Parfum pour femme : découvrez les parfums les plus mythiques

Signature et gage de raffinement par excellence, le parfum est l'accessoire que de nombreuses femmes ont choisi d'adopter quotidiennement... mais parmi la multitude de choix présents au fil des années, certaines grandes fragrances ont su se distinguer des autres pour devenir des essences mythiques. Découvrez le secret de réussite qui a marqué toute une génération de femmes à travers les âges.

29 avis
Le 1 décembre 2018
Parfum pour femme : découvrez les parfums les plus mythiques

temps de lecture estimé : 2 min

Devenir un parfum mythique pour femme

Il est prouvé que les odeurs sont les témoins de nos émotions... En véritable madeleine de Proust, on se souvient toutes aisément de l'odeur du parfum que notre maman portait lorsque nous étions enfants... et très souvent, celui-ci fait partie des fragrances inégalées et inégalables dont on parle encore aujourd'hui ! Nombreux sont leurs adeptes, ils ne sont donc pas prêts de disparaître des rayons de vos parfumeurs préférés !

En effet, le parfum pour femme est sans doute la plus jolie façon de se parer d'une senteur fleurie, sucrée, orientale ou encore ambrée pour révéler toute sa sensualité. Mais autour de ces senteurs mythiques règne toujours un parfum de mystère et de secret bien gardé...

Les parfums iconiques pour femme

À la fois traditionnels mais modernes, uniques et inimitables, ces parfums mythiques continuent de plaire malgré l'évolution grandissante de la société.

Chanel N°5

Sans doute le parfum le plus célèbre du monde, cette fragrance est le symbole de l'élégance, du raffinement et du chic à la française. Formulé à base de composants synthétiques, à la demande de Mademoiselle Coco Chanel, c'est le parfum qui a bouleversé les codes des années 1920.

<< Je veux un parfum qui sente la femme, et pas la fleur >> disait la célèbre créatrice... Pas étonnant que près d'un siècle plus tard, ce parfum d'exception soit le reflet du patrimoine français.

Opium d'Yves Saint Laurent

Créé en 1977, c'est sans doute le parfum qui a lancé l'ère du marketing dans l'histoire de la parfumerie. Avec ses notes orientales addictives et enivrantes, Yves Saint Laurent choisit un nom polarisant fort (opium faisant référence à la drogue et au syndrome d'addiction, deux sujets encore très tabous dans la France des années 70), le représente par une égérie célèbre et convoque lors de sa soirée de lancement, toutes les stars hollywoodiennes. Destiné à première vue aux Françaises, Opium a rapidement été plébiscité par le marché américain... Une véritable révolution dans le monde de la parfumerie !

Aujourd'hui, le parfum a bien évolué et plusieurs nouvelles versions ont été développées, afin de correspondre à des consommatrices plus exigeantes. L'une des versions récentes les plus célèbres est sans doute le Black Opium, disponible en eau de toilette et en eau de parfum.

eau de toilette black opium yves saint laurent

Eau de Toilette Black Opium - Yves Saint Laurent

J'adore de Dior

Véritable parfum hommage que le célèbre créateur Christian Dior vouait aux fleurs, J'adore est le parfum symbolisant par excellence la féminité absolue, le glamour et la sophistication. Mis au point en 1999 pour bousculer la monotonie ambiante et donner un souffle nouveau au monde de la parfumerie, on le reconnaît avant tout par son flacon amphore splendide et son bouchon en bulle de cristal. À la fois fruité et fleuri, il est désormais disponible en eau de toilette.

Shalimar de Guerlain

Best-seller dans le monde entier, on le définit comme le chef de file des parfums orientaux. Inspirée et envoûtante, son essence a été créée en hommage à la genèse d'un amour légendaire, celui de l'empereur Shah Jahan, empereur d'Inde et de Mumtaz Mahal. Pour elle, l'empereur créa les merveilleux jardins de Shalimar et à sa mort, il érigea une tombe devenue un symbole célèbre aujourd'hui... Le Taj Mahal. Touché par cette histoire, Jacques Guerlain imagina un parfum aussi légendaire qu'elle. Son cœur fleuri de patchouli, d'iris, de rose et de jasmin stimule vos sens tandis que l'audace de la vanille, de l'opoponax et de la fève tonka en font un parfum oriental boisé et puissant. Cet assemblage témoigne d'un équilibre entre le parfum oriental et le parfum boisé... Pas étonnant que cette recette mythique soit encore aujourd'hui inégalée !

Et vous, quel est votre parfum mythique ?


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.