Bien choisir ses produits amincissants en pharmacie et parapharmacie

Sur l'échelle de valeur nutritionnelle et de la minceur, on connaît généralement les aliments qui sont bons pour l'organisme, pourtant il est parfois plus difficile d'aménager ses habitudes diététiques pour réellement mincir. C'est pourquoi la plupart des femmes choisissent de s'armer de produits amincissants pour les aider à atteindre leur silhouette idéale. Compléments alimentaires, soins cosmétiques ou même alimentation diététique, découvrez les meilleurs produits amincissants à choisir en pharmacie.

Le 1 décembre 2018
Bien choisir ses produits amincissants en pharmacie et parapharmacie

temps de lecture estimé : 2 min

Pourquoi choisir des produits amincissants ?

Qu'il s'agisse de garder la ligne voire perdre des kilos superflus, de nombreux aliments sont à favoriser lorsque l'on commence un régime. Mais la plupart du temps, de nombreuses femmes aiment utiliser des produits de diététique et des soins minceur pour aider leur corps dans cette étape pas toujours évidente. Et au rayon des produits minceur, la tâche n'est pas non plus la plus facile : quel produit choisir ? Celui qui gomme la cellulite, qui atténue les vergetures, qui fait perdre quelques centimètres au niveau des cuisses ou du tour de taille... Finalement, les besoins varient en fonction de votre âge, de votre morphologie et de la nature de votre régime.

Les produits amincissants en pharmacie et parapharmacie

Pour trouver le meilleur des produits minceurs et choisir celui qui conviendra le mieux à votre âge, à votre morphologie et à la nature de votre régime, rien ne vaut les pharmacies et les parapharmacies, qu'elles soient à côté de chez vous ou simplement disponible en ligne.

Les produits minceurs sur ce site sont variés et permettent de retrouver facilement le meilleur de la diététique et des soins minceur en seulement quelques clics et à des prix très attractifs.

Les meilleurs produits amincissants à adopter

Quel soin minceur pour déloger la cellulite ?

La cellulite peut apparaître à tout âge, que vous ayez 20 ou 40 ans, elle est synonyme de rétention d'eau et peut aussi être le résultat de problèmes veineux. En cause ? Le chamboulement hormonal mais surtout une alimentation mal adaptée et un manque d'activité physique flagrant.

Je privilégie : les crèmes pour le corps ou les gels riches en actifs pour déloger les graisses comme les antioxydants, les huiles essentielles, la caféine, le thé vert, la guarana, etc.

Tous ces ingrédients, seuls ou combinés, permettent de réduire l'aspect visible de la cellulite, de la drainer mais aussi de la désinfiltrer pour une peau visiblement raffermie et plus lisse.

Quel soin minceur pour affiner sa silhouette ?

Avec le temps, la peau perd en tonicité : les modifications hormonales entrainent de la masse graisseuse à des endroits non désirés, et les volumes que l'on aimait tant finissent par se déséquilibrer. Cela s'explique notamment par le fait que la peau, avec l'âge, a de plus en plus de mal à synthétiser les fibres de collagène et d'élastine, ce qui accélère le processus de vieillissement cutané.

Je privilégie : les soins minceur remodelants et tonifiants afin de raffermir les tissus cutanés. Choisissez de préférence des gels, à la texture fraîche (riche en menthol par exemple) pour tonifier et laisser la peau douce, souple et sans effet gras.

Quel soin minceur pour brûler les graisses ?

Pour brûler les graisses, rien ne veut les compléments alimentaires ! Probiotiques, molécules ultra-ciblées... on ne vous parle pas ici de cocktails dopés aux ingrédients coupe-faim, mais on cible davantage la phytothérapie ! Produits drainants ou brûleurs de graisse, les compléments alimentaires sont désormais enrichis en végétaux (artichaut, hibiscus, cassis, thé vert, orange amère, thé vert, etc.), actifs minceur majeurs.

tisane brûle graisse à base de phytothérapie

Exemple d'infusion brûle-graisse à base de phytothérapie (ici, des plantes séchées)

Je privilégie : des infusions brûle-graisses bio, à base de maté, d'ananas ou encore de guarana ; des infusions ventre plat pour limiter les gonflements ou encore des gélules pour vous aider à perdre les kilos superflus... sous réserve d'une alimentation variée, équilibrée et d'un mode de vie sain !

À noter : on fait aussi attention à prendre soin de sa barrière intestinale, car lorsque celle-ci est correctement régénérée, elle favorise la transformation des aliments en nutriments, plutôt qu'en mauvais gras !

Quel soin minceur pour perdre du poids ?

Pour bien maigrir sans pour autant palier à la bonne santé de son organisme, il est important de cibler son alimentation. En effet, il n'est pas nécessaire d'entreprendre un régime drastique pour perdre du poids ! En effet, votre métabolisme a besoin de repas à intervalles régulières pour fonctionner correctement. Si vous souhaitez un repas, ou si vous vous privez trop, alors vous empêchez votre corps de devenir une machine capable de brûler les calories... et celui-ci favorise alors le stockage des mauvaises graisses.

Je privilégie : des aliments diététiques (sans sucre, à faible calorie, etc.) pour m'accompagner dans mon régime sans pour autant oublier de contrôler les apports en sucre et en protéine. Par exemple, rien ne sert de supprimer les lipides de son alimentation, mais on peut penser à changer ses habitudes alimentaires en changeant le beurre ou la margarine par de l'huile de coco bio. Et si vous avez l'habitude de grignoter, rassasiez votre estomac à l'aide de barres protéinées.

Et vous, avez-vous un soin ou un aliment minceur que vous aimez privilégiez lors de vos périodes de régime ?


Votre avis sur ce conseil beauté

Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.