Avocat, un allié beauté pour la peau

Vous aimez prendre soin de votre peau et adorez découvrir de nouvelles techniques pour vous y aider ? En plus de vous fournir des astuces beauté idéales pour une routine quotidienne, nous vous partagerons dans cet article les bienfaits d'un ingrédient naturel excellent pour prendre soin de votre peau : l'avocat !

22 avis
Le 10 septembre 2018
Avocat, un allié beauté pour la peau

L'avocat contre le vieillissement cutané

Pour prendre soin de votre peau, il n'existe rien de plus sain que les ingrédients naturels. Et parmi ceux-ci, l'avocat tient une place importante pour prendre soin de votre peau ! En cuisine, c'est l'aliment à la mode, toutes les blogueuses se l'arrachent et il est de plus en plus courant de rencontrer les fameux " avocado toast " sur le menu des restaurants.

Pourquoi ne pas l'appliquer sur notre visage également ? Il est vrai que l'avocat est spécialement connu pour ses nombreuses vertus hydratantes, ce qui en fait un ingrédient utilisé dans de nombreux cosmétiques. Parmi les vertus que l'on peut lui attribuer, on retrouve un puissant effet anti-oxydant. Vous souhaitez lutter contre le vieillissement cutané ou vous désirez combattre les rides qui apparaissent sur votre visage et réduire cet aspect << peau fatiguée >> qui peut rendre votre teint terne ? L'avocat est votre meilleur allié ! Riche en vitamine B, C et en vitamine E, ainsi qu'en potassium, il contribue à lutter contre les agressions extérieures comme la pollution, et ralentit le vieillissement cutané naturel en chassant les radicaux libres, permettant ainsi à la peau de se renouveler plus rapidement.

Grâce à cet ingrédient, vous pourrez obtenir une peau plus lisse, comme repulpée, et vos rides seront atténuées. L'avocat vous permettra d'atténuer l'apparition des premiers signes de l'âge sur votre peau. C'est également une très bonne astuce pour défatiguer votre visage et estomper les cernes et les poches après une longue journée ou dans le cas d'un rythme de vie effréné.

Les bienfaits hydratants de l'avocat

L'avocat, en plus de ses bienfaits antioxydants, est également connu pour son effet hydratant. Quel que soit votre type de peau, appliqué en couche plus ou moins épaisse, un masque à base d'avocat vous aidera à prendre soin de votre peau au quotidien pour lui redonner toute l'hydratation qu'elle réclame.

Vous souffrez de petits boutons, d'acné ou de pores dilatés et ne savez pas comment vous en débarrasser efficacement ? Sachez que l'hydratation de votre peau est souvent la réponse à vos problèmes. Bien que cela puisse paraître étonnant, votre peau peut devenir irritée ou déshydratée des suites de l'application de produits inadaptés, qui ont souvent pour objectif de faire diminuer l'apparence des boutons et des points noirs.

La solution à ces problèmes cutanés est donc d'apporter à notre peau la dose idéale d'hydratation, qui lui permet d'être suffisamment nourrie pour stopper la surproduction de sébum. Ainsi, vos pores ne seront plus obstrués. L'avocat est un ingrédient efficace pour hydrater la peau et la nourrir, afin de régler vos problèmes de peau grasse.

Mais il a également des propriétés intéressantes pour soigner les peaux très sèches et sensibles voire irritées, grâce à ses propriétés antibiotiques. En effet, l'avocat vient soigner les inflammations telles que l'eczéma en profondeur, pour soulager la peau durablement. Ses acides gras sont également très efficaces pour nourrir les différentes couches de la peau.

Comment profiter des bienfaits de l'avocat ?

Pour un meilleur résultat sur le long terme, nous vous conseillons d'utiliser des soins à base d'avocat régulièrement. Vous pouvez dans un premier temps le consommer au quotidien, en petit déjeuner ou dans un smoothie par exemple, mais également l'appliquer directement sur votre visage.

Choisissez des crèmes de jour à base d'avocat pour hydrater votre peau matin et soir. Vous pouvez aussi utiliser des masques et des nettoyants pour le visage qui contiennent cet ingrédient. Il vous est également tout à fait possible d'utiliser l'avocat tel quel et de l'appliquer directement sur votre visage en fine couche pour un masque rapide, idéal pour un effet bonne mine immédiat.

Préparer un masque hydratant à l'avocat

Bien qu'il soit possible d'utiliser l'avocat tel quel, vous pouvez également décider de préparer une recette unique pour prendre soin de votre peau, en ajoutant quelques ingrédients supplémentaires à votre préparation. Pour cette recette, vous aurez besoin de :

  • une banane : riche en vitamine A, B, C et E, la banane apporte une bonne dose d'hydratation à la peau, et permet également de lutter contre l'apparition des signes de l'âge ;
  • un avocat : l'avocat a de nombreux bienfaits pour la peau, et possède un fort pouvoir hydratant ;
  • une cuillère à soupe de miel : le miel est connu pour son puissant effet cicatrisant, ce qui vous permettra d'estomper vos cicatrices et de réparer et purifier la peau en profondeur, en lui apportant une dose d'hydratation intense.

Pour la préparation de votre masque à base d'avocat, il vous suffira dans un premier temps d'enlever la peau de votre avocat et de retirer son noyau. Coupez-le en petits morceaux et écrasez-le à l'aide des dents d'une fourchette. Prenez ensuite votre banane et répétez l'opération, puis mélangez les deux précédents ingrédients. Enfin, pour finir votre mélange, ajoutez votre cuillère à soupe de miel et mélangez une nouvelle fois, de préférence avec une cuillère en bois.

Sur votre visage préalablement nettoyé et séché, appliquez une couche généreuse de votre préparation, en évitant le contour des yeux et de la bouche. Il ne vous reste plus qu'à laisser agir votre masque hydratant pendant 20 minutes. Enfin, retirez-le avec de l'eau tiède.

Ainsi, vous pourrez obtenir une peau plus douce, hydratée en profondeur et lissée. Ce masque est très simple à préparer et idéal en hiver lorsque la peau de votre visage tiraille !

L'avocat est reconnu pour ses nombreux bienfaits. Il est à la fois très efficace pour hydrater la peau, que vous ayez la peau normale, grasse, mixte ou sèche ; et peut également vous aider à lutter contre les signes de l'âge.

En crème hydratante, pour le démaquillage ou en application sous forme de masque, cet ingrédient vous aidera à réduire visiblement les rides ainsi que l'aspect fatigué de votre peau.

En tonique ou en nettoyant, l'avocat aidera votre peau à se purifier pour éviter les boutons à répétition !

L'avocat peut également être utilisé pour réparer vos cheveux secs, les rendre doux et brillants et moins cassants, mais il est aussi bénéfique pour lutter contre de nombreuses conditions de santé. Ainsi, il sera votre plus grand allié pour renforcer vos défenses immunitaires et réduire la fatigue. Que de bienfaits pour un seul aliment !

Et vous, connaissiez-vous les vertus de l'avocat ?


Votre avis sur ce conseil beauté

Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.