Quel smoothies adopter en automne ?

Des smoothies en automne ? C'est le meilleur moyen pour redécouvrir le plaisir des fruits et légumes frais de saison ! Alors avant d'affronter le froid ou bien au chaud dans un lit douillet, essayez quelques-unes de ces 5 délicieuses recettes de smoothies à base de cidre de pomme, de thé, d'épices, de citrouille... pour faire le plein d'énergie !

Le 18 novembre 2019
Quel smoothies adopter en automne ?

temps de lecture estimé : 4 min

  • Le Smoothie Pumpkin Spice Pie

Légume de saison incontournable, la citrouille est la star de l'automne présente partout : dans les tartes, dans les cafés, et même... dans les smoothies. Avec de l'avoine et de la pomme (ou poire ou autre selon vos envies), ce smoothie a un véritable goût de dessert. Plein d'ingrédients sains, il vous gardera full pendant des heures. La pomme et l'avoine ajoutent beaucoup de fibres. Le yogourt grec fournit des protéines de comblement pour encore plus d'endurance. La citrouille est riche en bêta-carotène, un antioxydant que votre corps peut convertir en vitamine A, et elle est faible en calories et en gras.

Pour 2 verres de smoothies, il vous faut :

¼ tasse plus 2 c. à soupe d'avoine à l'ancienne, ¼ tasse de purée de citrouille en conserve, ¾ tasse de yogourt grec nature, 1 pomme moyenne coupée en morceaux, ½ petite banane tranchée et surgelée, ½ tasse de lait (amande, soja, etc), 1/8 c. à thé de tarte aux épices pour tarte à la citrouille, ½ tasse de glaçons

Tips :
Mélanger d'abord l'avoine, puis ajouter les autres ingrédients pour obtenir un smoothie plus lisse.

Photo : Asweetpeachef

  • Le smoothie Vegan Vanille Chaï

Si vous êtes une adapte du Chaï Latte, un thé aux épices venu tout droite d'Inde et qui a gagné en popularité au fil des ans, découvrez son dérivé version smoothie. Les nombreuses épices du chaï réchauffent le corps et stimulent la digestion, ce qui peut aider à perdre du poids, notamment grâce à la cannelle, qui stabilise significativement la glycémie. Les épices contiennent certain effet aphrodisiaque, dispersent les gaz intestinaux et aident à combattre les bactéries. Mais, quoi qu'il en soit, le résultat est un mélange onirique, épicé et sans produits laitiers gras. Le mélange de lait d'amande infusé au chai avec du yogourt grec créera une consistance épaisse et riche en goût, sans sucre ni calories cachées.

Pour 1 grand verre (ou 2 petits), il vous faut :

2 tasses de lait d'amande vanille non sucré, 2 sachets de thé chai, ½ tasse de yogourt grec à la vanille et à la vanille, ½ cuillère à soupe de nectar d'agave, 1/4 c. à thé de cannelle moulue, 1/4 c. à thé de gingembre moulu, 1/8 c. à thé de cardamome moulue, 1/8 c. à thé de clou de girofle moulu

Tips :

Si vous avez un faible pour le chaï, doublez les quantités des épices !

  • Le Smoothie avoine goût biscuit

Un dessert pour le petit-déjeuner ? On vous dévoile la recette d'un smoothie au goût biscuit, mais sain ! Si vous faîtes du sport, si vous chercher à vous rassasier ou même pour un plaisir gourmand au chaud sous la couette, c'est le smoothie qu'il vous faut. C'est un smoothie énergétique qui vous tiendra au ventre longtemps et vous évitera de grignoter. Le nectar d'agave est faiblement glycémique, donc pas de ruée vers le sucre après. Les graines de lin et les graines de chia sont pleines d'acides gras oméga-3 et de fibres, alors attendez-vous à des effets bénéfiques sur le cœur et à avoir des effets coupe-faim.

Pour 2 verres de smoothies :

1 cuillère à soupe de cacao non sucré en poudre, 2 cuillères à soupe de nectar d'agave, 2 cuillères à soupe de farine de lin, 1/3 tasse d'avoine, 1/4 c. à thé de cannelle, 1 cuillère à café de graines de chia, 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille, 1/4 c. à thé de sel casher, 1 banane congelée, pelée et hachée, 1/2 tasse de lait à la vanille et aux amandes

Tips :

Vous pouvez ajouter des protéines, du beurre d'arachide, tout ce que vous voulez pour que ce smoothie s'adapte à votre style de vie.

Photo : the Kitchy Kitchen

  • Le smoothie pomme et thé

Le thé de Rooibos est un thé aux bienfaits multiples qui offre plus d'avantages que le thé vert, le thé noir et peut-être même le thé matcha. Mélangé avec du cidre de pomme et des épices, ce smoothie est une délicieuse façon de savourer les saveurs de l'automne après une séance d'entraînement ou à l'aise près du feu. Pour le préparer, commencez par chauffer le cidre jusqu'à ébullition, puis ajouter les sachets de thé, hors du feu 5 à 8 minutes. Verser le cidre infusé dans le blender et ajouter les autres ingrédients, jusqu'à obtenir une consistence lisse.

Pour 2 verres de smoothie, il faut :

3 cuillères à soupe de cidre de pommes ; 1 cuillerée à soupe d'épice ; 2 sachets de thé de thé Rooibos ; 130 g de purée de citrouille ; 1 banane ;1 pomme ; 1/8 c. à café de cannelle moulue ; 1/2 c. à thé d'extrait de vanille

Tips :

Ce smoothie peut se consommer froid ou chaud et se conserve pendant 2 jours. À servir immédiatement ou réfrigérer au moins une heure au frigo si le produit est servi frais.

photo : vanillaandbean.com

  • Le Smoothie Booster Canneberge, Kale, Orange et Carotte

En automne, il est conseillé de faire le plein de vitamine pour affronter le froid et stimulant ses défenses immunitaires. Alors, grâce au kale, un super-ingrédient très peu calorique et gorgé de protéines, fibres, vitamine A, B, C et K, mais également d'Oméga-3, de fer, de phosphore, de potassium, de calcium, de zinc... et ainsi qu'aux autres fruits et légumes, c'est le smoothie vitaminé dont votre corps a besoin cet automne.

Pour 2 verres de smoothies, il vous faut :

1/2 tasse de canneberges biologiques, fraîches ou congelées, 2 oranges, 1/2 tasse de chou frisé, 1 carotte

En option :
Pour plus de douceur : ajoutez une datte
Pour plus de consistance : ajoutez 1 c. à soupe de lin, chia, graines de chanvre, etc

Tips :

Ajoutez 5g de Spiruline en poudre pour un effet encore plus énergisant et détox !

En bonus :

N'hésitez pas à créer vos propres recettes de smoothie selon les fruits et légumes de la saison que vous posséder : figue, kaki, kiwi... autant de fruits et légumes riches en antioxydants et vitamines qui boosteront votre système immunitaire. Ajoutez également des super-aliments en topping ou dans votre smoothie pour encore plus d'effet : baies d'acaï, baies de goji, acérola, spiruline, curcuma...


Votre avis sur ce conseil beauté

Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.