Une cure détox pour maigrir vite !

Les beaux jours sont enfin là, l'objectif "bikini" est en vue ! Mais vous vous demandez comment faire pour mincir vite, en toute sécurité ? Vous en avez marre des régimes drastiques et des programmes minceur qui durent des mois, voire des années ? Vous êtes à la recherche d'une méthode efficace et simple pour perdre des hanches, maigrir des cuisses et avoir un ventre plat ? Pour atteindre votre objectif minceur, voici des conseils et astuces sur les cures détox tendances du moment.

Le 29 mai 2018
Une cure détox pour maigrir vite !

Une cure détox, qu'est-ce que c'est ?

La détox, est une pratique de santé et aussi une méthode d'amincissement. Une cure détox va permettre de détoxifier en quelques jours votre corps et aider au processus d'amincissement, en mangeant un seul aliment ou en l'ajoutant à ses repas au quotidien. Les aliments détox permettent d'éliminer les toxines et les graisses en excès dans l'organisme. Si vous souhaitez perdre du poids et quelques centimètres, la détox est la solution minceur !

Une cure de jus pour maigrir vite

Pourquoi faire une cure ?

Lorsque l'on est fatigué, stressé, ou que l'on a fait des excès, notre corps peut avoir du mal à se nettoyer tout seul. Une cure détox va aider les organes à se purifier naturellement.

Comment faire sa cure ?

Vous aurez le choix entre deux formules : la formule stricte qu'on appelle aussi la "monodiète", où vous ne mangerez qu'un aliment pendant toute la durée de la diète (3 à 4 jours); et la formule douce, où vous mangerez léger et équilibré, en ajoutant un aliment détox à tous vos repas (2 à 3 semaines). On peut aussi opter pour la cure de jus, en ne consommant que des fruits et légumes sous forme de jus pendant 3 jours, de préférence crus et bio pour profiter au maximum de leurs bienfaits.

Quand commencer sa cure ?

Une cure détox peut se faire à n'importe quel moment. Vous pouvez envisager de commencer votre cure, après les fêtes de fin d'années ou à chaque changement de saison, c'est à dire au printemps, pour préparer l'été et en automne, pour préparer l'hiver... L'avantage d'une cure détox, c'est qu'elle ne dure que quelques jours et vous pouvez la renouveler plusieurs fois au cours de l'année.

Les fruits parfaits pour une cure détox

  • Le citron

Le régime citron est un véritable allié minceur et bien-être. Le citron possède des propriétés brûle-graisses et dépuratives, qui font le bonheur de tous les organismes. En plus, le citron est un excellent diurétique naturel, il nous aide à éliminer les toxines de notre corps, et aussi à éviter la rétention d'eau et à combattre la cellulite.
Le citron est aussi très riche en pectine, une fibre soluble qui aide à réduire la sensation de faim. Autrement dit, cette fibre incite à moins manger et favorise donc la perte de poids. Pour maigrir vite et bien, optez pour du jus de citron dilué dans de l'eau tout au long de la journée. Contrairement à ce que son goût acidulé pourrait laisser croire, et sauf contre-indication médicale, le citron n'est pas acidifiant mais alcanisant.

Le citron : un allié détox de taille !

Idée recette détox au citron :

Pressez un ou deux citrons, et mélangez-les à de l'eau tiède. Vous pouvez ajouter une cuillère à café de sucre de stévia ou de miel.

Le citron est une sorte d'ingrédient miracle à boire le matin à jeun, pour garder la ligne. La cure est à réaliser tous les jours, pendant 3 semaines.

  • L'ananas

L'ananas est un fruit exotique très riche en fibres, en potassium, en vitamines A, B, C et en minéraux, ce qui en fait un excellent brûle-graisse. Il est l'allié idéal d'un repas minceur et fait partie de la short-list des aliments ventre plat. Son atout phare est la broméline, une enzyme intéressante puisqu'elle est appelée "mangeuse de graisses". Elle favorise considérablement le processus d'élimination, elle casse les tissus cellulitiques, ce qui aide l'évacuation des graisses.

Idée jus détox, brûle-graisse à l'ananas :

Dans votre mixeur, déposez l'ananas coupé en morceaux (l'équivalent d'un verre), un citron, 2cm de gingembre râpé, 5 feuilles de menthe et 2 tasses d'eau. Mixez le tout jusqu'à obtention d'un jus homogène. Passez ensuite votre préparation dans une passoire, pour enlever les gros morceaux. Pour de meilleurs résultats, buvez cette boisson détox en fin de soirée ou pour calmer vos petites fringales.

