Comment se parfumer quand on a la peau allergique ?

Le parfum, vous adorez... mais votre peau apparemment un peu moins ! Pas de chance, elle se met à rougir et à gratter dès que vous vous parfumez. Comment faire pour se parfumer lorsqu'on a la peau sensible ou allergique ? Toutes les astuces par Mon Vanity Idéal pour retrouver ce plaisir.

1 avis
Le 30 mars 2015
Comment se parfumer quand on a la peau allergique ?

temps de lecture estimé : 1 min

Pourquoi cette allergie aux parfums ?

Le parfum contient tout un assemblage de molécules, certaines étant naturelles et d'autres synthétiques. Ce savant mélange peut irriter (fortement ! ) une peau sensible, qui pourra être allergique à un ou plusieurs des ingrédients de votre parfum préféré. L'allergie de contact va alors provoquer différents symptomes comme des rougeurs, des éruptions cutanées ou des boursouflures. 


Cette réaction allergique de votre peau peut se manifester tout de suite ou, plus sournoisement, arriver sans crier gare après des années d'utilisation du parfum, même si c'est plus rare.


Plutôt que de renoncer à des fragrances qui vous plaisent, voici comment faire pour dépasser cette contrainte.

 

Pour éviter une réation allergique au parfum, pshittons ailleurs ! 


Choisir la bonne formule de parfum n'est pas si facile car l'odeur peut dépendre aussi de la peau de la femme qui le porte. Certaines peaux, pour des questions de chaleur, de transpiration ou d'acidité ne retiennent pas le parfum. Néanmoins vous pouvez essayer d'abord des concentrations différentes de votre parfum favori, car leurs compositions varient.


Qu'à cela ne tienne, parfumons ailleurs ! Plutôt que de déverser le flacon, l'astuce consistera ici à mettre son parfum ailleurs que sur la peau : sur des vêtements (non fragiles) par exemple.

Faites un test au préalable sur une zone cachée pour éviter les tâches et vaporisez à 20 cm du vêtement, si le parfum a une teneur un peu grasse.


Vous pouvez également pulvériser un peu de votre parfum sur un tissu que vous laisserez dans vos placards, armoires : il imprégnera à coup sur votre linge ! 

 

A vous les produits parfumés dérivés !

Autre option, les produits dérivés de votre parfum préféré. Gel douche ou bain moussant, savon, déodorant, crème ou lait parfumé, huile pour le corps et même shampoings : il existe une foule de possibilités pour se parfumer sans utiliser un flacon traditionnel.

 

Crédit photo Photl.com et Mon Vanity Idéal

 

Dossier spécial parfums

 


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.


Autres articles Parfums récents

  • Parfum pour femme : découvrez les parfums les plus mythiques
    Parfum pour femme : découvrez les parfums les plus mythiques

    Signature et gage de raffinement par excellence, le parfum est l'accessoire que de nombreuses femmes ont choisi d'adopter quotidiennement... mais parmi la multitude de choix présents au fil des années, certaines grandes fragrances ont su se distinguer des autres pour devenir des essences mythiques. Découvrez le secret de réussite qui a marqué toute une génération de femmes à travers les âges.

    Lire la suite »
  • 10 parfums légers et frais à shopper !
    10 parfums légers et frais à shopper !

    Le soleil pointe le bout de son nez, les apéritifs en terrasse avec les amis se profilent et les longues soirées à se balader ou à flâner au bord de l'eau arrivent à grands pas. Pour cela, accompagnez ces doux moments d'une fragrance fraîche, qu'elle soit acidulée, fleurie ou fruitée ! La Rédac a sélectionné pour vous 10 parfums légers à porter tout l'été, sans modération !

    Lire la suite »
  • Les parfums peuvent-ils influencer notre humeur ?
    Les parfums peuvent-ils influencer notre humeur ?

    Selon l'aromacologie, ou la science qui étudie le pouvoir des odeurs sur le psychisme, le parfum a une influence directe sur certaines zones de notre cerveau. Un parfum dégage en effet des substances agissant sur les émotions et le comportement. Décryptage.

    Lire la suite »