Et si votre nez vous jouait des tours ?
Avant toute chose, il faut savoir que notre nez s’habitue vite à certaines odeurs, au point que vous ne sentiez plus rien, mais les autres eux, les sentiront toujours…
Inutile de vous asperger au risque de cocotter toute la journée et de faire fuir votre entourage.
En choisissant le bon parfum et en adoptant les bons gestes, votre fragrance vous suivra, naturellement, et vous resterez parfumée tout au long de la journée.
Choisir le bon parfum
Eau de parfum, parfum, eau de toilette, eau fraîche ou eau de cologne : il existe différentes concentrations de parfum.
D’une manière générale, l‘extrait de parfum a une meilleure tenue que l‘eau de parfum laquelle laisse une empreinte olfactive plus persistante que celle de l’eau de toilette.
Certaines fragrances sont capiteuses et persistantes (orientales ou chyprées), tandis que d’autres sont plus légères (fragrances florales ou hespéridées).
Quoi qu’il en soit, vous choisirez avant tout un parfum qui correspond à votre personnalité.
«Parfumez-vous partout où vous souhaitez être embrassée» !
C’est Mademoiselle Chanel qui l’a dit ! D’une façon classique on a tendance à vaporiser globalement dans le cou en partant d’une épaule à l’autre.
Adoptez une autre gestuelle qui consiste à vaporiser par petites touches certaines zones précises, ce qu’on appelle les points de pulsations : sur le cou, derrière les oreilles et sur les poignets mais vous pouvez tester aussi dans le creux des seins, sur la nuque, l’intérieur du bras, les coudes, la naissance des cheveux.
Des nouvelles « textures » (concrètes solides, gel, élixir…) sont particulièrement bien adaptées à cette gestuelle et vous aurez vraiment l'impression de rester parfumée toute la journée.
Quelques astuces
Avant de mettre votre parfum, pensez à bien hydrater votre peau. Les molécules que contient votre parfum s'agripperont mieux sur une peau parfaitement hydratée.
En complément, une goutte d'huile d'amande douce déposée sur l'endroit que vous souhaitez parfumer permettra au parfum de durer plus longtemps sans modifier l'odeur pour autant.
De nombreux parfums ont une gamme complémentaire : gel douche, déodorant, brumes pour cheveux, lait corporel ou crèmes… pensez-y !
Et n’oubliez pas de glisser dans votre sac un format miniature de votre parfum (en détournant un mini-vaporisateur compact par exemple).
1 à 2 pshitt entre deux réunions ou après le déjeuner redonnera un peu de pep’s à votre sillage olfactif !
A lire aussi >> Nose, une nouvelle expérience pour trouver son parfum
>> Le bar à parfums Liquides dans le Marais ou l’éloge du désir
Crédits Photl.com et Trustbeauty