La cure est à réaliser tous les jours, pendant 3 semaines.

  • Le pamplemousse

Le pamplemousse est un fruit très bénéfique pour la santé, du fait de sa source essentielle en vitamine C. Si vous voulez maigrir et perdre vos kilos superflus rapidement, le pamplemousse va devenir votre meilleur allié minceur ! Il a la capacité de diminuer la sensation de faim, tout au long de la journée. Il est aussi très diurétique, il élimine et brûle les graisses.

Pour des résultats optimaux, les nutritionnistes recommandent de boire un verre de jus de pamplemousse par jour, pendant 2 semaines.

  • La pomme

La pomme est un fruit riche en vitamine C, et en fibres, et très pauvre en calories. Elle contient aussi des antioxydants et sels minéraux.
La monodiète de pomme est réputée pour ses vertus détoxifiantes et purifiantes sur le système digestif. Elle est très efficace pour éliminer les toxines et déchets dans l'organisme, et pour éviter de grignoter. Pour suivre cette monodiète, il est essentiel de boire de l'eau et du thé vert, tout au long de la journée.
Si vous choisissez la méthode stricte, c'est-à-dire une cure 100% pommes, pendant 3 à 4 jours, il est recommandé de consommer la pomme sous toutes ses formes : crues, cuites, râpées, en jus...

La pomme sous toutes ses formes pour une cure détox au top !

Idées recettes détox aux pommes :

- Smoothies

Ajoutez dans un mixeur : une pomme (découpée en petits morceaux), 30cl de lait, un peu de cannelle, un sachet de sucre vanillé. Mixez le tout et versez le mélange dans un verre.

- La compote de pommes

Epluchez vos pommes et retirez les trognons. Coupez-les en petits morceaux et ajoutez-les dans une casserole d'eau. Faites cuire pendant 20 minutes, jusqu'à pouvoir écraser les pommes. Ensuite, ajoutez-y un peu de cannelle.

- Les chips de pommes

Préchauffez votre four à 90°C. Lavez les pommes et retirez les trognons. Coupez vos pommes en fines lamelles. Déposez-les ensuite, sur une grille recouverte de papier à cuisson. Faites cuire les chips, pendant 1 heure environ.

Les légumes parfaits pour une cure détox

  • La carotte

La carotte est un véritable légume détox minceur, car c'est une source de fibres naturelles en vitamines A, B, E, en fer et en potassium. Elle vous donnera toute l'énergie nécessaire pendant votre cure détox, tout en éliminant les toxines. De plus, la carotte procure une sensation de satiété pouvant durer jusqu'à 4 heures.
Si vous choisissez la méthode stricte, c'est-à-dire une cure 100% carottes, pendant 3 à 4 jours, il est recommandé de consommer la carotte, sous toutes ses formes : crues, cuites, râpées, en soupe, en jus...

Les jus et les soupes 100% carottes aideront à l'élimination des toxines dans le corps. Pour lutter contre le grignotage, consommez des carottes râpés : elles agiront comme un véritable coupe-faim.

Idées recettes détox aux carottes :

- Salade de carotte râpée

Ajoutez dans un saladier : les carottes râpées, la laitue et le maïs. Assaisonnez le tout avec du jus de citron.

- Jus de fruits détox : carottes, oranges et persil

Le jus de carotte : parfait pour une cure détox !

Coupez quelques feuilles de persil, les carottes en petits morceaux et les oranges en deux. Incorporez le tout dans un mixeur, en y ajoutant un verre d'eau. Servez et buvez votre jus avec quelques glaçons. Pour de meilleurs effets sur l'organisme, l'idéal est de boire cette préparation tous les matins à jeun, pendant 2 semaines.

  • L'artichaut

L'artichaut est un excellent ingrédient naturel pour une cure détox. Cet allié minceur, riche en protéines et en fibres, favorise la digestion des graisses, participe au contrôle du poids et diminue la sensation de faim. Notons également l'effet diurétique de l'artichaut, qui aide à l'élimination des toxines présents dans l'organisme.

Il est conseillé de consommer de l'artichaut à chaque repas de la journée : 50% de votre repas doit-être composé d'artichaut. Veillez cependant à ne pas dépasser deux semaines de cure, et ce pour éviter des carences alimentaires.

