Faut-il rester fidèle à un parfum ou succomber à la nouveauté ?

Quelques gouttes derrière l'oreille, sur l'intérieur des poignets, sur vos vêtements... Se parfumer a quelque chose de sacré, presque comme un rituel ! Que vous soyez une femme ou bien un homme, vous serez d'accord pour dire qu'une fragrance a le pouvoir de nous enivrer et de nous transporter dans une autre dimension. Alors en matière de senteurs, êtes-vous plutôt fidèles ou aimez-vous vous laisser séduire par la nouveauté ? Dans quel camp êtes-vous ?

Le 22 septembre 2021
Faut-il rester fidèle à un parfum ou succomber à la nouveauté ?

temps de lecture estimé : 2 min

Certains sont très attachés à leur parfum...

Dénicher le parfum idéal, celui qui nous ressemble, qui nous révèle et nous colle à la peau n'est pas une mince affaire... Alors, une fois que l'on a mis le nez dessus, on ne le quitte plus !

Il est vrai qu'un parfum bien choisi peut mettre en lumière une personnalité. Il peut vous permettre de vous affirmer, de mettre subtilement en avant certains traits de caractère.

- Un parfum sucré pour mettre en exergue votre côté malicieux et insouciant ;

- Un parfum boisé aux notes orientales pour le côté sensuel et séducteur ;

- Un parfum aux notes florales pour un côté plus spontané et joyeux ;

- Un parfum chypré pour un côté plus chic, raffiné et plus affirmé...

Votre parfum, c'est comme une seconde peau, il envoie des messages positifs à votre entourage, il laisse un sillage sur votre passage et fait partie de votre identité, de votre personnage. Grâce à lui, les yeux fermés on se souvient de vous.

Il vous va si bien que les années passent et le parfum que vous avez choisi il y a dix ans vous accompagne toujours en toutes circonstances, tel un fidèle compagnon. Et on vous comprend ! Finalement, ce que vous appliquez dans votre cou, c'est un peu de vous.

D'autres aiment se laisser séduire par la nouveauté

Oui, mais voilà, avec toutes ces nouvelles fragrances lancées sur le marché, difficile de ne pas se laisser tenter ! Comme le confirment d'ailleurs toutes les nouveautés parfums sur Parfumdo.

Avec le temps, les goûts changent et évoluent... Vous n'êtes plus la même personne à 20 ans qu'à 30 ans ou bien à 40 ans. Aussi, il est normal que vous ayez envie de changement.

Les parfums sont révélateurs de personnalité et selon les moments de votre vie, selon votre évolution, vous pouvez souhaiter incarner et véhiculer autre chose.

De plus, certaines notes olfactives qui ne vous correspondaient pas il y a encore quelques années peuvent aujourd'hui vous envoûter. Ne résistez pas !

Si certains sont très fidèles à leur parfum et ne le changeraient pour rien au monde, d'autres au contraire aiment découvrir les nouvelles tendances et collectionnent les fragrances.

En fonction des saisons, des occasions ou bien suite à un coup de coeur...finalement il n' y a pas de règle, le principal est de se faire plaisir ! Car mettre du parfum, c'est surtout pour soi et pour prendre soin de soi.

Et puis changer de temps en temps de fragrance peut vous permettre de redécouvrir avec plaisir votre parfum préféré dans quelques années.


Votre avis sur ce conseil beauté

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.


Autres articles Parfums récents

  • Comment trouver le parfum idéal ?
    Comment trouver le parfum idéal ?

    Vous êtes à la recherche d'un nouveau parfum coup de cœur ? Cela tombe bien ! Retrouvez toutes les fragrances des plus grandes marques aux Galeries Lafayette, magasin historique et iconique parisien et français ! Vous trouverez des parfums pour femmes et pour hommes, des parfums d'exception ou des fragrances emblématiques... Pour vous aider à faire le bon choix parmi ces multitudes de senteurs et trouver le parfum qui vous colle à la peau, voici nos conseils et astuces. C'est parti !

    Lire la suite »
  • Vocabulaire du parfum : comment s'y retrouver ?
    Vocabulaire du parfum : comment s'y retrouver ?

    L'univers de la parfumerie est aussi fascinant que complexe : comme un bon vin, le parfum s'apprécie, se savoure, ses différentes notes se distinguent et son vocabulaire est bien spécifique. Vous vous sentez perdu(e) entre les notes de cœur et de tête, les hespéridés et les boisés, les senteurs poudrées ou lactées ? Vous pensez que les adjectifs rond et sec sont exclusifs à l'oenologie ? Pas de panique ! Voici quelques explications qui vous aideront à y voir plus clair et à impressionner celui ou celle qui vous offrira votre futur parfum.

    Lire la suite »
  • Adopter un parfum au format voyage
    Adopter un parfum au format voyage

    Les produits petites tailles ont tout pour séduire : ne dit-on pas que tout ce qui est petit est mignon ? Rouge à lèvres, poudre matifiante, crayon pour les yeux ... Vous êtes peut-être déjà toute équipée pour une retouche en cours de journée ! Et si vous ajoutiez votre parfum à votre trousse de voyage ?

    Lire la suite »