des aliments antioxydants pour avoir une belle peau

temps de lecture estimé : 1 min

Pourquoi opter pour des aliments antioxydants ?

Les radicaux libres sont des molécules qui entrainent un vieillissement prématuré de la peau, notamment l'apparition des rides et des taches de vieillesse, en s'attaquant aux cellules de l'épiderme. Les antioxydants permettent de lutter contre ces radicaux libres d'où l'intérêt de ne pas s'en priver, bien au contraire. Ainsi, il est conseillé d'éviter les UVA, les effets de la pollution, éviter si possible le tabac et les facteurs de stress, mais également privilégier une alimentation équilibrée.

 

Les fruits et légumes, des aliments riches en antioxydants

 

l ne faut pas hésiter, lorsque cela est possible à consommer la pulpe, le zeste mais aussi la peau ou la pelure des fruits et des légumes car c'est là que l'on retrouve le plus d'antioxydants. En soi, tous les fruits et les légumes sont des antioxydants mais certains plus que d'autres, comme la grenade, le kiwi, les mûres ou encore la papaye qui sont des concentrés d'antioxydants. Associez la vitamine C et le caroténoïde et vous aurez toutes les armes pour lutter contre les radicaux libres !

les fruits sont des aliments antioxydants

 

  1. Pruneaux : ils contiennent énormément de vitamines C et E et beaucoup de béta-carotène. Le pruneau ralentit énormément le vieillissement de la peau. Il réduit également le risque de maladie cardiaque.
     
  2. Brocolis : de la famille des choux, le brocoli est riche en vitamine C et efficace pour lutter contre les accidents cardio-vasculaires
     
  3. Poivrons : les poivrons possèdent un taux très élevé de vitamine C, en particulier le poivron rouge qui en contient deux fois plus que le poivron vert. La vitamine C va permettre de ralentir le vieillissement de la peau et de lutter contre les accidents cardio-vasculaires.

Cuisinez-les à votre guise, selon vos gouts. Le but est seulement d'en consommer le plus possible.

 

Le chocolat, ennemi des radicaux libres

En plus d'être un anti-déprime reconnu, le chocolat noir avec au moins 70% de cacao est aussi un aliment antioxydant très efficace grâce aux flavonoides qu'il contient. Sa capacité antioxydante serait 4 à 5 fois plus élevée que celle du thé noir ! 

 

le chocolat est un aliment antioxydant

 

L'ail un superaliment et un antioxydant efficace

L'ail est connu pour être un superaliment, excellent pour la santé et qui apporte un coup de fouet au corps. Il protège les cellules des radicaux libres donc il ralentit le vieillissement de la peau.

l'ail un aliment antioxydant

Pour finir, on vous conseille mille fois de préférer les aliments naturels et peu transformés aux plats industriels. Privilégier une  alimentation antioxydante, c'est la garantie d' une meilleure santé et d'une plus jolie peau. 

 

Avez-vous l'habitude de consommer ces aliments ?
Allez-vous essayer d'en inclure plus dans votre vie quotidienne ?

 

A lire aussi :


Votre avis sur ce conseil beauté

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.


Autres articles Santé et bien-être récents

  • Grossesse et beauté : Quels soins adopter pour mon visage ?
    Grossesse et beauté : Quels soins adopter pour mon visage ?

    La grossesse est une période particulière pour la peau des femmes. Entre chamboulements hormonaux, prise de poids et fatigue, les désagréments cutanés sont souvent au rendez-vous. Votre peau a tendance à être plus sensible et réceptive aux agressions extérieures. Les problèmes cutanés sont donc quasi inévitables. Acné, boutons, masques de grossesse, sécheresse, plaques rouges sont des situations très courantes pendant la grossesse. Pas de panique, voici quelques conseils et soins adaptés qui vous permettront de retrouver une peau harmonieuse !

    Lire la suite »
  • Quel smoothies adopter en automne ?
    Quel smoothies adopter en automne ?

    Des smoothies en automne ? C'est le meilleur moyen pour redécouvrir le plaisir des fruits et légumes frais de saison ! Alors avant d'affronter le froid ou bien au chaud dans un lit douillet, essayez quelques-unes de ces 5 délicieuses recettes de smoothies à base de cidre de pomme, de thé, d'épices, de citrouille... pour faire le plein d'énergie !

    Lire la suite »
  • Passer à la beauté naturelle et bio en 5 étapes
    Passer à la beauté naturelle et bio en 5 étapes

    L'éveil des consciences sur les modes de consommations, les polémiques sur l'environnement, et les controverses sur les ingrédients contenus dans les produits de beauté : tout cela a permis d'ouvrir les yeux sur les habitudes et les styles de vie, mais également sur les (mauvaises) routines beautés quotidienne et les produits utilisés. Alors, si vous souhaitez passer au naturel et au bio et redécouvrir le bon côté de la beauté, voici 5 étapes pour bien débuter le changement, avec des gestes simples.

    Lire la suite »