Pourquoi cette allergie aux parfums ?
Le parfum contient tout un assemblage de molécules, certaines étant naturelles et d'autres synthétiques. Ce savant mélange peut irriter (fortement ! ) une peau sensible, qui pourra être allergique à un ou plusieurs des ingrédients de votre parfum préféré. L'allergie de contact va alors provoquer différents symptomes comme des rougeurs, des éruptions cutanées ou des boursouflures.
Cette réaction allergique de votre peau peut se manifester tout de suite ou, plus sournoisement, arriver sans crier gare après des années d'utilisation du parfum, même si c'est plus rare.
Plutôt que de renoncer à des fragrances qui vous plaisent, voici comment faire pour dépasser cette contrainte.
Pour éviter une réation allergique au parfum, pshittons ailleurs !
Choisir la bonne formule de parfum n'est pas si facile car l'odeur peut dépendre aussi de la peau de la femme qui le porte. Certaines peaux, pour des questions de chaleur, de transpiration ou d'acidité ne retiennent pas le parfum. Néanmoins vous pouvez essayer d'abord des concentrations différentes de votre parfum favori, car leurs compositions varient.
Qu'à cela ne tienne, parfumons ailleurs ! Plutôt que de déverser le flacon, l'astuce consistera ici à mettre son parfum ailleurs que sur la peau : sur des vêtements (non fragiles) par exemple.
Faites un test au préalable sur une zone cachée pour éviter les tâches et vaporisez à 20 cm du vêtement, si le parfum a une teneur un peu grasse.
Vous pouvez également pulvériser un peu de votre parfum sur un tissu que vous laisserez dans vos placards, armoires : il imprégnera à coup sur votre linge !
A vous les produits parfumés dérivés !
Autre option, les produits dérivés de votre parfum préféré. Gel douche ou bain moussant, savon, déodorant, crème ou lait parfumé, huile pour le corps et même shampoings : il existe une foule de possibilités pour se parfumer sans utiliser un flacon traditionnel.
Crédit photo Photl.com et Trustbeauty