Adopter un parfum au format voyage

Les produits petites tailles ont tout pour séduire : ne dit-on pas que tout ce qui est petit est mignon ? Rouge à lèvres, poudre matifiante, crayon pour les yeux ... Vous êtes peut-être déjà toute équipée pour une retouche en cours de journée ! Et si vous ajoutiez votre parfum à votre trousse de voyage ?

Le 1 avril 2020
Adopter un parfum au format voyage

temps de lecture estimé : 1 min

Des parfums petit format

Vous avez prévu une sortie entre amies ce soir juste après le travail. Oui mais voilà : si vous avez pensé à prendre ce rouge à lèvres rouge carmin que vous aimez tant, ainsi que votre brosse à cheveux format voyage pour une retouche express avant d'aller danser, qu'en est-il de votre parfum ? Celui-ci ne s'est-il pas estompé depuis ce matin ?

Pour une petite note de fraicheur en cours de journée, certaines marques se sont penchées sur la question. Pourquoi ne pas concevoir aussi des parfums mini-format ? Les parfums femme Adopt', crées et fabriqués en France ont l'avantage d'être présentés dans de tout petits flacons de 30mL pour les avoir toujours à portée de main, avant un rendez-vous, en pleine soirée, ou pour se changer les idées ! Côté senteurs, il y en a pour tous les goûts : pour les adeptes des parfums orientaux, l'Eau de Parfum 100% naturelle à la Rose vous conviendra à merveille. Et pour des notes plus estivales, vous pouvez également vous laisser tenter par l'Eau de Parfum vanille-coco !

Petit format ? Oui mais pourquoi ?

Ces dernières années, le maquillage et cosmétiques mini-format ont vu leur cote de popularité exploser. C'est leur côté pratique qui ont fait naître cette tendance : leur petite taille les fait rentrer même les plus petits sacs à main pour des retouches à n'importe quel moment de la journée !

Mais qu'en est-il des parfums ? Nombre de flacons ont tendance à être assez imposants, voire encombrants pour les marques les plus confidentielles. Impossible alors de les glisser dans son sac, et encore moins de les transporter sur soi quand il s'agit de voyager. Si vous avez déjà eu l'occasion de prendre l'avion, vous avez en effet peut-être connu le casse-tête de devoir mettre tous vos soins et savons liquides dans des flacons aux bonnes dimensions. Car la réglementation est stricte : vos produits cosmétiques doivent être dans des contenants de moins de 100mL et être placés dans un sachet type sac congélation d'une contenance de 1 litre maximum.

La plupart des marques beauté ont résolu ce problème en proposant des formats spécial voyage dans leurs gammes de soins, mais aussi pour les parfums, qui présentent aujourd'hui un large choix de senteurs à emporter partout sur soi !

Alors, lequel choisirez-vous pour vous reparfumer en milieu de journée ?


Votre avis sur ce conseil beauté

Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.

{* Facebook Pixel Code *} {* End Facebook Pixel Code *} {* Pinterest Tag *} {* End Pinterest Tag *}