5 bons plans pour un teint sublime

Qui n'a pas déjà rêvé d'avoir une jolie peau ? Avoir un teint sublime peut parfois être compliqué : entre les dérèglements hormonaux, les changements de saison, la pollution une alimentation parfois trop riche,... De nombreux facteurs peuvent être responsables des imperfections qui apparaissent sur l'épiderme et du teint terne. Mais pas de panique ! Les solutions ne manquent pas, et il suffit parfois juste d'avoir les bons produits et de trouver les bonnes astuces. Voici quelques bons plans pour vous aider dans votre quête du teint éclatant !

1 avis
Le 16 juillet 2020
5 bons plans pour un teint sublime

temps de lecture estimé : 4 min

Avoir un teint sublime n'est pas si compliqué

Pour beaucoup, avoir une jolie peau et un teint éclatant semble impossible. Pourtant, il existe de nombreuses astuces et différents moyens pour y parvenir.

D'abord, il est important de comprendre que toutes les peaux ne se valent pas. Chacune a ses propres besoins et ses propres imperfections. Il faut donc comprendre d'où ces problématiques peuvent venir, quelles en sont les causes, et apporter à l'épiderme ce qu'il réclame. Votre peau est peut-être simplement en manque d'attention !

Vous ne ferez jamais de faux pas en adoptant un rythme de vie sain, une alimentation équilibrée et en buvant suffisamment d'eau par jour. Côté produits cosmétiques, il est là encore important de cibler ce dont la peau a besoin pour ne pas risquer de l'abîmer et de voir l'effet contraire se produire. Ne vous jetez donc pas sur le premier soin cosmétique qui prétend être miraculeux en magasin !

Pour y voir plus clair, voici quelques bons plans et astuces qui pourront sûrement vous aider.

Suivre les dernières tendances

Les nouveautés côté cosmétiques sont récurrentes. Avec les découvertes de la science, les formulations en cosmétique ne font que progresser, pour le plus grand bien de votre peau. Certaines tendances et nouveautés peuvent donc contribuer au bien-être de votre épiderme.

Ces tendances, on les trouve aussi bien sur internet que dans les magazines. Ces derniers réunissent bien souvent des conseils beauté pour faire du bien à votre peau. On y trouve également des recettes bonnes pour la santé, ou des conseils mode pour mettre en valeur votre teint. Si les lectures peuvent être divers et variées, s'abonner à des magazines féminins comme ELLE offre bien souvent des contenus très intéressants à lire de ce côté : conseils et astuces, offres exclusives, bons plans... Il y de quoi faire plaisir, à soi-même et à sa peau !

Ces types d'abonnements proposent bien souvent des tarifs plus avantageux qu'en kiosque, et sans engagement de durée. Un autre avantage : ils sont livrés directement chez vous !

L'actualité beauté n'est donc pas à négliger pour prendre soin de votre peau.

Se renseigner sur les produits que l'on utilise

Qui ne s'est pas déjà perdu dans les rayons cosmétiques des magasins, à essayer de déchiffrer les étiquettes de tous ces produits aux promesses bienfaitrices ?

Si lire la composition d'un cosmétique a tout d'un casse-tête, de nombreuses applications sont apparues ces dernières années pour vous faciliter la tâche. Certaines sont justement dédiées à la beauté et à la cosmétique. Il suffit alors de scanner le code barre de l'article en question pour savoir si ses actifs sont bons pour la peau et surtout, bons pour la santé.

Mais pour un teint lumineux, il est aussi important d'utiliser des formules adaptées à son type de peau et à ses imperfections. Il est aujourd'hui plus facile de se renseigner sur internet sur les formulations et les ingrédients à privilégier selon les besoins de sa peau.

Avant l'achat d'un produit cosmétique, il est conseillé de se renseigner sur ce que vous souhaitez acheter. Sur internet, des consommateurs dont le type de peau ressemble au vôtre ont pu tester et trouver la perle qui leur convenait parfaitement. Ces personnes peuvent vous aiguiller et vous guider dans vos choix de cosmétiques. Il est plus recommandé de suivre leurs avis que de se fier à la publicité de certaines marques pour leurs produits.

Se lancer dans le DIY

Si vous êtes adeptes du fait-maison et du DIY, de plus en plus de boutiques proposent de créer vous-mêmes vos cosmétiques avec les ingrédients de votre choix. De cette façon, vous êtes sûre de la manière dont a été créé votre produit et de sa composition. Les problèmes de votre peau seront aussi plus efficacement ciblés avec les seuls ingrédients dont elle a besoin.

Des recettes sont accessibles à tous sur internet, mais aussi dans certains magazines dédiés : presse féminine, tournée vers le DIY et le fait-maison, vers le naturel, etc. Nombre de ces recettes sont plus naturelles et moins agressives pour la peau que les produits que l'on trouve habituellement dans les rayons des magasins.

Cette méthode nécessite l'achat d'un peu de matériel, trouvable en magasins ou sur internet. S'il a un certain coût, ce matériel est réutilisable et peut resservir pour de futures recettes. C'est ainsi une solution écologique pour qui aime les travaux manuels !

Recycler ses ingrédients de cuisine

Le DIY peut tout à fait commencer dans vos placards de cuisine. Derrière vos ingrédients se cachent de nombreux bienfaits, et il n'y a souvent pas besoin de beaucoup. Saviez-vous par exemple que l'huile de tournesol rend la peau douce et nourrie ? Les huiles végétales, de manière générale, recèlent des propriétés vertueuses pour la peau.

D'autres ingrédients, comme l'avocat, le concombre ou le miel, peuvent s'utiliser dans différentes recettes pour réaliser des masques faits-maison. Avec ces simples ingrédients, vous pouvez déjà apporter beaucoup à votre épiderme et même redonner de l'éclat à votre teint !

Surveiller les ventes privées

Les cosmétiques ont un prix et prendre soin de sa peau peut alors représenter un budget conséquent. Pour certains, il peut être compliqué de consacrer un tel budget en soins cosmétiques chaque mois.

Heureusement, il existe des sites de ventes privées qui proposent des soins cosmétiques à prix très intéressants. Ces ventes privées se font bien souvent connaître par le biais du bouche-à-oreille, mais il est facile d'en trouver directement sur internet. Certaines se consacrent même aux produits de beauté !

Les soins, qu'ils soient vendus en lot ou à la pièce, ont bien souvent des prix très avantageux tout en restant de qualité. Mais les ventes aux meilleurs prix sont souvent de très courte durée. Surveillez-donc ces ventes, appelées << ventes flash >>, pour ne pas les rater !

Les bons plans ne manquent pas pour prendre soin de votre peau, à vous de choisir celui qui vous convient le mieux !


Votre avis sur ce conseil beauté

Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.