Les astuces pour acheter un parfum moins cher

Les parfums aux senteurs infinies donnent envie de varier les plaisirs et d'en essayer de nouveaux. Mais si le parfum est particulièrement apprécié, il est l'un des cosmétiques les plus coûteux. Voici quelques astuces pour faire des économies et acheter son parfum moins cher !

1 avis
Le 23 juin 2016
Les astuces pour acheter un parfum moins cher

temps de lecture estimé : 2 min

Acheter son parfum moins cher pendant les soldes

 

Les soldes d'été ont commencé, il faut en profiter ! Les grandes marques de cosmétiques font des promotions alléchantes qui ne pourront pas vous laisser indifférente. En parfumerie, les réductions les plus intéressantes sont souvent du côté des coffrets de parfums, pour bénéficier de la gamme complète à prix réduit : une eau de parfums, associée à une ou plusieurs lotions parfumées pour le corps. Autre constat au moment des soldes, le parfum avec la plus grande contenance revient au prix du flacon de plus petit format. De même pour les coffrets qui reviennent parfois au prix d'un parfum de taille moyenne ! Alors profitez de cette période pour renouveler votre parfum à moindre coût ou pour tester des nouveautés sans vous ruiner !

 

on profite des soldes pour faire le plein de parfums

 

 

Acheter des produits dérivés moins chers que le parfum

 

Si même avec une réduction vous trouvez le prix du parfum irraisonnable, vous pouvez opter pour les produits dérivés, comme la brume parfumée, la lotion pour le corps, le déodorant ou le gel douche. Vous profiterez ainsi des effluves de votre parfum favori tout en payant moins cher. 

 

Des parfums moins chers sur Internet

 

Les grands commerçants comme Amazon, Cdiscount, etc, vendent souvent des parfums à des prix intéressants et bien moins chers qu'en boutique. Cela peut donc être une belle opportunité d'acquérir un parfum moins cher, mais le choix de parfums est en général plutôt restreint !

Certains sites entièrement spécialisés dans la vente de cosmétiques dégriffés et de parfums de marque à prix cassés ont fait leur apparition pour permettre à tout le monde de trouver son bonheur. Le site Ruedesparfums propose ainsi parfums à prix réduits et la plateforme Perfume's Club propose des parfums aux prix tellement attractifs qu'ils en deviennent suspects, et pourtant non ! C'est bien vrai, il existe des sites où l'on peut acheter des parfums de marques moins cher !

 

Payer son parfum moins cher sur les sites de ventes privées 

 

Les sites de ventes privées comme Showroomprivé.com ou vente-privée.com connaissent un gros succès sur Internet car elles proposent des ventes flash de produits de grandes marques avec des réductions allant jusqu'à -70% ! En s'inscrivant, on peut donc être tenu informé des prochaines ventes privées ou des ventes en cours pour sélectionner celles qui nous correspondent. Alors on ouvre l'œil pour ne pas louper les prochaines ventes et payer moins cher son parfum ! Attention ventes éphémères et stocks limités ! 

 

ventes privées pour un parfum pas cher

 

 

Payez votre parfum moins cher en faisant un geste pour l'environnement

Payez votre parfum moins cher en faisant un geste pour  la planète ! Voici l'idée qu'ont eue les marques Sephora et Nocibé pour nous inciter à recycler nos flacons de parfums vides ! Ainsi, en ramenant un flacon vide en magasin, bénéficiez de 20% de réduction sur votre nouveau parfum, à condition que celui-ci ne soit pas déjà soldé. 

 

 

Des parfums en petits formats à petits prix pour varier les fragrances

 

Les parfums roll-on sont une alternative super économique pour multiplier les fragrances sans se ruiner !  Ils se présentent sous forme de stick et s'emmènent partout. Leur petit format explique leur petit prix, ce qui permet de varier les plaisirs. La collection étendue de roll-on de La Réserve Naturelle ou encore la gamme de Monoprix permettent un choix sans limites, il y en a pour tous les goûts !

 

Dernier conseil : sortez des sentiers battus ! Il n'y a pas que les parfums de grands créateurs qui sentent bons ! De temps en temps, on laisse traîner ses narines du côté des parfums "discount"  qui en ont aussi parfois dans le ventre, alors laissez-vous tenter !

 

Quelles sont vos astuces pour payer vos parfums moins chers ? 

 

À lire aussi 


Votre avis sur ce conseil beauté

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.


Autres articles Parfums récents

  • Parfum pour femme : découvrez les parfums les plus mythiques
    Parfum pour femme : découvrez les parfums les plus mythiques

    Signature et gage de raffinement par excellence, le parfum est l'accessoire que de nombreuses femmes ont choisi d'adopter quotidiennement... mais parmi la multitude de choix présents au fil des années, certaines grandes fragrances ont su se distinguer des autres pour devenir des essences mythiques. Découvrez le secret de réussite qui a marqué toute une génération de femmes à travers les âges.

    Lire la suite »
  • 10 parfums légers et frais à shopper !
    10 parfums légers et frais à shopper !

    Le soleil pointe le bout de son nez, les apéritifs en terrasse avec les amis se profilent et les longues soirées à se balader ou à flâner au bord de l'eau arrivent à grands pas. Pour cela, accompagnez ces doux moments d'une fragrance fraîche, qu'elle soit acidulée, fleurie ou fruitée ! La Rédac a sélectionné pour vous 10 parfums légers à porter tout l'été, sans modération !

    Lire la suite »
  • Les parfums peuvent-ils influencer notre humeur ?
    Les parfums peuvent-ils influencer notre humeur ?

    Selon l'aromacologie, ou la science qui étudie le pouvoir des odeurs sur le psychisme, le parfum a une influence directe sur certaines zones de notre cerveau. Un parfum dégage en effet des substances agissant sur les émotions et le comportement. Décryptage.

    Lire la suite »