Pourquoi mon parfum ne tient pas ?

Il existe des peaux qui, pour diverses raisons, ne retiennent pas l'odeur des parfums. Vous pourriez vider la bouteille sur vous, l'odeur disparaît assez rapidement. Comment faire tenir plus longtemps la fragrance de votre parfum ? Voici quelques astuces pour toujours laisser derrière vous une senteur agréable.

6 avis
Le 28 août 2017
Pourquoi mon parfum ne tient pas ?

temps de lecture estimé : 2 min

Pourquoi la fragrance de votre parfum disparaît-elle rapidement ?

La fragrance d'un parfum n'est pas toujours la même sur vous que sur la petite bande de papier de la parfumerie. Certaines ont un épiderme qui fait durer la senteur, tandis que d'autres ont une peau qui ne retient pas du tout le parfum. Mais pour quelles raisons les parfums ne tiennent pas sur certaines peaux ? Les causes peuvent être multiples :

  • la chimie de la peau : certaines peaux ont une composition chimique qui fait disparaître le parfum plus rapidement que chez d'autres. Cela est souvent dû au taux d'acidité de la peau.

  • La sécheresse de la peau : une peau sèche ne fixe pas aussi bien les particules odorantes d'un parfum qu'une peau hydratée.

mon parfum disparaît après quelques heures

  • La transpiration : si vous êtes sujet à des transpirations abondantes, votre parfum pourrait s'atténuer plus rapidement. Les particules de fragrance sont plus vite libérées et votre parfum devient plus éphémère. Par ailleurs, les substances contenues dans la sueur modifient l'équilibre du parfum

.

  • Les médicaments : certains produits peuvent avoir un impact sur la composition chimique de votre peau et donc sur la tenue de votre parfum.

Parfois, c'est simplement votre odorat qui s'est habitué à la senteur de votre parfum si bien que vous ne le sentez plus. N'hésitez pas à demander à vos proches leur avis. Si votre peau ne retient vraiment pas votre parfum, quelques solutions peuvent vous aider.

Comment retenir plus longtemps la senteur de votre parfum ?

Si vous avez une peau qui ne retient pas bien le parfum et que vous désirez sentir bon toute la journée, voici quelques astuces :

  • Passez une base grasse sur votre corps et parfumez-vous dessus.

    Vous pouvez aussi utiliser un lait corporel ou une huile de bain avec la même senteur que votre parfum. Passez quelques gouttes de votre huile de bain sur vos "endroits chauds", c'est-à-dire les points creux où bat votre pouls : les poignets, le cou, le creux des genoux et des coudes, l'arrière du lobe des oreilles.

Une peau déshydratée empêche la tenue du parfum

  • Mettez votre parfum ailleurs que sur votre corps.

    Les cheveux absorbent et gardent les odeurs pendant longtemps. Quelques pschitts de votre fragrance dans vos cheveux laisseront une bonne odeur dans votre sillage toute la journée. Évitez cependant d'utiliser dans un même temps des produits parfumés pour cheveux. Le mélange des odeurs n'est pas toujours agréable. Vous pouvez aussi opter pour une vaporisation sur les vêtements. La fibre retient les senteurs. Évitez en revanche les vêtements clairs sur lesquels le parfum pourrait laisser des taches.

Essayer le parfum solide

Grâce à sa très forte concentration, à sa composition et à sa matière (sous forme de cire), le parfum solide tient très longtemps sur la peau. Pour vous parfumer, il suffit de réchauffer un peu de ce parfum dans vos mains et de l'appliquer. L'inconvénient est qu'il coûte souvent très cher.

Et vous, votre parfum tient-il ? Sinon, essayez nos astuces et donnez-nous vos avis !

À lire aussi


Votre avis sur ce conseil beauté

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.


Autres articles Parfums récents

  • Parfum pour femme : découvrez les parfums les plus mythiques
    Parfum pour femme : découvrez les parfums les plus mythiques

    Signature et gage de raffinement par excellence, le parfum est l'accessoire que de nombreuses femmes ont choisi d'adopter quotidiennement... mais parmi la multitude de choix présents au fil des années, certaines grandes fragrances ont su se distinguer des autres pour devenir des essences mythiques. Découvrez le secret de réussite qui a marqué toute une génération de femmes à travers les âges.

    Lire la suite »
  • 10 parfums légers et frais à shopper !
    10 parfums légers et frais à shopper !

    Le soleil pointe le bout de son nez, les apéritifs en terrasse avec les amis se profilent et les longues soirées à se balader ou à flâner au bord de l'eau arrivent à grands pas. Pour cela, accompagnez ces doux moments d'une fragrance fraîche, qu'elle soit acidulée, fleurie ou fruitée ! La Rédac a sélectionné pour vous 10 parfums légers à porter tout l'été, sans modération !

    Lire la suite »
  • Les parfums peuvent-ils influencer notre humeur ?
    Les parfums peuvent-ils influencer notre humeur ?

    Selon l'aromacologie, ou la science qui étudie le pouvoir des odeurs sur le psychisme, le parfum a une influence directe sur certaines zones de notre cerveau. Un parfum dégage en effet des substances agissant sur les émotions et le comportement. Décryptage.

    Lire la suite »