Idées recettes détox à base d'artichaut

- Tisane détox d'artichaut

Ajoutez dans votre tasse d'eau bouillante, une cuillère à soupe de feuilles d'artichauts séchées. Pour améliorer le goût, ajoutez une cuillère à café de miel. Laissez infuser 10 minutes. Buvez 3 tasses par jour, avant chaque repas.

- Smoothie d'artichaut

Dans votre mixeur, ajoutez 1 artichaut cuit à l'eau, 2 rondelles d'ananas, 5 amandes et le jus d'un-demi citron. Pour de meilleurs résultats, l'idéal est de boire ce smoothies tous les matins, à jeun, pendant 2 semaines.

Pour brûler les graisses et maigrir rapidement, il est plus facile et moins onéreux de suivre une cure détox. Mais il est important d'effectuer cette détox à condition d'avoir une alimentation saine, équilibrée et variée, et de pratiquer une activité physique régulière.

Faites le plein de fruits et de légumes pour votre cure détox !


Et vous les cures détox, vous avez déjà essayé ? Est ce que cela vous tente ?


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté et être récompensé(e) de 5 points de fidélité, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

Chrys5
Chrys5 C'est surtout bien pour avoir une petite cure de vitamines. Boissons saines.
il y a 4 jours
PicMa
PicMa Je suis adepte des cures détox, pas pour maigrir mais pour me sentir mieux.
il y a 2 semaines
detoutofficiel
detoutofficiel C est tres bon pour le corps mais ca ne fait pas maigrir par contre
il y a 2 semaines
Tamilachi
Tamilachi J'ai souvent entendue parler de cette cure de detox qui elimine les toxines mais jamais tester sur moi .
il y a 1 mois
ovkawa
ovkawa Je pense que je vais faire une petite cure au citron, en plus de mes thés detox que je prends le soir :p
il y a 2 mois
Quiriane
Quiriane j'avoue que j'aira bien besoin d'une cure détox pour 3 jours, jsute histoire de repartir à zéro
il y a 3 mois
sand01
sand01 c'est pas pour moi la détox ,mais c'est un super article , merci .
il y a 4 mois
bylydi
bylydi Merci pour toutes ces recettes personnellement je n'en fais pas
il y a 4 mois
litte
litte Pour moi, le détox n'est qu'un piège à gogo. Alors pas pour moi.
il y a 4 mois
Jessi75
Jessi75 Merci pour ces recettes. Je ne pense pas que je mangerais que ca pendant un certains temps mais pourquoi pas introduire ça progressivement dans mon alimentation.
il y a 4 mois
W.eel
W.eel J'adore cette article ! On parlait de faire une cure detox avec les copines j'avais des idées conçut ou on ne pouvait manger que de la pomme alors que je vois vos recettes on peut y ajouter du lait!! Je vais commencer par une cure simple avant de faire une dure
il y a 4 mois
mimoudu56
mimoudu56 Huuuuummmm ça donne envie tous ces jus détox. Merci pour les recettes !
il y a 4 mois
FLORIANE09
FLORIANE09 Superbe article ! Je pense commencer la cure de citron rapidement !
il y a 4 mois
Yoyo17
Yoyo17 Ouais enfin je pense qu'il faudrait mieux que j'arrête de manger des gâteaux plutôt que de me faire des detox artichaud :) Ce sera plus efficace dans mon cas aha
il y a 4 mois
Alison
Alison Des recettes pour grossir aussi se serait bien, mais article interréssant pour les personnes dans ce besoin.
il y a 4 mois
Mishoou
Mishoou Je n'ai pas besoin de maigrir mais j'ai trouvé cet article vraiment intéressant !
il y a 4 mois
morgane75
morgane75 L'article est très intéressant, j'utilise déjà la pomme et le citron, contente de connaître d'autres bienfaits avec d'autres fruits.
il y a 4 mois
Mrndlny
Mrndlny Le citron marche vraiment bien, rien que boire un verre d'eau avec du citron chaque matin ça aide
il y a 4 mois
Bretonne
Bretonne Article intéressant pour savoir quel sont les fruits/légumes pour faire une bonne cure detox.
il y a 4 mois
Chrislène
Chrislène Je ne cherche pas spécialement à maigrir mais une bonne cure détox ça fait toujours du bien donc je prendrai quelques conseils.
il y a 4 mois