Comment rester parfumée toute la journée ?

On a toutes un parfum chouchou, celui dont on adore la fragrance et dont on aimerait que son sillage se prolonge du matin jusqu’au soir. Seulement voilà, dès que vous sortez dehors, vous avez l’impression de ne plus le sentir. Voici nos astuces pour rester parfumée toute la journée.

Le 28 mars 2015
Comment rester parfumée toute la journée ?

temps de lecture estimé : 1 min

Et si votre nez vous jouait des tours ?

Avant toute chose, il faut savoir que notre nez s’habitue vite à certaines odeurs, au point que vous ne sentiez plus rien, mais les autres eux, les sentiront toujours…

Inutile de vous asperger au risque de cocotter toute la journée et de faire fuir votre entourage.

En choisissant le bon parfum et en adoptant les bons gestes, votre fragrance vous suivra, naturellement, et vous resterez parfumée tout au long de la journée.

 

Choisir le bon parfum


Eau de parfum, parfum, eau de toilette, eau fraîche ou eau de cologne : il existe différentes concentrations de parfum.

D’une manière générale, l‘extrait de parfum a une meilleure tenue que l‘eau de parfum laquelle laisse une empreinte olfactive plus persistante que celle de l’eau de toilette.

Certaines fragrances sont capiteuses et persistantes (orientales ou chyprées), tandis que d’autres sont plus légères (fragrances florales ou hespéridées).

Quoi qu’il en soit, vous choisirez avant tout un parfum qui correspond à votre personnalité. 

 

rester parfumée toute la journée

 

«Parfumez-vous partout où vous souhaitez être embrassée» !


C’est Mademoiselle Chanel qui l’a dit !  D’une façon classique on a tendance à vaporiser globalement dans le cou en partant d’une épaule à l’autre.

Adoptez une autre gestuelle qui consiste à vaporiser par petites touches certaines zones précises, ce qu’on appelle les points de pulsations : sur le cou, derrière les oreilles et sur les poignets mais vous pouvez tester aussi dans le creux des seins, sur la nuque, l’intérieur du bras, les coudes,  la naissance des cheveux.

Des nouvelles « textures » (concrètes solides, gel, élixir…) sont particulièrement bien adaptées à cette gestuelle et vous aurez vraiment l'impression de rester parfumée toute la journée.

 

parfum qui tient toute la journée

Quelques astuces


Avant de mettre votre parfum, pensez à bien hydrater votre peau. Les molécules que contient votre parfum s'agripperont mieux sur une peau parfaitement hydratée. 

En complément, une goutte d'huile d'amande douce déposée sur l'endroit que vous souhaitez parfumer permettra au parfum de durer plus longtemps sans modifier l'odeur pour autant.


De nombreux parfums ont une gamme complémentaire : gel douche, déodorant, brumes pour cheveux, lait corporel ou crèmes… pensez-y ! 


Et n’oubliez pas de glisser dans votre sac un format miniature de votre parfum (en détournant un mini-vaporisateur compact par exemple).

1 à 2 pshitt entre deux réunions ou après le déjeuner redonnera un peu de pep’s à votre sillage olfactif ! 

 

Dossier parfum

 

A lire aussi >> Nose, une nouvelle expérience pour trouver son parfum

                  >> Le bar à parfums Liquides dans le Marais ou l’éloge du désir

 

Crédits Photl.com et Trustbeauty


Votre avis sur ce conseil beauté

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.


Autres articles Parfums récents

  • Comment trouver le parfum idéal ?
    Comment trouver le parfum idéal ?

    Vous êtes à la recherche d'un nouveau parfum coup de cœur ? Cela tombe bien ! Retrouvez toutes les fragrances des plus grandes marques aux Galeries Lafayette, magasin historique et iconique parisien et français ! Vous trouverez des parfums pour femmes et pour hommes, des parfums d'exception ou des fragrances emblématiques... Pour vous aider à faire le bon choix parmi ces multitudes de senteurs et trouver le parfum qui vous colle à la peau, voici nos conseils et astuces. C'est parti !

    Lire la suite »
  • Faut-il rester fidèle à un parfum ou succomber à la nouveauté ?
    Faut-il rester fidèle à un parfum ou succomber à la nouveauté ?

    Quelques gouttes derrière l'oreille, sur l'intérieur des poignets, sur vos vêtements... Se parfumer a quelque chose de sacré, presque comme un rituel ! Que vous soyez une femme ou bien un homme, vous serez d'accord pour dire qu'une fragrance a le pouvoir de nous enivrer et de nous transporter dans une autre dimension. Alors en matière de senteurs, êtes-vous plutôt fidèles ou aimez-vous vous laisser séduire par la nouveauté ? Dans quel camp êtes-vous ?

    Lire la suite »
  • Vocabulaire du parfum : comment s'y retrouver ?
    Vocabulaire du parfum : comment s'y retrouver ?

    L'univers de la parfumerie est aussi fascinant que complexe : comme un bon vin, le parfum s'apprécie, se savoure, ses différentes notes se distinguent et son vocabulaire est bien spécifique. Vous vous sentez perdu(e) entre les notes de cœur et de tête, les hespéridés et les boisés, les senteurs poudrées ou lactées ? Vous pensez que les adjectifs rond et sec sont exclusifs à l'oenologie ? Pas de panique ! Voici quelques explications qui vous aideront à y voir plus clair et à impressionner celui ou celle qui vous offrira votre futur parfum.

    Lire la suite »